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 Sujet du message: Allumage ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 10:13 
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dort avec la 'green bible'...

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Salutations à tous, Serie 2 essence, après une centaine de klm elle pète, puis cale et après 15 mn elle repart pour 2 klm et fait la même chose...
La tête était neuve, bougies et fil aussi et les vis platiné sont déjà maintenant usée...
Je pense qui vaut mieux monté une tête électronique si c’est ça...
Une Autre solution ou panne est elle envisageable ?
Ou acheter une tête électronique ?

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Celui qui pose une question peut passer pour un idiot 2mn.
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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 11:18 
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Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 13:00 
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Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

Ok je vais le faire et je donnerai des nouvelles, merci à toi.

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 15:11 
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Pas besoin d'une tête électronique: boîtier cartier, c'est moins cher et plus fiable...


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Dimanche 19 Mai 2019 17:46 
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Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

:hello: Avec une bobine neuve, ça fera des miracles.

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Christian


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Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 4:28 
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GMCCCKW352 a écrit:
Pas besoin d'une tête électronique: boîtier cartier, c'est moins cher et plus fiable...

C’est quoi ce boîtier ?

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 4:30 
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quinzelitres a écrit:
Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

:hello: Avec une bobine neuve, ça fera des miracles.


La bobine est neuve ainsi que la tête et vis platiné ainsi que le faisceau et bougies.
J’ai parcouru 100 km...

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 6:13 
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elysé69 a écrit:
quinzelitres a écrit:
Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

:hello: Avec une bobine neuve, ça fera des miracles.


La bobine est neuve ainsi que la tête et vis platiné ainsi que le faisceau et bougies.
J’ai parcouru 100 km...

bonjour,
oui, as tu changé le condensateur ????

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 6:17 
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jean-yves26 a écrit:
elysé69 a écrit:
quinzelitres a écrit:
Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

:hello: Avec une bobine neuve, ça fera des miracles.


La bobine est neuve ainsi que la tête et vis platiné ainsi que le faisceau et bougies.
J’ai parcouru 100 km...

bonjour,
oui, as tu changé le condensateur ????


Oui il était fournit avec les vis platiné, c’etait un ensemble...

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 8:58 
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elysé69 a écrit:
jean-yves26 a écrit:
elysé69 a écrit:
quinzelitres a écrit:
Bitonio a écrit:
Commence par changer ton condensateur et régler tes vis platinés.
On verra ensuite.

:hello: Avec une bobine neuve, ça fera des miracles.


La bobine est neuve ainsi que la tête et vis platiné ainsi que le faisceau et bougies.
J’ai parcouru 100 km...

bonjour,
oui, as tu changé le condensateur ????


Oui il était fournit avec les vis platiné, c’etait un ensemble...


Fais un essai en remontant l'ancien condensateur !!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 9:14 
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elysé69 a écrit:
Oui il était fournit avec les vis platiné, c’etait un ensemble...

Ce n'est pas parce qu'il était neuf qu'il fonctionne correctement, je suis d'accord avec nomansland, remonte l'ancien pour faire un test. :wink:

lorsque j'avais ma série 1, j'en avais acheté 4 pour en avoir un qui a fonctionné plus de 500 km...comme précisé dans un autre post, si tu veux rester dans cette configuration, passe dans une casse prendre un condensateur d'une ancienne japonaise..et là ça dur, ça dur :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 9:28 
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Lorsque j'avais refait mon second 110 qui était en 2,25 l essence ; j'ai cherché pendant au moins 6 mois cette panne ! pourtant avec tout l'allumage neuf , je ne comprenais pas , j'en ai profité pour refaire entièrement le carbu !! et c'était bien ce p..... de b..... de m.... de condo neuf qui déconnait !
Un ami a eu le mème soucis sur une Rover 2,6 l , il pensais que des accoups provenaient du pont ar , après remplacement idem , et c'est au bout de quelques mois que le moteur s'est arrèté , condo HS après remplacement avec un vieux de récup plus de problèmes ! Sur un 88 S2 , on refait l'allumage complet , 2 mois après mon client se plaint de pétarades et manque de puissance , je remplace direct le condo et là , merveille ça tourne correctement !!
Je soupsonne que les fabricants de condensateurs ont des axions chez les fabricants d'allumeurs éléctroniques , afin de vendre des allumeurs a prix exorbitants plutot que des condos a 4 sous !!! :wow: :beuleu:
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 9:55 
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durant les 14 ou 15 ans ou j'ai eu des séries essence, le condensateur a été la seule cause de panne au bord de la route, heureusement un homme averti vaut au moins 4 mécanos confirmés :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 18:13 
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Fichier(s) joint(s):
allumage 24 V_0001.jpg


:hello:
j'ai eu les mêmes symptômes et c'était le petit fil blanc qui était desserti celui qui relie le boitier noir sur le tablier à celui près de la bobine

A de rare moment tout fonctionnait correctement , mais la plus part du temps des à coups , manque de puissance un ralenti irrégulier (des fois une fumée noire qui sortait du pot d'échapement , des fois nickel ) après avoir vérifié le débit de la pompe à essence ,nettoyé et refait le carburateur , vérifier l'état de la tête de delco , changer les vis platinées et le condensateur , refait le calage de l'allumage , ce n'était pas mieux :mur: :voyons:
j'avais une bobine et son boitier noir d'avance , je me dis que je vais les changer et là je m'aperçois que le fil blanc qui relie les 2 boitiers ne tient pas , de ce fait le donne un coup de pince et je démarre le light et depuis tout fonctionne nickel :love: :steer:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


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 Sujet du message: Re: Allumage ?
MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 20:17 
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Pour répondre à elysé69: un boîtier Cartier, cf'est un des modèles de transistorisation d'allumage à rupteur. Lorececi:https://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-modules-transitors/

Pour résumer: améliorer l'allumage sur quelques points (notement en permettant de se passer du condensateur) sans augmenter le risque de panne ou diminuer la fiabilité, contrairement à d'autres montages plus sophistiqués, donc moins rustiques, et donc moins fiables.


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