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MessagePosté: Samedi 24 Jan 2009 17:48 
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Bonjour,

Je deterre ce post. Quel est le retour d'expérience sur allumage (allumeur) Limora? Retromobile arrive, il y a des promos!

Amicalement

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MessagePosté: Samedi 24 Jan 2009 19:10 
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max la menace a écrit:
Bonjour,

Je deterre ce post. Quel est le retour d'expérience sur allumage (allumeur) Limora? Retromobile arrive, il y a des promos!

Amicalement

j'ai finalement mis il y a quelques temps un autorea 45 ( meme moedele que le lien autosparks)
pas de changement
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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 9:56 
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Bonjour Tag
tu parles bien du lien avec Classicsparks présenté plus haut ? cet Autorea , tu l'as trouvé où ? et quand tu dis "pas de changement ", ça veut dire que ça marche toujours aussi mal , ou aussi bien ?
Celui de Classicsparks vaut 119€ ,a t il une molette pour choisir sa courbe d'avance comme sur le 123 de Limora (qui vaut 299€ !!!) ?il semble que le premier n'existe qu'en 4 cylindres
c'est vrai qu'à les voir , ils se ressemblent mais ...
Merci de ta reponse
:hello: Michel

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 10:33 
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Mr Jones a écrit:
Bonjour Tag
tu parles bien du lien avec Classicsparks présenté plus haut ? cet Autorea , tu l'as trouvé où ? et quand tu dis "pas de changement ", ça veut dire que ça marche toujours aussi mal , ou aussi bien ?
Celui de Classicsparks vaut 119€ ,a t il une molette pour choisir sa courbe d'avance comme sur le 123 de Limora (qui vaut 299€ !!!) ?il semble que le premier n'existe qu'en 4 cylindres
c'est vrai qu'à les voir , ils se ressemblent mais ...
Merci de ta reponse
:hello: Michel

salut
j'ai trouvé l'allumeur Autorea sur ebay gb à 45£ + 5£ de port auprès d'un particulier
il n'y a pas de molette de réglage et la finition fait cheap ( notamment le cabochon mais résiste à un lavage moteur au karcher) : je suis allé au thelethon avec en roulant à un bon 110 en pointe et en consommant 14,5l
maintenant vs mon ancien systeme ( allumeur ducellier + kit vellerman) je trouve le moteur moins souple et démarre plus difficilement ( j'ai mis le même point de calage( la distri à 10000km))
je vais essayer avec un peu plus d'avance car le moteur peine à prendre les tours
à suivre donc...
il y en a un à vendre en ce moment ( autre vendeur et autre prix)
http://cgi.ebay.co.uk/LAND-ROVER-SERIES-2-3-DEFENDER-ELECTRONIC-DISTRIBUTOR_W0QQitemZ270334136201QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item270334136201&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1301|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 11:25 
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Il me semble que le 123 de chez Limora presente le gros avantage de choisir sa courbe d'avance .
J'ai l'impression qu'avec un allumeur classique adapté aux carburants anciens , on a pas une reponse correcte en montée de régime , pour peu qu'il soit un peu fatigué , les masselottes usées , les ressorts idem . J'ai d'abord cherché un mecano qui aurait encore un de ces bancs qui permettaient de verifier la courbe , comme celui ci :

Image

mais le dernier existant dans ma ville est en panne et ne peut plus etre réparé , en plus il faudrait trouver les données d'origine ,elles ne sont pas dans le manuel .
Donc avec le 123 , on nous propose 12 positions différentes :

Image

J'ai pas eu de réussite avec le Multic , le problème était la montée en régime , pourtant j'ai essayé sur 3 allumeurs (d'occaz) ,lui ne permet pas de changement de la courbe .

Dommage de ne pas avoir de retour d'expérience sur ce produit
:hello: Michel

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 12:00 
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Michel,

Est-il possible de le récupérer et de tenter la réparation? J'ai quelques connaissances chez Ex Souriau diagnostique, Ex Sagem. J'ai fabriqué les cartes à Poitiers.

Amicalement

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 12:01 
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Salut Mr Jones,

j'ai le banc de réglage allumeur, mais je recherche encore la (ou les) courbe qui va bien pour nos moteur... :hello:

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Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 12:49 
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Bonjour,

En prenant un allumeur sensé donner de bon résultats, n'est pas possible de reconstituer la courbe?

Au plaisir

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 14:46 
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Korrigan
ca n'irait pas cela?
shadok a écrit:
oui j'ai vu egalement.
il y a plus d'info sur le site

http://www.classicspark.com/English%20information/Product%20infomation/45d-ignition/distributor-information-uk.html

en particulier les courbes de fonctionnement des avances

Image

Image

et le dwell
Image

a verifier avec le fonctionnement de l'allumage d'origine.


:hello: [/url]

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 15:10 
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Les courbes sont elles celles d'origine , qui convenaient quand l'essence petait de peur , ou bien une amelioration adaptée à l'essence sans plomb ?
on trouve sur certains site commerciaux des allumeurs qui se présentent sous 2 formes : 1 normal et un pour essence sans plomb
l'avantage du tableau ci dessus , c'est de pouvoir adapter en fonction du fonctionnement (cliquetis ou retour au pot etc...) en espérant trouver parmis les 12 valeurs une qui y va , peut être que je rève :confus:

Max , le banc , on pourrait peut être le récupérer , c'est un garage d' Iteuil ,le gars a été très sympa sauf si c'était un mensonge et qu'il avait autre chose à faire que de s'occuper de ma vieille bagnole .
René , tu as cherché reellement ces données sans les trouver ? ou on auraient des chances si on s'y met ?
Tag : les courbes sont celles du 4 cylindres de toute façon , celles du 6 ??

on pourra toujours questionner des spécialistes à Retromobile

:hello: Michel

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MessagePosté: Dimanche 25 Jan 2009 15:48 
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Salut michel,

lors de mon achat du banc d'allumeur et l'ensemble de réglage d'allumage et la lampe stromboscopique Diesel, j'avais récupérer l'ensemble de la documentation et des fiches techniques "allumage et carburation" des modèles automobiles des années 80, sauf qu'il n'y avait aucune documentation Land Rover seulement pour la Rover 3500 SD1... Dommage... :roll:

Sinon, je ne suis pas assez pointu dans la langue de Shakespeare... pour être sûr d'avoir fouillé partout... :wink:

Sinon, le fait d'avoir simplement un nuage de point, ne suffit. Une courbe d'allumage est représentée par une enveloppe graphique qui permettra de vérifier si le relevé des points fait en montant en régime et en descente s'inscriveront bien dans la plage voulue (hystérésis)... :wink:

Image Image

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MessagePosté: Dimanche 06 Déc 2009 17:07 
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TAG a écrit:
j'ai trouvé l'allumeur Autorea sur ebay gb à 45£ + 5£ de port auprès d'un particulier
il n'y a pas de molette de réglage (...) je vais essayer avec un peu plus d'avance car le moteur peine à prendre les tours


Pour info :

Autoera technical specification:-

41630D Technical specification
Turn:anticlockwise
Dwell degree
RPM(r/min) Dwell degree
100 10±10%
500 24±10%
1000 36±10%
1500 45±10%
2000 50±10%
2500 54±10%
3000 54±10%

Mechanical Advance
RPM(r/min) Centrifugal Degree(°)
200 0—3
800 3.5—4.5
1300 9.5—10.5
1700 13—14
2100 13.8—14.2

Vacuum Advance
Vacuum(MPa) Caccum Degree(°)
-0.018 0—0.3


Sinon je viens de commander un Classicspark/Autoera, après avoir hésité avec le 123ignition distribué par Limora...

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MessagePosté: Mercredi 25 Juil 2012 9:38 
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Korrigan a écrit:
Salut Mr Jones,

j'ai le banc de réglage allumeur, mais je recherche encore la (ou les) courbe qui va bien pour nos moteur... :hello:


Bonjour je redeterre le post pour rajouter le résultat de mes investigations :

Land Rover
1962-77 Lucas 25D4 distributor, 4-cyl, CCW, vacuum-advance - 3LUC4-25D
1977-89 Lucas 45D4 distributor, 4-cyl, CCW, vacuum-advance - 3LUC4-45D
1966-85 6-Cyl Engines, all models Lucas 25D6 distributor, 6-cyl, CCW, vacuum-advance - 3LUC6-22D
1970-85 V8 Engine, all models - Lucas 35D8 distributor, distributor (points-based), 8-cyl, CW, vacuum-advance - 3LUC8-35D

http://www.jcna.com/library/tech/tech0015.html

http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Je suis curieux/surpris de trouver plusieurs courbes pour un modèle 25D4... je pensais qu'il s'agissait de la référence de la courbe d'avance mécanique justement...

C'est une base d'investigation...
Si on ajoute le calage initial de 6° pour l'indice d'octane 90-96 indiqué dans la manuel, on ne doit pas être trop loin pour le théorique.

Rappel : Je n'ai pas les compétences pour apprécier la validité des infos que je transmets ici, pensez donc à être "critique".

Salut
Fabien

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MessagePosté: Mercredi 25 Juil 2012 9:50 
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Autre piste intéressante

http://www.scribd.com/doc/36551437/Lucas-Ignition-List

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MessagePosté: Mercredi 25 Juil 2012 10:04 
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Et voila le joli pdf

http://www.starchak.ca/tech/pdfs/lucas.pdf

J'y retrouve le 25D4 41363A de land rover SIIA... juste à vérifier si il correspond aux culasse 7:1 puisque le part semble faire apparaitre des allumages différents... ce qui aurait une certaine logique.

a+

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