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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 18:52 
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graisse les pivots...

Inscription: Dimanche 11 Juil 2010 18:25
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voici mon probleme je vais essayé de mette des photos pour illustrer mon explication :
Pour commencer j'ai récupéré un land qui étais dans un exploitation agricole pour le restaurer à l identique
coté méca je tiens le bon bout mais la carrosserie est vraiment fatiguées ailes coupées et enfoncées (il sortait du bois avec ) ils ont essayé de le réparer par dessu la peinture qui ne tien deja pas a 100° elle se barre donc pas d appret pour mastic ni rien je vous laisse imaginé et constaté le résultat donc maintenant un probleme se pose comment réparer ce carnage pour ma part je vais finir de le mette a nu pour enlevé tout ce qui ne tient pas

Maintenant le soucis c'est pour restauré cela donc un soir j'ai réunis bon nombre de copains pour me donner des avis
_ un d'entre eux (spécialiste de la fibre et du tuning ) m'as dit qu'il pourrais me faire quelquechose de solide soit en remplacant carrement l aile soit en s'en servant comme moule et faire carrement une aile en fibre
_ un autre m'a parler de plaquer de la tole alu en lui fesant épouser la tole existante
_un autre m'a proposé de faire la meme chose mais avec du zinc


qu'en pensé vous donnez moi vos avis aussi bien les plus farfelues sachant que je ne sait seulement pas soudé l alu merci d avance( les idées avec leurs correspondance en terme de cout seront doublement remerciées )crdlmt


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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 19:22 
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Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 19:47
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euuuh la meilleure idée et la moins chere sera de retrouver des ailes d occas... evite tout "bidouillge" ca ne tiendra pas et ca fera moche.

on trouve des ailes potables sans trop trop de soucis

bonne restauration :hello:

met nous quand meme des photos de ton engin :wink:

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SOS architecte j'ecoute? :D


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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 19:35 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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pas mieux que juju !
faut virer toute cette daube et acheter dans des brocantes Land des pièces d'occasion (qui ne ruineront pas ton porte monnaie)

enfin j'dis ça ! dis rien !


Bon courage ! :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 20:01 
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graisse les pivots...

Inscription: Dimanche 11 Juil 2010 18:25
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merci les gars le probleme c'est que j'en trouve pas d occaz et de propre vous en savez ? donc pk pas du neuf ? kit a le faire en plusieurs étape


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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 21:02 
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Ben ouais, pour 300 euros environ, tu as les 4 ailes en neuf , alors..

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 21:04 
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graisse les pivots...

Inscription: Dimanche 11 Juil 2010 18:25
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sur quel cite tu les trouve a ce prix la ? pas sur land services alors j'ai les prix et ail ail ail donne moi des idées je prend tt


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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 21:22 
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Localisation: corse
land service ! ahahahaha :ptdr:

Non c'est le tarif des SITES U.K !

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MessagePosté: Vendredi 12 Nov 2010 21:33 
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ça veut dire tarif hors-taxes et hors frais de port. :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 9:21 
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Localisation: corse
Par contre, en ces périodes d'écologie, le fait de plaquer ton birmabright avec du zinc; plus de l'aluminium , le tout avec des rivets inox, te permettras une fois remplacé le moteur par un brushless de 15 cv de faire avancer ton land rapidement et silencieusement !

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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 10:15 
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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 11:34 
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Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 19:47
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Localisation: paris et indre
:mrgreen:

en gros ce que pikachu te dit de maniere fort détournée c est que l association de plaque de metal avec l alu de tes ailes va creer une reaction chimique qui va bouffer ton alu... pour de vrai :wink:
en occas tu ne trouveras pas d aile "neuve" pour sur, mais en etat correct qui avec un peu de boulot et de mastic ( on se calme les anciens!! j ai dit "un peu" d enduit :mrgreen: ) te donneront des ailes tout a fait correctes a pas cher !

:wink:

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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 21:05 
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daccord est ce qu l'un d entre vous me connais des ailes pck je sent la ruine la ....


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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 21:13 
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graisse les pivots...

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question a la con ; les elements de carrosserie des 109 sont ils les memes que sur le 88?


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MessagePosté: Samedi 13 Nov 2010 21:52 
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Messages: 3873
Localisation: PUY DE DOME Vers thiers
:hello:

La carrosserie, et la plupart des elements sont communs,juste la caisse plus longue

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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)


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MessagePosté: Dimanche 14 Nov 2010 9:30 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Vendredi 29 Oct 2004 18:03
Messages: 6129
Localisation: Lyon / Helvetie
:hello:

A moins que tu sois préssé (ce qui serait mauvais car en Series faut jamais etre préssé) la meilleure option comme dit plus haut c'est de rechercher de l'occaz. Tout se trouve. Mais il faut un poil de temps. Suis ce forum (devient Membre si tu vuex voir les ventes internes) et tu trouveras au fil des semaines tout ce dont tu as besoin à des prix d'ami.

Si tu as besoin d'aide pour rechercher en UK, dis moi par MP, je peux t'aider.

Voilà.

Message personnel à ton ami "tuning" : il ne faut pas qu'il approche les voitures qui ont plus de 25 ans et encore moins les Land Rover. Car sa solution mircale à la fibre va se craquer au premier trottoir que tu monteras. La torsion legere de la carrosserie fera tout craquer sa fibre et la peinture qui va avec. C'est du gaspillage de temps. Reste serein, remplace par de la belle pièce d'origine pas chère et tu ne le regretteras jamais. Sur ce forum, personne n'utilise la fibre : il doit y avoir une bonne raison. A+

_________________
Antonin
---Trajets réguliers: Belgique - Strasbourg - Mulhouse - Suisse et/ou Suisse - Lyon---


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