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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 17:20 
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Bonjour a tous
Je me pose la question un peu tard (10 ans...) mais maintenant que je souhaite faire migrer ma roue de secours du capot vers la porte arriere, je me demande bien a quoi peut servir cet equipement noir (instale trop bas et pas bien solide) par le precedent proprietaire, l'EDF grecque.
Votre avis est precieux merci !

Je pense qu'il faut un support de roue articule fixe sur la benne pour ne pas defoncer les fragiles charnieres de la porte AR. Avez vous un tel systeme a vendre neuf ou d'occasion ? Cela reste-t-il compatible avec la ridelle si je fait tomber le toit et la porte arriere de mon STW ?

Cordialement.

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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 17:57 
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Les Grecs semblent avoir installé le porte-roue (génuine LR) un peu bas peut-être pour faire reposer le pneu sur le crochet et soulager la porte ?

Des systèmes montés sur triangles articulés existent mais pas génuine (même si bien conçus), je croyais que tu voulais rester "tout d'origine"?

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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 18:49 
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C'est vraiment etrange pour un porte roue car le systeme de fixation a la jante est indemerdable et la roue va plus bas que le crochet. C'est naze. Je n'imaginais pas que les gonds de la porte puissent resister au poids d'une roue. Mais si tue me confirmes que oui, alors je repositionnerai le porte roue grec plus haut et verrai de plus pres comment boulonner la roue dessus.
Oui, oui, restons guenuine...
Merci a toi !

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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 20:37 
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Et si c'était LR qui avait inventé les galettes sans avoir développé le sujet en en ayant sorti que le support ??? :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je me suis toujours demandé comment on peut attacher une roue après ce truc !

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 21:21 
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C'est pas naze, ça permet d'avoir accès à la poignée d'ouverture de la porte!

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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 4:53 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Si les grecs l'ont positionnée aussi bas, c'est qu'il y a une raison.... La vérité est ailleurs.
Ok je sais, c'est borderline. Je sors :confus:


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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 6:55 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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:hello:
j'ai un support de ce type ,monté sur le Grand brulé (trés certainement d'origine ) et je pense qu'il est monté beaucoup plus haut je ne me suis jamais posé vraiment la question ,a l'achat la RDS etait derriere et vu qu'il est équipé des 3 possibilitées de montage de RDS (capot ,benne ARR et porte ARR) je ferai une photo a l'occasion .....

bon ,j'ai tout faux ! il est trés bas aussi ! et j'avais une photo que voici dans son dossier !

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Albert Einstein


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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 7:27 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Fichier(s) joint(s):
tente de toit.jpg


Salut , je te mets ici la position de la roue de secours d'origine sur ma 109 ,et on voit qu'il est au bon endroit ton support ,de toute façon , il n'y a pas trop le choix , si les traverses intérieures de la porte sont toujours en place , c'est en dessous de la traverse du bas , si tu passes au dessus , ça devient un Defender . C'est fait pour que la roue porte sur l'attache de remorque (d'origine et sans boule) , ça soutient la roue , et verrouille la remorque . Il faut bien sûr avoir des roues au diamètre d'origine et que la plaque qui supporte le crochet soit aussi à la bonne longueur , je me demande si la tienne n'a pas été raccourcie ? pas si facile le genuine
:hello: Michel


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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 8:36 
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dans le même ordre d'idée, ma pétoire était équipée d'origine en 600/16 et ma roue de secours était restée dans ce diamètre malgrès mon passage en 235/85 pour les 4 roues. la roue de secours allait très bien dans la benne mais depuis que j'ai monté un 7.5/16 avec des gros crampons je suis obligé de la poser sur le capot car si je la met dans la benne je ne peux plus ouvrir les banquettes latérales. et comme je suis passé en bâché j'ai plus de porte arrière pour l'accrocher. (j'ai dû changer aussi le compteur pour savoir à quelle vitesse je roule)

pas facile le génuine .... heureusement tout est réversible.

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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 10:28 
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Merci a tous. Bravo pour la banque de photo.
C'est maintenant compris. Pas tres joli si bas, mais le sens pratique prime c'est les anglais et c'est vrai qu'ainsi la roue repose en partie sur le crochet ce qui soulage les pauvres charnieres.
A bientot !

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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 21:37 
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Pour moi, le meilleur endroit est dans la benne. Soit verticalement collé aux sieges avants, soit à plat dans le fond de la benne soit comme les 110 en 1983, dans un auget galva encastré dans les "banquettes" d'aile. Moyennement genuine certes mais tellement pratique AMHA.
:hello:
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MessagePosté: Dimanche 24 Sep 2017 20:58 
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Localisation: Au pays des moules frites (59)
satanas a écrit:
Hi all!
Pour moi, le meilleur endroit est dans la benne.


+1 au cas ou :mrgreen:

viewtopic.php?f=8&t=37082

Salut l'grecque :hello:

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MessagePosté: Lundi 25 Sep 2017 19:24 
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Localisation: 67
satanas a écrit:
Hi all!
Pour moi, le meilleur endroit est dans la benne. Soit verticalement collé aux sieges avants, soit à plat dans le fond de la benne soit comme les 110 en 1983, dans un auget galva encastré dans les "banquettes" d'aile. Moyennement genuine certes mais tellement pratique AMHA.
:hello:
S.

:hello:
qu'entends-tu par moyennement 'genuine' ?
On trouve le système non pas dans le catalogue des options mais carrément dans le 'parts' des séries 3 et 2A pour les 109. La benne est fabriquée avec une tôle rivetée à droite et à gauche que l'on remplace selon que le volant est à droite ou à gauche par le bac dont les perçages coïncident avec ceux du couvercle.
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MessagePosté: Lundi 25 Sep 2017 20:33 
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Hi Riedland!
Je savais que ça existait sur les 110 (le mien l'a) mais pas sur les series 2A et 3.
je vais me remettre à lire le Parts avant de m'endormir! :mrgreen:
:master:
:hello:
Sébastien

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MessagePosté: Mardi 26 Sep 2017 11:54 
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Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
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Localisation: dans les Côtes de Porc
Serie IIA oui, mais 109 seulement (pour les 88 , c'est contre l'arrêt de charge mais sans le bac dans le plancher de benne comme sur les S1); La plus grande largeur est limitée au 9.00X16, au-delà faut improviser (on peut éventuellement prendre deux bacs, couper en deux et ressouder/regalvaniser au maxi de la largeur de la "banquette")

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