Nous sommes le Mardi 20 Aoû 2019 5:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme jauge essence
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:38 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Mercredi 20 Déc 2017 22:32
Messages: 12
Localisation: verviers belgique
bonjour,je suis en train de reconnecter tous les fils et j'ai un probleme avec les jauges de carburant,j'ai regardé les explications sur le forum.
Pour ma part,j'ai une serie 3 en 24 v ,j'ai du 14 v au fil de la sonde de niveau mais rien a l'aiguille du tableau de bord,j'ai mis le fil de la sonde a la masse mais pas de changement avec l'aiguille.
Comme j'ai du 14 v a la sonde,je suppose que le regulateur fonctionne,j'ai essayé plusieurs sondes avec le meme resultat.
comment controle t'on l'aiguille du tableau de bord?
Merci
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 19:27 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Mercredi 20 Déc 2017 22:32
Messages: 12
Localisation: verviers belgique
J'essaie de pousser plus loin,a l’arrière du compteur,les connections sont au nombre de trois pour la jauge,je suppose que la cosse double est pour mettre les 2 réservoirs et que le courant vient par 1 des 2 fils suivant le réservoir choisi ,la cosse toute seule doit etre mise a la masse?merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 7:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello: :hello:
tu as trouvé la solution a t'on problème ?
mon lightweight est en 24 volts , et l'aiguille de la jauge monte quand le réservoir se vide :wow: , a de très bref moment elle fonctionne correctement ,j'ai changé le boitier avec l'aiguille mais ça ne change rien

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 7:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello: :hello:
tu as trouvé la solution a t'on problème ?
mon lightweight est en 24 volts , et l'aiguille de la jauge monte quand le réservoir se vide :wow: , a de très bref moment elle fonctionne correctement ,j'ai changé le boitier avec l'aiguille mais ça ne change rien

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 7:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello: :hello:
tu as trouvé la solution a t'on problème ?
mon lightweight est en 24 volts , et l'aiguille de la jauge monte quand le réservoir se vide :wow: , a de très bref moment elle fonctionne correctement ,j'ai changé le boitier avec l'aiguille mais ça ne change rien

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 10:40 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 19:10
Messages: 4881
Localisation: dans les Côtes de Porc
Altzheimer?

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 10:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 18:45
Messages: 1371
Localisation: Nord
alu

ou Parkinson avec la touche "envoyer" :mrgreen:

@lain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO) le p'tit vert
109 SIII SW de 1976 (GO) le grand beige
109 SIII SW de 1979 (essence) le stittmobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 12:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
c'est la souris de mon ordi qui fait des siennes :mrgreen:

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 15:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 19:10
Messages: 4881
Localisation: dans les Côtes de Porc
Chat alors !

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 15:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
moqueurs :mrgreen: :mrgreen:

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Mercredi 22 Mai 2019 17:52 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 16:06
Messages: 4322
Localisation: Flavignerot 21
kentcar a écrit:
J'essaie de pousser plus loin,a l’arrière du compteur,les connections sont au nombre de trois pour la jauge,je suppose que la cosse double est pour mettre les 2 réservoirs et que le courant vient par 1 des 2 fils suivant le réservoir choisi ,la cosse toute seule doit etre mise a la masse?merci


Non, les 2 flotteurs des réservoirs sont connectés à l'inverseur de réservoirs, il est normalement sur le caisson de siège. C'est l'inverseur qui est relié à la jauge à aiguille avec 1 seul fil. Il commute à la fois les durites d'essences et les sondes de réservoir pour la jauge.
Regarde de ce côté là.

_________________
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme jauge essence
MessagePosté: Vendredi 24 Mai 2019 11:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1449
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
sur le cadran ou tu as l'aiguille le fil d'alimentation en bas alimente en 24 volts ,
au niveau du réservoir contact mis si tu débranches le fil j'ai 14 volts
si tu rebranches le fil à la jauge , quand le flotteur est en bas tu as 0 volts et plus tu montes le flotteur plus de as du voltage : environ 12 volts au maximum , qui correspond à un réservoir plein

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com