Nous sommes le Dimanche 17 Déc 2017 11:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 4:41 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Bonjour

jusqu a maintenant le coté mecanique de nos titines me faisait pas plus peur que ca !

mais le coté carrosserie c est une autre paire de manche !

pour finir mon 88 il me reste a reprendre le chassis ,pour ma 80 tablier ,traverse et ainsi qu un peu d alu

mon atelier etait equipé d un vieux poste a l arc ainsi qu un petit semi auto (mig ) .

depuis un moment je recherchais un tig d occasion qui puisse souder l alu , mais impossible d en trouver un a des prix abordable du coup j ai commencé a m interresser aux tig ac-dc vendu sur ebay a des tarifs abordables mais d origne tres lointaine ....

je ne pretent pas en avoir une utilisation intensive , je veux juste un poste polyvalent de qualite correcte afin de faire nos bricoles sur nos land . on est pas des chaudronier pro ou le poste est en route toute la journee

j ai essayé de rechercher des avis sur ce genre de poste , je n en ai pas vraiment trouvé sur le net .

sur les forum j ai recherché aussi , j en ai vu quelques uns en photo mais sans vraiment plus de descriptions

depuis un petit moment je n ai pas d autre choix que de tourner en rond a la maison et ca ne me reussi pas vraiment !

a force de fouiner j ai craqué et j ai fais l acquisition d un poste a souder TIG ac - dc 210 A

je fais ce petit reportage afin de presenter le materiel et essayé d eclairer certaine personne qui serait interressé par cet achat . je suis parti un peu a l aventure sans vraiment savoir ou j allais .

autant que mon experience sert a quelque chose . ( j espere ne pas mettre fait endoffer dans cette histoire qu en meme :ptdr: )

allez c est parti :

je l ai recu par la poste , tres bien emballé :

Image

bon reste a decouvrir l engin , allez je me lance j ouvre le paquet :

Image

voici la bete :

devant

Image

derriere

Image

il est livré :

avec son cable de masse :

Image

son porte electrode enrobée :

Image

sa torche TIG :

Image

ainsi qu un sachet de consommable :

Image

un raccord rapide pour le tuyau de gaz :

Image

voici ses caractéristiques :

Image

ainsi qu un mode d emploi en francais , d une facture et d une garantie d 1 an

je n ai pas pu m empecher de descendre tout ca a l atelier et d essayer de faire un petit cordon sur de l acier avec des electrodes enrobée histoire de voir si cela fontionnait correctement .

j ai ete impressionné par la douceur de fusion de l electrode , un cordon net , propre , cela change de mon vieux machin ronflant !

je n ai pas pu l essayé en tig car il n est pas livré avec des electrodes , j en ai commandé ainsi que du metal d apport , je pense recevoir ca la semaine prochaine .

je ne suis pas encore trop en etat de faire des folies de mon corps , je fairais les tests de soudure en tig quand cela ira mieux car ma bouteille de gaz n est pas dans mon atelier , en attendant j aurais le temps de recuperer des morceaux d alu pour faire les tests .

a premiere vu les cables et accessoires sont de qualite correcte , l affichage fonctionne bien , reste a voir les resultats dans le temps et la gueule des soudures

je fais suivre les photos des tests par la suite .

Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 6:14 
Grand reporter en mécanique

Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Merci Pierrot,

Toujours int

Image

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 6:35 
dort avec la 'green bible'...

tu as pas pris de risque AC-DC est un groupe de rock de qualité! :ptdr:

bon ok :out:

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 9:41 

plop,
un super post(e) :mrgreen: que je vais suivre avec attention.

merci :super:

kass

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 10:05 

:hello:
cela à l'air un bon compromis, à faire attention pour une utilisation intensive car tu es à 100A pour une utilisation à 100% c'est à dire en gros pour une soudure alu à plat c'est du 2 / 3 mm.
tu as des infos sur les paramètres de réglages?
@+

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 10:22 

Salut
Merci les gars !
oui Juju je te fais des tofs du mode d emploi , mais bon a mon avis faut faire des essais pour trouver les bons reglages et reussir a amadouer la bete
pour mon usage je le trouve correct , meme si je doit faire 6 mn de pause pour 4 mn de soudure , je me vois pas faire 4 mn de soudure en continu sur le land !

Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 11:34 
Chipo King

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:shock: cachotier vas
Belle achat mon Pierrot

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 13:47 

C'est quoi le X ? Enfin... c'est quoi une utilisation à 100% ?? Cordon continu ?
J'attends impatiemment tes retours...
:super:

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 14:00 

le X veut dire poste de soudure habilité pour les films p..... :humour:

le X correspond au facteur de marche : Exprimé en %c'est le pourcentage d'utilisation possible en soudage à l'intensité indiqué.Sur un cycle de 10min et pour une températeur ambiante de 40 degré C.
Par exemple : 100A à 60 % signifie que le matériel peut etre utilisé sans interuption 6 min à 100A mais qu'il doit ensuite refroidir 4 minutes sans souder.
Ces valeurs sont ceux du poste à souder , il faut avoir la torche en adéquation avec le poste sinon elle se déforme et fond (déjà fais ) car l'intérieur d'une torche TIG est en cuivre.

@+

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 14:04 

:yes: compris !
Merci

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 15:32 

voici le mode d emploi , bon c est le minimum mais il merite d exister et surtout d etre en francais

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 15:38 

julien37 a écrit:
cela à l'air un bon compromis, à faire attention pour une utilisation intensive car tu es à 100A pour une utilisation à 100% c'est à dire en gros pour une soudure alu à plat c'est du 2 / 3 mm.
tu as des infos sur les paramètres de réglages?
@+

on voit les pros !!! oui tu as raison !! donc c est encore mieux pour moi !!!!
6 mn de soudure continu moi j en ai pas l utilité

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 19:38 

tu as de quoi lire pour tes prochains jours. Pour le TIG utilise toujours la HF sinon tu contamines ton tungstène rien qu'en amorcant . Etonnant que sur ce "petit" poste tu as le pulsé, c'est pas mal.
Il te manque le mode juste le mode "synergie " et la tu rentrais l'éps, le type de cordon et type de métal et c'est pré réglé.Tu as de l'argon ?
Si tu as des questions pour le fonctionnement hésite pas .
@+

MessagePosté: Mercredi 03 Avr 2013 20:43 

Merci julien :super:

j ai un collegue qui est soudeur pro qui est passé voir le poste car je lui ai demandé des conseils , il n a rien dit sur le poste , il m a dit que de toute maniere les cartes et les elements sont pratiquement tous fabriqués au meme endroit . :wow:

j ai choisi ce poste car il avait de bons arguments de vente !j espere qu il ne me faira pas faux bons ! et le collegue a reagit comme toi Julien .

il passera ce week end faire des essais ! les :photo: suivront !

en attendant aujourdhui tout le monde que je connais a ammené sa contribution :super:

Bruno (discoland ) m a apporte ce midi tout un cote d une serie . genial je vais pouvoir faire des essais sur de l alu land , et j aurais aussi de quoi rustiner Valentine !

d autres m ont apporté des electrodes et du metal d apport pour acier et inox

Image

un autre un tuyau de gaz et un autre des detendeurs !!!

Image

j adore mes amis !!!

ma bouteille de gaz est la :

Image

reste les electrodes et metal d apport pour l alu , et feu patate pour les essais

:joie:

MessagePosté: Jeudi 04 Avr 2013 8:02 

dommage pour le métal d'apport tu aurais été plus loin je t'en aurais donné , on a récupéré un stock complet d'une entreprise, il n'avait plus les certificats du métal d'apport.
Pour l'alu de land décape le bien avant tes essais de soudure.
@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC