Nous sommes le Mardi 20 Aoû 2019 5:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BATTERIES LIGHTWEIGHT FFR 24V
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 14:53 
Hors ligne
engage la boite courte...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Oct 2018 21:44
Messages: 12
Localisation: Burgundy - North of Côte de Nuits
Bonjour,

Je débute la restauration d'un LW FFR en 24V et la partie électricité n'est vraiment pas mon fort.
Je dois changer les batteries qui sont dépareillées et surtout bien cuites et je m'interroge sur l'ordre de branchement / débranchement des 2 batteries de 12V montées en série sur mon half ton.
J'ai recherché si il existe une procédure qui peut éviter au maximum d'avoir son heure de célébrité dans la presse régionale et aussi de prendre des châtaignes en branchant mais je n'ai rien trouvé.

J'ai fait un schéma de l'existant :
Fichier(s) joint(s):
SCHEMA BATTERIES 24V.jpg


Pour le débranchement il me semble évident de commencer par la cosse 4 pour éviter un CC avec la caisse comme sur une classique "mono batterie", pour la suite je dirais 3 puis 1 et pour finir 2.

Pouvez vous valider et me donner aussi l'ordre de remontage : 1 2 3 4 ?

Par ailleurs que prendre comme batteries ? J'ai vu des ENDUROLINE 75Ah 750A à 95.54€ sur "TAYNA BATTERIES" qui me semblent pas mal. Avez vous des retours d’expérience sur cette marque et ce vendeur ?

Merci par avance pour vos lumières !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Nemrod21
[:O]==[O:]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 15:54 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
Messages: 1543
Localisation: sud seine et marne
Salut ; Oui tu as fait une bonne analyse , dans ce cas tu ne risque pas de faire un court-circuit .
a+Stef


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 16:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6382
Localisation: suisse normande
:hello:
+1 !
pour les batteries mon Light démarrait sans aucun probléme avec 2 batteries de 45 A/H ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 18:04 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 13:24
Messages: 1932
Localisation: Le Mans
Je te conseille de prendre les plus grosses qui rentrent dans le compartiment. J'ai mis des 70 Ah qui rentrent au chaussepied et c'est parfait. (je suis en diesel) . J'avais avant des 45Ah qui convenaient très bien sous l'équateur mais qui n'ont pas fait du tout l'affaire au premier hiver métropolitain.

Ph.

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 18:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
sur mon light essence 2 batteries de 60 A , il faut surtout faire attention si tu peux mettre les 2 batteries dans le bac (niveau dimensions ) et le positionnement des bornes + et - des batteries

Au fait quelqu'un peut donner l'ordre de rebranchement :master:

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 22:36 
Hors ligne
engage la boite courte...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Oct 2018 21:44
Messages: 12
Localisation: Burgundy - North of Côte de Nuits
J’ai juste oublié de préciser que mon LW est un diesel !

_________________
Nemrod21
[:O]==[O:]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 09 Déc 2018 23:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 20:40
Messages: 2371
Localisation: dinan
C'est pas courant les 24V diesel, avec les dimensions disponible du compartiment il n'y aura pas 36 choix de puissance. met le max dispo.

75 exemplaires selon cette source: http://www.armyvehicles.dk/lr88half.htm
2000 ex selon James Taylor. https://books.google.fr/books?id=XI18AwAAQBAJ&pg=PT494&lpg=PT494&dq=dutch+Land+rover+lightweight+24v+Diesel&source=bl&ots=qS2xOZD3PW&sig=FFj5Zx3tZ7h6ocEFtURanVaOYP8&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiA0sG36JPfAhUIQBoKHUrvCB04FBDoATADegQICRAB#v=onepage&q=dutch%20Land%20rover%20lightweight%2024v%20Diesel&f=false

Il est de quel année? je serais curieux de voir le compartiment moteur comment c'est agencé la génératrice etc... Si c'est comme un essence?

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 10 Déc 2018 22:09 
Hors ligne
engage la boite courte...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Oct 2018 21:44
Messages: 12
Localisation: Burgundy - North of Côte de Nuits
Merci celtique109 pour tes recherches.
Voila le compartiment moteur

Fichier(s) joint(s):
IMG_4130 REDUITE.jpg


Depuis j'ai changé la (grosse) durite d'admission d'air après le filtre mais je n'ai pas réussi à trouver aussi long
J'ai donc tiré plus court contre le bouchon de remplissage d'huile.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Nemrod21
[:O]==[O:]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 10 Déc 2018 22:15 
Hors ligne
engage la boite courte...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Oct 2018 21:44
Messages: 12
Localisation: Burgundy - North of Côte de Nuits
J'ai oublié ex hollandais du 12/12/1977, acheté lors de sa démilitarisation le 6/10/1994 par le chef d'atelier du garage Land Rover de Dijon revendu en 1996 et toujours possédé par le même propriétaire jusqu'à ce que le découvre en 2018 !

_________________
Nemrod21
[:O]==[O:]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com