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 Sujet du message: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 14:13 
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graisse les pivots...
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Inscription: Samedi 11 Déc 2010 19:21
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le titre n'est pas péjoratif, et le post est sans prétention, juste un amateur qui partage un bout d'expérience .
:hello:

méthode pour le mastiquage
On compte quatre principaux types de mastic:
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1) Standard ou de finition (jaune, pour les réparations sur du métal)
2) Polyester (vert, comprenant un peu de fibre, idéal pour fixer des contours d’aile par exemple, il adhère sur métal, le plastique et la fibre)
3) A l’étain (gris, légèrement granuleux pour boucher un trou dans la carrosserie, dans le cas de corrosion par exemple)
4) ABS (gris, pour les pare-chocs, calandres, rétroviseurs, baguettes de portes, etc.)

Pour ne plus voir un impact (de caillou sur le capot par exemple), il faudra non seulement poncer l’impact mais aussi la zone autour de l'impact, puis éliminer la poussière dégagée par le ponçage afin que le mastic adhère correctement.

La pièce doit être parfaitement propre avant l'application du mastic. Tous les mastics se composent d’un pot et d’un tube de durcisseur. Il faut les mélanger avant application; la qualité du mélange est primordiale. Le mélange doit être homogène, sinon le mastic qui n’aurait pas été mélangé avec le durcisseur resterait mou, et ne sécherait pas. Le mastic doit être appliqué avec une spatule (lame métallique souple existant en différentes tailles, suivant la quantité de mastic à appliquer).
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L’idéal est d’en mettre le moins possible; pour les impacts profonds, il faudra faire revenir la tôle avant. L’épaisseur de mastic ne doit généralement pas excéder 2mm sur de grandes surfaces. Avant d’obtenir un résultat satisfaisant, plusieurs applications sont nécessaires, et il faut poncer entre chaque application.
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La vérification est visuelle, mais surtout tactile, en parcourant la pièce avec la paume de la main. Une technique simple permet de vérifier la planéité: avec une bombe de peinture ( *Blanche pour l'exemple)
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peignez la zone que vous venez de traiter. Après séchage, poncez au papier fin, indice 320/400. Si une zone * Blanche subsiste après quelques passages (où vous aurez enlevé la peinture et où le mastic de couleur jaune sera apparent), il y a un manque à combler. N’oubliez pas de poncer ce creux matérialisé en Blanc avant de remastiquer.

papier pour poncer

Avant de mettre une voiture en peinture, il y a de nombreuses règles à respecter dont celle primordiale du ponçage; pour ce faire, de nombreux types de papiers abrasifs sont disponibles, ils sont référencés de 60 à 800. Ces valeurs déterminent le pouvoir d’abrasion; ces papiers abrasifs sont des feuilles sur lesquelles des grains abrasifs de différents calibres sont collés.

Un papier d’indice 60 sera très abrasif. Plus on va vers des les chiffres élevés, plus on augmente la finition.

Le ponçage se fait à l’aide d’une cale.
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Pas besoin d’une cale spéciale; un morceau de bois ou de pvc bien plat fait l’affaire. Il suffit de faire un U avec le papier de telle façon que le papier entoure la cale et qu’il soit posé plat sur celle-ci. tenir la cale aux deux extrémités pour que le papier ne glisse pas.

Pour redonner la forme originale, il faut décrire des trajectoires différentes autour de la zone mastiquée, en suivant la courbure d’origine (on ne ponce pas que la zone mastiquée, il faut aller plus loin pour retrouver la forme exacte), il est nécessaire de rester le plus à plat possible. Le ponçage commence avec des grains de type 100 pour finir à 250, pour ce qui concerne le stade de la préparation.

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Le camouflage n'est jamais le premiere étape

Car avant cette étape toutes les parties à apprêter seront poncées au papier fin de grain 400.
si vous souhaitez refaire une peinture complète, vous devrez donc si besoin avant de camoufler.
1) redresser
2) mastiquer
3) poncer
enfin préparer sans louper d'étape

Le camouflage sert a masquer les parties qui ne seront pas recouvert de peinture (phares, vitres, feux arrières, roues, essuie-glaces, baguettes de porte, serrures).
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Il se fait avec du stocks type kraft, deux sont utilisés, un fin pour les contours de vitres, baguettes, et un large pour finir (les grandes surfaces type pare-brises pourront être recouvertes de papier journal, en vérifiant qu’il n’y ai pas de petits trous sur le milieu de la feuille de journal où un voile de peinture ou d’âpres pourrai passer)


Peindre des éléments de carrosserie :
1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de l'ancienne peinture.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur alu sur les points de carrosserie que vous auriez pu mettre a nu:
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente et suivant les recommandations du fabricant de peinture.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :

Avant cette étape la carrosserie doit être nettoyée, le mieux étant d’utiliser un dégraissant pour peintre, qui ne réagira pas par la suite avec la peinture ou l’apprêt.
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Plus aucune poussière ne doit subsister sous peine d’être emprisonnée sous la peinture éviter de faire ça sous un arbre un jour de grand vent.
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Cela peut être fait avec un compresseur à environ 1.5/2 bars, un compresseur de 50 litres sera trop « léger » et ne pourra tenir la pression longtemps, le minimum est un 100 litres est nécessaire si la surface excède une aile ou un pare-choc ; sinon il faudra attendre de temps en temps que la cuve se recharge et procéder par parties.
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temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 400 et 600 à l'eau bien que nous trouvons aujoud'hui dans le commerce du papier performant pour poncer a sec,Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
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5 - Procéder à la mise en peinture ( conseil , peinture bi composant )

Attention au moment de la préparation de votre âprés, ou peinture, bien respecter les péconisations du fabricant.
votre revendeur doit être en mesure de vous fournir la fiche technique de chaque produits.
en locurence ( ici ) nous étions:
pour l'âprès ( en 4 pour 1 +15% )= 100cl d'âprès + 25cl de durcisseur +15% de diluant
pour la peinture ( en 2 pour 1 +15% )= 100cl de peinture + 50cl de durcisseur + 15% de diluant

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un pot doseur comme celui-ci coute 0,50€
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Mise en peinture - peinture brillant direct

La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - bien nettoyer et degraisser la piece, et attention a insectes qui font chier
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2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement ( très legerement peau d'orange.)
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laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.( vous pouvez laisser le pistolet avec la peinture a l'interieure entre deux couches, cette derniere ne va pas tirée dans la cuve )
Pour appliquer la 2 eme couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Image
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.
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réglage du mano, je met toujours a 2bar1/5
Image

fonctionnement et reglage d'un pistolet a peinture

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taille de la buses pour l'âprès
1.8 / 2

taille de la buses pour la peinture

1.2 / 1.4
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avant de peindre je fait toujours mes réglages et essai de peinture sur un morceau de tôle que j'ai dans un coin du garage.

Matériel pour réussir
papier abrasif
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un petit peu de materiel de carrossier
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Cale a poncer
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scotch de carrossier, papier journal, chiffons
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tenue de peintre, Spatules pour mastic,compresseur mini 100l
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pistolet avec une buse pour l'âpret et une pour la finition, Orbitale, masque de protection
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lunette de protection, mastic, pot doseur
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et sous couches + peinture+diluant +durcisseur et primaire d'acroche ci-besoinDiluant de nétoyage cellulosique. ImageImageImage




lien utile
http://www.espace.cfwb.be/sippt/manuels ... 20site.pdf
Produits
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et ne jamais oublier!!!!!! Car les produits que vous allez utiliser sont agressifs

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:hello:


Dernière édition par everest le Vendredi 27 Avr 2012 15:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 14:24 
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Chipo King
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Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:super: :super: merci pour ce post qui sera bien utile au futur candidat a une belle peinture et qui me rappelle de bon souvenir :yes: même si les conditions n’étaient pas toutes réunis
peu importe,tant qu'il y a des amis et des bons conseils,tout est possible :hello:

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 14:48 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Messages: 1554
Localisation: Saint Laurent du Maroni
Putain! MERCI!

Philippe

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 15:29 
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Localisation: Lyon / Helvetie
3112 a écrit:
Putain!


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 16:02 
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Préfou is Light !
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Inscription: Dimanche 13 Juil 2008 12:50
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Localisation: Guyane
pandarouge a écrit:
3112 a écrit:
Putain!


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fait pas ta mijorée, le terme est bien choisi.

_________________
Banni soit qui mal y pense.


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 16:28 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
Messages: 6127
Localisation: Lyon / Helvetie
Bert a écrit:
Variantes :

Fille de joie
Colombe souillée
:wink:


Mais précise : sont-ce des noms de teintes genuine ou pas ?

:wink:


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 Sujet du message: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 16:36 
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dort avec la 'green bible'...
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Messages: 177
Bravo pour ce post !!


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 17:25 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4675
Localisation: 13 & 06 & 93.....
Un super post cité pour rester forever...
merci Mr Everest..
everest a écrit:
le titre n'est pas péjoratif, et le post est sans prétention, juste un amateur qui partage un bout d'expérience .
:hello:

méthode pour le mastiquage
On compte quatre principaux types de mastic:
Image
1) Standard ou de finition (jaune, pour les réparations sur du métal)
2) Polyester (vert, comprenant un peu de fibre, idéal pour fixer des contours d’aile par exemple, il adhère sur métal, le plastique et la fibre)
3) A l’étain (gris, légèrement granuleux pour boucher un trou dans la carrosserie, dans le cas de corrosion par exemple)
4) ABS (gris, pour les pare-chocs, calandres, rétroviseurs, baguettes de portes, etc.)

Pour ne plus voir un impact (de caillou sur le capot par exemple), il faudra non seulement poncer l’impact mais aussi la zone autour de l'impact, puis éliminer la poussière dégagée par le ponçage afin que le mastic adhère correctement.

La pièce doit être parfaitement propre avant l'application du mastic. Tous les mastics se composent d’un pot et d’un tube de durcisseur. Il faut les mélanger avant application; la qualité du mélange est primordiale. Le mélange doit être homogène, sinon le mastic qui n’aurait pas été mélangé avec le durcisseur resterait mou, et ne sécherait pas. Le mastic doit être appliqué avec une spatule (lame métallique souple existant en différentes tailles, suivant la quantité de mastic à appliquer).
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L’idéal est d’en mettre le moins possible; pour les impacts profonds, il faudra faire revenir la tôle avant. L’épaisseur de mastic ne doit généralement pas excéder 2mm sur de grandes surfaces. Avant d’obtenir un résultat satisfaisant, plusieurs applications sont nécessaires, et il faut poncer entre chaque application.
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La vérification est visuelle, mais surtout tactile, en parcourant la pièce avec la paume de la main. Une technique simple permet de vérifier la planéité: avec une bombe de peinture ( *Blanche pour l'exemple)
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peignez la zone que vous venez de traiter. Après séchage, poncez au papier fin, indice 320/400. Si une zone * Blanche subsiste après quelques passages (où vous aurez enlevé la peinture et où le mastic de couleur jaune sera apparent), il y a un manque à combler. N’oubliez pas de poncer ce creux matérialisé en Blanc avant de remastiquer.

papier pour poncer

Avant de mettre une voiture en peinture, il y a de nombreuses règles à respecter dont celle primordiale du ponçage; pour ce faire, de nombreux types de papiers abrasifs sont disponibles, ils sont référencés de 60 à 800. Ces valeurs déterminent le pouvoir d’abrasion; ces papiers abrasifs sont des feuilles sur lesquelles des grains abrasifs de différents calibres sont collés.

Un papier d’indice 60 sera très abrasif. Plus on va vers des les chiffres élevés, plus on augmente la finition.

Le ponçage se fait à l’aide d’une cale.
Image

Pas besoin d’une cale spéciale; un morceau de bois ou de pvc bien plat fait l’affaire. Il suffit de faire un U avec le papier de telle façon que le papier entoure la cale et qu’il soit posé plat sur celle-ci. tenir la cale aux deux extrémités pour que le papier ne glisse pas.

Pour redonner la forme originale, il faut décrire des trajectoires différentes autour de la zone mastiquée, en suivant la courbure d’origine (on ne ponce pas que la zone mastiquée, il faut aller plus loin pour retrouver la forme exacte), il est nécessaire de rester le plus à plat possible. Le ponçage commence avec des grains de type 100 pour finir à 250, pour ce qui concerne le stade de la préparation.

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Le camouflage n'est jamais le premiere étape

Car avant cette étape toutes les parties à apprêter seront poncées au papier fin de grain 400.
si vous souhaitez refaire une peinture complète, vous devrez donc si besoin avant de camoufler.
1) redresser
2) mastiquer
3) poncer
enfin préparer sans louper d'étape

Le camouflage sert a masquer les parties qui ne seront pas recouvert de peinture (phares, vitres, feux arrières, roues, essuie-glaces, baguettes de porte, serrures).
Image
Il se fait avec du stocks type kraft, deux sont utilisés, un fin pour les contours de vitres, baguettes, et un large pour finir (les grandes surfaces type pare-brises pourront être recouvertes de papier journal, en vérifiant qu’il n’y ai pas de petits trous sur le milieu de la feuille de journal où un voile de peinture ou d’âpres pourrai passer)


Peindre des éléments de carrosserie :
1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de l'ancienne peinture.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur alu sur les points de carrosserie que vous auriez pu mettre a nu:
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente et suivant les recommandations du fabricant de peinture.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :

Avant cette étape la carrosserie doit être nettoyée, le mieux étant d’utiliser un dégraissant pour peintre, qui ne réagira pas par la suite avec la peinture ou l’apprêt.
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Plus aucune poussière ne doit subsister sous peine d’être emprisonnée sous la peinture éviter de faire ça sous un arbre un jour de grand vent.
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Cela peut être fait avec un compresseur à environ 1.5/2 bars, un compresseur de 50 litres sera trop « léger » et ne pourra tenir la pression longtemps, le minimum est un 100 litres est nécessaire si la surface excède une aile ou un pare-choc ; sinon il faudra attendre de temps en temps que la cuve se recharge et procéder par parties.
Image
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 400 et 600 à l'eau bien que nous trouvons aujoud'hui dans le commerce du papier performant pour poncer a sec,Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
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5 - Procéder à la mise en peinture ( conseil , peinture bi composant )

Attention au moment de la préparation de votre âprés, ou peinture, bien respecter les péconisations du fabricant.
votre revendeur doit être en mesure de vous fournir la fiche technique de chaque produits.
en locurence ( ici ) nous étions:
pour l'âprès ( en 4 pour 1 +15% )= 100cl d'âprès + 25cl de durcisseur +15% de diluant
pour la peinture ( en 2 pour 1 +15% )= 100cl de peinture + 50cl de durcisseur + 15% de diluant

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un pot doseur comme celui-ci coute 0,50€
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Mise en peinture - peinture brillant direct

La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - bien nettoyer et degraisser la piece, et attention a insectes qui font chier
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2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement ( très legerement peau d'orange.)
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laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.( vous pouvez laisser le pistolet avec la peinture a l'interieure entre deux couches, cette derniere ne va pas tirée dans la cuve )
Pour appliquer la 2 eme couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Image
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.
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réglage du mano, je met toujours a 2bar1/5
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fonctionnement et reglage d'un pistolet a peinture

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taille de la buses pour l'âprès
1.8 / 2

taille de la buses pour la peinture

1.2 / 1.4
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avant de peindre je fait toujours mes réglages et essai de peinture sur un morceau de tôle que j'ai dans un coin du garage.

Matériel pour réussir
papier abrasif
Image
Image
un petit peu de materiel de carrossier
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Cale a poncer
Image
scotch de carrossier, papier journal, chiffons
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tenue de peintre, Spatules pour mastic,compresseur mini 100l
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pistolet avec une buse pour l'âpret et une pour la finition, Orbitale, masque de protection
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lunette de protection, mastic, pot doseur
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et sous couches + peinture+diluant +durcisseur et primaire d'acroche ci-besoinDiluant de nétoyage cellulosique. ImageImageImage




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_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 17:40 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Lundi 25 Aoû 2008 20:18
Messages: 834
Joli post !!! :clap: :clap:
Prudent le TAG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 17:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 2779
Localisation: Boukistan
:mrgreen: quel coquin celui-là :mrgreen:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 19:27 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 16 Déc 2010 14:46
Messages: 323
Localisation: Le Cannet
Merci pour le post.
La première fois que j'ai fais du mastic, je n'ai même pas eu le temps de replonger ma spatule une deuxième fois dans le pot.
J'avais incorporé tout le tube de durcisseur... :honte:

_________________
88 SIII D.


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 19:33 
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Grand sage
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Inscription: Lundi 01 Mai 2006 21:00
Messages: 2103
Localisation: 60
:hello:

:master: merci Everest,

Siouplait, si on pouvais juste épingler ce post en haut dans la rubrique body, ça éviterai aux spécialistes de la peinture d'avoir à faire 500000 réponses identiques dans les prochaines décennies :mrgreen:

Ceci dit, ça peut aussi être complété si besoin est pas les spécialistes en question :yes:

_________________
ça avance ...... :-)


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 21:44 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Lundi 12 Juil 2010 14:08
Messages: 480
Localisation: Saint Erme (02)
Bravo et merci , joli post qui permet d'en apprendre pas mal aux bonhommes comme moi qui peignent tout ce qui ne bouge pas. :honte:
Merci beaucoup

_________________
Le résultat justifie toujours l'effort.

Lisa : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 22:40 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Lundi 08 Nov 2010 1:36
Messages: 276
Localisation: pourrain 89
j en rajouttttttttttttttte justine'tite goutte nickel :super: :super: :super:


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 Sujet du message: Re: peinture pour les nuls
MessagePosté: Samedi 28 Avr 2012 5:07 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Jeudi 29 Avr 2010 5:47
Messages: 1165
Juste une chose, il faut poncer A LA TOLE avant de poser les mastic

_________________
if it does not work, take a bigger hammer!


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