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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:32 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Bonjour
bientôt retromobile et je recois une promo de chez limora : ca va me permettre de preparer le light pour le grand prix de l'age d'or car la remontée de lestrade a été laborieuse coté regime moteur :
donc j'ai trouvé
allumage electronique à 299€
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et testeur de gaz à 99 €
Gunson's Analyseur de gaz d'échappement
Données techniques: Affichage digital ideal pour le réglage des carburateurs et le passage au contrôle technique. Se branche sur la batterie.

No de Réf.: 343265
http://www.limora.com/index/lang-3/lkz- ... rker=18#18

qu'en pensez vous?http://www.limora.com/index/lang-3/lkz-191/markenid-10/katnr-231/kat_sprache-3/hrubnr-1794/rubrik-5603/index.php?tpl=clickable_vertikal.tpl&marker=26#26

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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:38 
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'serial (im)posteur...'
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tu as la doc de l'allumeur ?

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François
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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:43 
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fa_ a écrit:
tu as la doc de l'allumeur ?

nan je l'ai demandée par mail
ou au pire le salon est en face du siege......
sinon faut d'abord que je trouve la ref puis change le pignon qui commande l'allumeur car un calage tres variable me fait osciller de 75 km/h max à 110!
et c'est assez frustant de me faire lacher par nuage Blanc/Bleu/Noir.

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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:47 
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bizarre , ca ne te semble pas survenir trop subitement pour que ca soit une usure du pignon d'entrainement ? tu n'as pas ce probleme depuis longtemps, si ?

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François
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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:51 
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fa_ a écrit:
bizarre , ca ne te semble pas survenir trop subitement pour que ca soit une usure du pignon d'entrainement ? tu n'as pas ce problème depuis longtemps, si ?

en fait je n'ai jamais réussi à caler correctement mon allumeur même apres plusieurs pastis comme préconisé par le martien qui court dans la station service poursuivi par une seringue à huile:mrgreen:
comme j'ai refait la distribution et que le distributeur d'allumage est récent je ne vois plus que ce pignon pour expliquer ces fluctuations

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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:54 
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tu as regardé si ta correction a depression marche ? si il manque pas une masselote a la partie centrifuge ? t'as testé un autre allumeur ?

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François
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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 21:57 
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N°5, from the other side of the CHANEL
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:hello: Salut Tag,

tu vas quel jour à retromobile ?
Il y a un delegation TDS, Rhône et Hte Loire prévu le 1er Week end, jour à confirmer.

Pour Limora, pas d'avis - si ce n'est que l'année dernière ils proposait un alternateur deguisé en dynamo pour series - mais pas de nouvelles depuis malgré 2 relances.

Du Gunson, il en a partout... faudrai comparer.

:hello: @+Rory.

PS la bougie transparante de chez Gunsons est tres efficace et un peu moins cher que l'analyseur de gaz. Je ne peut plus m'en passer pour caler un allumage et carbu correctelment.

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"Si le peuple ne peut plus manger du pain, qu'ils achetent de la brioche". Marie Antoinette... qui a perdu sa tete !


Dernière édition par N°5 le Mercredi 07 Fév 2007 22:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 22:00 
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Comme toutes les pièces sur les Serie, l'allumeur, comme le carburateur sont des éléments à changer pour usure.

Ces pièces ne sont pas éternelles... :wink:

Pour l'analyseur de gaz je suis totalement septique, surtout pour les valeurs de pollution que l'on tolères sur nos Mamies... :hello:

Et pour l'allumage electronique, dommage que je n'ai plus un de mes vieux "Haut-parleur" dans lequel j'avais trouvé un allumage de type capacitf... largement moins cher que ton allumeur es-spécial compet'... :mrgreen:

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René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert


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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 22:07 
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Prince des Tenebres

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si quelqu'un est interressé par la paperasse de l'analyseur dont parle Tag

http://www.gunson.co.uk/downloads/G4125_en.pdf

:hello:


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MessagePosté: Mercredi 07 Fév 2007 22:14 
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Korrigan a écrit:
Comme toutes les pièces sur les Serie, l'allumeur, comme le carburateur sont des éléments à changer pour usure.

Ces pièces ne sont pas éternelles... :wink:


Et pour l'allumage electronique, d:mrgreen:

le distributeur est un ducellier
le carbu un weber
ces deux pièces ont 15000km et l'allumeur est assisté par un boitier d'allumage electronique wellerman qui n'utilise que le signal du rupteur : j'ai essayé sans mais ca fait pareil
le seul truc que je n'ai pas changé c'est le pignon d'entraiement mais je n'ai pas trouvé dans la doc encore comment faire : si quelqu'un connait la ref et la manip je suis preneur!
pour le carbu j'ai essayé à la descente de lestrade un zenith mais j'ai remis mon weber car ca allait pas du tout....faut que je regle la hauteur de cuve visiblement car des que je dois tirer dessus y s'effondre et petarade.

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MessagePosté: Jeudi 08 Fév 2007 8:56 
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'la quête du Graal version alu...'
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Salut Tag,

d'abord quel pignon d'entrainement, le renvoi d'angle(?)

J'espère que tu as du temps devant toi et que tu fais du Yoga... :mrgreen:

Je m'explique pour déposer le bestiau, il faut virer le support de filtre à huile... dans un des trous du carter à ce niveau, il y a une vis sans tête à téton qui bloque la bague en bronze du pignon... une fois l'allumeur déposé... tu peux tirer vers le haut le pignon complet.

Ce qui faut savoir c'est que ce même pignon entraine la pompe à huile et que pour remonter quand celle-ci est déposée c'est plus facile pour remboiter le pignon...

C'est un peu une purge pour remettre ce pignon, il dit être correctement caler ( ~ 20° par rapport à l'axe moteur le piston N°1 au PMH), il a un pignon hélicoidal, donc on en tient compte quand on le remboite, et la bague en bronze est caler en hauteur par la vis à téton et elle n'a qu'un seul trou... j'espère que tu es d'un tempérament trèèèèèèèèès Zennnnn... :mrgreen:

Petite demande, as-tu remplacer le kit poussoir hydraulique et pignon tendeur de la chaine de distribution... :?:

Car il pourrait bien te jouer des tours...

Tout comme une pompe d'alimentation d'ailleurs.... :roll:

J'ai aussi remplacer mon allumeur pour un DUCELLIER ainsi que mon vieux carbu par un WEBER... mais que j'ai actuellement remplacé par un ZENITH neuf... qui me semble être de loin le meilleur pour mon type d'utilisation... :mrgreen:

Par contre je pense remplacer mon DUCELLIER... par un LUCAS neuf... car ces courbes d'avances ne me semblent pas Tip-Top pour nos moteurs... comme le DUCELLIER est un adaptable et normalement prévu pour le 2,5 litres... :cool:

J'ai eu aussi beaucoup de mal à faire un calage propre, et j'ai aussi une affreuse tendance à faire de la post-combustion en retenu... par contre mon pépère respire la santé et reste dans des valeurs de 12-13 litres sur route en roulant à 90-100km/h sans overdrive... :hello:

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MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2007 9:05 
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Prince des Tenebres

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j'ai trouvé ça sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0096605222


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MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2007 11:32 
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dort avec la 'green bible'...
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Messages: 108
Localisation: la Normandie
oui j'ai vu egalement.
il y a plus d'info sur le site

http://www.classicspark.com/English%20information/Product%20infomation/45d-ignition/distributor-information-uk.html

en particulier les courbes de fonctionnement des avances

Image

Image

et le dwell
Image

a verifier avec le fonctionnement de l'allumage d'origine.


:hello: [/url]

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cordialement shadok


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MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2007 12:54 
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Localisation: 13 & 06 & 93.....
ca a l'air interessant et au prix d'un allumeur standard!

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MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2007 13:07 
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Prince des Tenebres

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TAG a écrit:
ca a l'air interessant et au prix d'un allumeur standard!


c'est pour cela que j'ai mis le lien :wink: :lol:

:hello:


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