Nous sommes le Vendredi 19 Juil 2019 22:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: de 24v à 12v
MessagePosté: Samedi 08 Juin 2019 11:19 
casse son premier 1/2 arbre...

Ce qu'il y a de bien quand on recherche un Land c'est que l'on se pose plein de questions.
Celle-ci est relative à un 88 Otan en 24v et à une éventuelle conversion 12v (si achat).
Donc merci pour vos retours d'expérience sur ce thème : garder tout comme à l'origine : contraintes, transfo à minima, garder un peu de 24 (démarreur ?) et faire du 12v : sur ce mode hybride, j'ai quelques doutes...
La conversion complète en 12v questionne sur la capacité du faisceau à encaisser le courant plus élevé...
Bref, merci pour vos idées.

Sujet du message: Re: de 24v à 12v
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 20:12 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:
Inconvénients du 24 volts :
les pièces en 24 volts sont spécifiques et donc plus rares et plus chères que celles en 12 volts en neuf :mur: :mur: , maintenant si tout fonctionne bien pourquoi veux tu convertir cette série en 12 volts ? :what: :wow:
mon lightweight est en 24 volts il te faut 2 batteries de 12 volts au lieu de une pour les 12 volts

Perso quand je vois passer des pièces en 24 volts pas chères sur le forum , je les achètent pour stock et je ne suis pas prêt de passer au 12 volts

Avantage :
tu as un allumage blindé pas sensible à l'eau si tu fais du TT c'est un gros plus

A mon avis ou tu achètes une 24 volts et tu l'utilises comme ça ou tu achètes une 12 volts tout simplement

Quand à faire un mixte 24 et 12 volts,si tu es un adepte" de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " c'est toi qui voit , surtout que ton alternateur ou ta dynamo va charger en 24 volts , si tu tires du 12 volts sur une de tes batteries tu vas avoir un déséquilibre de charge sur tes batteries et tu vas les flinguer

Sujet du message: Re: de 24v à 12v
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 20:59 
casse son premier 1/2 arbre...

En fait je ne veux rien en particulier: je demande simplement des retours d'expérience pour me faire une idée.
Sur le principe de conception, je suis plus adepte du principe KISS que des usines à gaz, sinon, pourquoi m'intéresser aux Series ?
Tu noteras d'ailleurs mon interrogation dans mon premier message.
Donc merci pour ce partage.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]