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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 20:44 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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landyman a écrit:
Tout le contraire... réjouis toi de restaurer du made in UK... car on retrouve de tout !!!
Je ne dirai pas pareil d'une Alfa des 60's...


non, non, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas ni qualité, ni prix, mais seulement......................................................

je ne métrise pas l'anglais, donc à chaque fois ça me casse les ouilles :sad: si je tombe sur des anglais comme moi qui métrise pas le Français....

donc j'abandonne l'idée.. :what:

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 21:34 
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Jurassic Park
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:cool: Ben... fait toi aider...
y'a un club pour ça ! :mrgreen:

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Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

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MessagePosté: Vendredi 21 Oct 2005 6:27 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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landyman a écrit:
:cool: Ben... fait toi aider...
y'a un club pour ça ! :mrgreen:


ben vouai, mais chui nouveau moi !!! veut pas forcement déranger :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 21 Oct 2005 8:46 
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Ferronnier en sabots
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Localisation: 28 - Gilles
Salut !

Ici tu ne dérangeras jamais lorsque tu demandes un service pour ta Série !!!!

Alors n'hésites plus !!! :mrgreen:

A+

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Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …


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MessagePosté: Vendredi 21 Oct 2005 9:46 
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The Bubble the Meer
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Localisation: Pays de Gex
Sinon pour la France, j'ai trouvé ça :

Authorized Anglo Parts Dealers
FRANCE Distrib.: Guy Grardel
3 bis, Rue des Ecoles • F-59254 Ghyvelde
Tél.: 0328 26 61 00 • Fax: 0328 26 83 73 • E-mail: grardel@fic3.fr

z'ont l'air d'avoir de la pièce.

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Vendredi 21 Oct 2005 13:59 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Bruno P-G a écrit:
Sinon pour la France, j'ai trouvé ça :

Authorized Anglo Parts Dealers
FRANCE Distrib.: Guy Grardel
3 bis, Rue des Ecoles • F-59254 Ghyvelde
Tél.: 0328 26 61 00 • Fax: 0328 26 83 73 • E-mail: grardel@fic3.fr

z'ont l'air d'avoir de la pièce.

:hello:


merci, vous êtes vraiment sympa....
le fardeau est moins lourd à porter :mrgreen:
:hello:

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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MessagePosté: Mercredi 26 Oct 2005 3:31 
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Mais non, les fils gainés ou les gaines seules se trouvent chez NEO RETRO, RENEL, etc... il suffit d'acheter le GUIDE du RESTAURATEUR de la vie de l'AUTO, la meilleure revue du monde .
Aller à ELECTRICITE et làpaf, t'as au moins 4 ou 5 dealers de fils à l'ancienne et ça coute pas ben cher et c'est très classe.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mercredi 26 Oct 2005 6:44 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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pikachu a écrit:
Mais non, les fils gainés ou les gaines seules se trouvent chez NEO RETRO, RENEL, etc... il suffit d'acheter le GUIDE du RESTAURATEUR de la vie de l'AUTO, la meilleure revue du monde .
Aller à ELECTRICITE et làpaf, t'as au moins 4 ou 5 dealers de fils à l'ancienne et ça coute pas ben cher et c'est très classe.



la soluce je pense étant un fil moderne, pour sa résistence à la torsion et l'oxidation, entouré d'une gaine à l'ancienne, pour le look uniquement...

merci de l'info :yes:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 16:46 
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Bonjour,

Je reprends ce fil (celui du sujet de départ, pas l’electrique)... j’ai acheté une ridelle que je retape et la plaque galva est assez moche. J’ai gratté la rouille à la paille de fer, mais ça reste très moyen.

Je pense tenter de passer une couche de galva à froid en bombe.

Quelqu’un a-t-il déjà testé le galva mat ? Cela pourrait-il aider à ne pas donner un aspect trop neuf ou est-ce vraiment trop mat ?

Merci
Z


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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 18:39 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Localisation: dans les Côtes de Porc
Le galva mat est gris foncé très mat, ça jurerait avec le (reste du) galva d'origine. Il existe, toujours en bombe, du galva brillant (gris clair). Il y a aussi les peintures dites "riches en zinc" qui laissent 90 ou 95% de zinc après séchage. Enfin, il est recommandé de vernir les galvas une fois nettoyés (vernis prévu pour) pour faire durer l'effet obtenu.

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 18:42 
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Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 4457
Localisation: dans les Côtes de Porc
http://www.hepro.fr/categorie-produit/galvanisation-a-froid/pots/

attention, la texture de la peinture est assez épaisse (elle a été conçus pour "cicatriser" les pièces galvanisées après découpe p. ex.)

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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 22:00 
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Localisation: 01500
:hello:

J'ai essayé la galva en bombe mais je trouve que c'est trop uniforme et pas de la bonne couleur.
Il manque l'effet "paillettes " d'un vrai galva. On peut attenuer en le "salissant" avec un chiffons imbibé d'huile passé ca et la.
Je préfère rester sur l'origine en essayant de le rattraper au mieux avec les méthodes citées (attention à la brosse métallique sur perceuse car ca attaque fort). Tu peux ensuite leur passer un vernis satin transparent pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 3:47 
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Zanzibar a écrit:
Bonjour,
J’ai gratté la rouille à la paille de fer, mais ça reste très moyen.
Z


Si c'est rouillé c'est qu'il n'y a plus de galva. Donc il faut poncer à blanc et repeindre à défaut de faire galvaniser la pièce à nouveau, faute de quoi la rouille revient tout de suite.
La peinture galva en bombe c'est du pipeau, le rendu est moche et ça ne tient pas plus longtemps qu'une peinture ordinaire. Celle qui est vendue en pot je ne connais pas.
:yes:

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MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 5:51 
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:hello:
en effet ,la galvanisation ,c'est tremper une piéce dans un bainc de zinc en fusion ........ une bombe de peinture ,c'est de la ........ peinture riche en zinc !

un pote qui bossait dans le montage de matériel de carriere (ou tout est galvanisé ) me ramenait des "restes " de bombes de "galvapack"..... exellent produit contre la corrosion ,qu'ils utilisaient sur les piéces ou il y avait des retouches a faire (fréquent !) par contre aspect NUL ! gris métal mat et pisseux (on s'en fout quand c'est pour un équipement industriel !)

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 6:30 
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Merci à tous pour vos réponses...

Je vais donc oublier le galva en bombe mat.

Dans l’ordre, je vais faire quelques tests sur la face cachée de la tole

Tenter de décaper un peu plus (acide et miror), à protéger ensuite avec un vernis si le résultat est ok -bien que j’ai un doute sur la résistance dans le temps, vu qu’on va marcher dessus régulièrement, il faudrait un vernis baleze !

Si pas concluant je pense tester la galva à froid en brillant. Si le rendu est uniforme ça pourrait se rapprocher de l'état des autres pièces en galva (très claires, très propres, et bien patinées)

Et si c’est moche ou que ça ne tient pas, direction le bain de galva !

Z...


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