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 Sujet du message: redonner de l'éclat au galva
MessagePosté: Samedi 15 Oct 2005 9:58 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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salut tout le monde,

qui pourrai me conseiller sur les produits à utiliser pour redonner de "l'éclat" au galva de ma serie.

malgrés l'excellente qualité du galva de 1956, aucun point de rouille significatif, simplement qq de zones trés légèrement ocre.

comme procéder ? quelqu'un a t'il déjà essayé quelque chose ?

merci et A+ (bien évidement)

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MessagePosté: Samedi 15 Oct 2005 13:19 
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casse son premier 1/2 arbre...
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ce qu' il faut savoir, c' est que l'acier galvanisé est recouvert de zinc et c'est celui-ci qui se ternit en s'oxydant.

donc avec du "MIROR cuivre" ça devrait parfaitement faire l'affaire !! :wink: (fais un test avant)

pour ça il te faut un pinceau ou une brosse et quelques morceaux de moquette et .... de la patience, car après avoir appliqué le miror, il faut ensuite l'essuyer !! (prevoir chiffons propres)

attention, comme ces produits sont quand meme dangereux, prevoies une paire de lunette de protection et des gants !! :wink:

ou plus simple (enfin façon de dire), avec une pierre d' argent (a utiliser avec de vieux chiffons assez rugueux que tu mouilles !!

meme principe apres, fô nettoyer au chiffon propre !!

y a certainement d' autres produits mais je connais pas !!

bon courage !!

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MessagePosté: Samedi 15 Oct 2005 15:13 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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merci Scalounet, je vais faire un essai à l'interieur des portes. :wink:

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MessagePosté: Dimanche 16 Oct 2005 11:52 
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j avais passé un coup a la brosse metallique montée sur une perceuse... Attention, souple la brosse metal, et ne pas appuyer comme un sourd, pour les memes raisons qu avec la methode "chimique" de scal , mais au final, mes galva et mon pare choc sont redevenus comme neufs!


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MessagePosté: Dimanche 16 Oct 2005 18:45 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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juju109 a écrit:
j avais passé un coup a la brosse metallique montée sur une perceuse... Attention, souple la brosse metal, et ne pas appuyer comme un sourd, pour les memes raisons qu avec la methode "chimique" de scal , mais au final, mes galva et mon pare choc sont redevenus comme neufs!


finalement j'ai fait avec une paille de fer d'ébeniste et eau, après rinçage et "miror" de nouveau rinçage.

le résultat est pas mal, il y a encore des zones sombres, mais plus aucune trace d'oxidation...

vu la superficie de galva qu'il y a sur Harry, va falloir vraiment de l'huile de coude :yes:

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MessagePosté: Dimanche 16 Oct 2005 21:02 
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casse son premier 1/2 arbre...
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j-y26 a écrit:

finalement j'ai fait avec une paille de fer d'ébeniste et eau, après rinçage et "miror" de nouveau rinçage.

le résultat est pas mal, il y a encore des zones sombres, mais plus aucune trace d'oxidation...



pour les zones sombres, il faut insister un peu plus !! (sans garantie que ça parte a 100%) mais ça devrait s' attenuer !!

j-y26 a écrit:
vu la superficie de galva qu'il y a sur Harry, va falloir vraiment de l'huile de coude :yes:


le "bon courage" que j'avais ecris a la fin de mon texte etait pour ça !! tu t'es pas lancé dans un travail facile :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 16 Oct 2005 21:56 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Le mieux c'est l'acide chloridrique passée au chiffon légérement imbibé, puis rincage à l'eau claire.
Ca a fait merveille sur mon SI de 58 comme sur le SIIA de 69.
Tu vas voir apparaitre le motif si sympa du galva neuf à la place de l'ocre qui n'est autre qu'une couche d'oxydation en provenance d'autre élément en acier non galvanisée comme certaine vis du toit...

Conseil donné par guill@ume lors d'une discution à landelle...

En plus c'est rapide a faire et sans effort!


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MessagePosté: Lundi 17 Oct 2005 7:23 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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frd a écrit:
Le mieux c'est l'acide chloridrique passée au chiffon légérement imbibé, puis rincage à l'eau claire.


hummmmmmmm, quant il faut gagner en temps et en l'huile de coude je répond présent :yes:
vais refaire des essais cet aprême...

scalounet a écrit:
le "bon courage" que j'avais ecris a la fin de mon texte etait pour ça !! tu t'es pas lancé dans un travail facile

je viens de signer pour 1000 heures
mais vu la passion naissante, et ma capacité à dormir 5 heures par nuit :yes:
dans qq mois cela prendra forme,
déjà,
véhicule rentré mercredi soir
jeudi, inspection générale
vendredi, démontage de la cabine (toit, baie de pare brise, porte)
samedi, démontage des caissons, pare choc, entre-temps discussion avec un tacheron en carrosserie pour apprendre à redresser une tole d'alu dans les règles de l'art, referencement de la peinture, et code couleures, et tout ce qui concerne une bonne approche de la remise à neuf carrosserie..
dimanche, réfection total du pare brise, recablage, refection total des moteurs d'essuis glace, dégraissage, inspection, réfection alim moteur, etc
lundi, réfection des portes, ponçage, rebouchage, éventuellement marrouflage, prête à peindre... réfection pare choc avant...

le tout en prenant toutes les notes possible, réferencement de chaque vis, boulon, et rivet..

bon, je crois bien que ce soir :sleep:

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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 7:49 
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Localisation: corse
Mouarf ! je pense que tu devrais doubler tout , ça , à l'aise , rien que les moteurs d'essuie glace prennent un week end complet en changeant le passe fil et en mettant du fil souple type silicone... gainé de coton vendu au mètre chez les détailllants de voiture ancienne, capots polis à la main sans plus , mécanisme graissé, joint interpare brise refait !
N'oublie pas de passer à la paille verte (gratoune) les collecteurs du rotor, tu verras, les moteurs redoublent d'énergie.

Le joint plat de pare brise (entre les glaces et le cadre), je l'ai remplacé par du joint autocollant silicone pour huisserie (chez brico truc) blanc, c'est inaltérable et très étanche avec du silicone en tube dans les coins (attention à ne pas souiller tes mains et la carrosserie)

etc.... donc c'est long une restauration dans les règles, mais contrairement aux autres, ça dure et c'est à l'épreuve de tout usage, puis ça se patine bellement!

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 9:57 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Il existe du galva en bombe, rapide, efficace, pas cher ! :mrgreen:









Ne cherchez pas, je ne suis que virtuel ! :mrgreen:

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Gods must be crazy....
S1'dénor !


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 Sujet du message: refaire à neuf des galvas
MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 10:04 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Messages: 4794
Localisation: 13 & 06 & 93.....
godefroi45 a écrit:
Il existe du galva en bombe, rapide, efficace, pas cher !

c'est un produit issu de la recherche spatiale qui sert à boucher les micro fissures causées par les impacts sur le corps des satellites : ca s'appelle "rapidgalva" et c'est conditionné en tube avec un spray adhitivant qui polymerise le tout meme dans le vide.
Je crois que TRW en commercialise.

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Aux abonnés absents depuis le 28/1 à 15h11!


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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 10:46 
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pikachu a écrit:
Mouarf ! je pense que tu devrais doubler tout , ça , à l'aise , rien que les moteurs d'essuie glace prennent un week end complet en changeant le passe fil et en mettant du fil souple type silicone... gainé de coton vendu au mètre chez les détailllants de voiture ancienne, capots polis à la main sans plus , mécanisme graissé, joint interpare brise refait !
N'oublie pas de passer à la paille verte (gratoune) les collecteurs du rotor, tu verras, les moteurs redoublent d'énergie.

Le joint plat de pare brise (entre les glaces et le cadre), je l'ai remplacé par du joint autocollant silicone pour huisserie (chez brico truc) blanc, c'est inaltérable et très étanche avec du silicone en tube dans les coins (attention à ne pas souiller tes mains et la carrosserie)

etc.... donc c'est long une restauration dans les règles, mais contrairement aux autres, ça dure et c'est à l'épreuve de tout usage, puis ça se patine bellement!


2000 heures, heu............pourquoi pas, quant on aime :mrgreen:

qq aurait une adresse pour commander ce fameux fil souple gainé de coton ?

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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 13:00 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
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Localisation: Poitiers Plage
jean-yves26 a écrit:
[

qq aurait une adresse pour commander ce fameux fil souple gainé de coton ?

Deja donné sur le site :" braided cables "http://www.autosparks.co.uk
:hello: Michel

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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 15:54 
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Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
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Localisation: PEYRUS DROME 26
Mr Jones a écrit:
jean-yves26 a écrit:
[

qq aurait une adresse pour commander ce fameux fil souple gainé de coton ?

Deja donné sur le site :" braided cables "http://www.autosparks.co.uk
:hello: Michel


pffffffffff toujours chez les brittons, la prochaine j'achète une voiture suisse :mrgreen: ou harry se passera de gaine coton...

merçi quand même Monsieur Jones :wink:

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MessagePosté: Jeudi 20 Oct 2005 19:45 
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Inscription: Samedi 12 Juin 2004 15:48
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Localisation: Aveyron...
jean-yves26 a écrit:

pffffffffff toujours chez les brittons, la prochaine j'achète une voiture suisse :mrgreen: ou harry se passera de gaine coton...

merçi quand même Monsieur Jones :wink:


Tout le contraire... réjouis toi de restaurer du made in UK... car on retrouve de tout !!!
Je ne dirai pas pareil d'une Alfa des 60's...

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Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

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"Nothing better than the real thing..."


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