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 Sujet du message: Plein phares
MessagePosté: Samedi 25 Aoû 2018 15:11 
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Je suis en train de me débattre dans les spaghettis, et je n'arrive pas à comprendre un truc. Il n'y a qu'en plein phare que les bornes du bloc optique, sont alimentées, autant pour les feux de croisement, que pour les feux de route.
Est ce que quelqu'un aurait un tableau de bord démonté, pour me dire si mes connections sont bonnes ? A priori, selon le manuel, c'est bon.
Une photo de mon commutateur de feux:
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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Samedi 25 Aoû 2018 15:44 
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J'ai regardé sur le manuel d'atelier et ça me parait etre bon aussi !
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Samedi 25 Aoû 2018 16:53 
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alu


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phares.jpg
alu

Bon moi, j'ai ça. Verifie que c'est le bon inter; il y a différentes distributions

@+alain


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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Samedi 25 Aoû 2018 17:00 
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C'est bien les mêmes branchements. Mon commutateur à l'air d'origine. Le merdier doit venir d'ailleurs. Peut être du commodo de levier, j'en ai un autre, je referai les branchements demain, on verra ce que ça donne.

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Samedi 25 Aoû 2018 19:06 
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:hello:

Merci pour les photos.

J'ai les codes / phares à la place des veilleuses et les veilleuses à la place des codes / phares
M'étant dit qu'il n'y avait que 2 cosses à inverser j'ai ouvert et je n'ai rien compris au branchement des inters. :wow:
J'ai des pontages entre les 2 inters, des cosses partout, la misère pour s'y retrouver, meme au multimètre j'ai lâché l'affaire.
Je me suis dit que c'était plus simple de se souvenir qu'au 1er cran du bouton j'ai les codes et qu'au 2eme je n'ai que les veilleuses.
J'ai refermé tel quel ! je verrai ça quand je serai à la retraite :mrgreen:

Carbone

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 7:22 
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Il faut simplement que tu inverse, les deux cosses du bas, mais si tu as des branchements sauvages sur ces deux cosses, ça peut être plus compliqué.
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20180825_163516 - Copie.jpg


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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 7:54 
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:hello:

Merci, je regarderai ca à l'occasion du prochain démontage duTdB.

Bon courage pour ta remise en route.

Carbone

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 8:13 
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Merci, y a du taf,avant le passage au CT.

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Lundi 27 Aoû 2018 9:08 
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Souvent, sur les series 3, le commodo s'abime. Il est judicieux de monter un relais pour les codes et un pour les phares.
:hello:

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Lundi 27 Aoû 2018 18:10 
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En fait, au bout d'un certain temps, après nettoyage des blocs de cosses que j'ai pu trouver, je me suis retrouvé avec les codes qui fonctionnaient avec le comodo en plein phare, et l'inverse, sur les pleins phare. J'ai changé le comodo, en ayant un d'avance, et tout pareil. Après avoir bataillé un certain temps, ça a commencer à me courir sévère, et du coup, j'ai inversé les fils du comodo, et maintenant impeccable ! signé Bibi la bricole :cup: :clap: :super: :fiesta: :champ:
Me reste plu qu'a récupérer mes feux de position AR, c'est les seuls que je n'ai pas encore réussis à faire fonctionner, mais j'y arriverai, ou je m'appel plu Bibi la bricole ! :grrr:

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Lundi 27 Aoû 2018 20:45 
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The Bubble the Meer
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BertrandL a écrit:
... mais j'y arriverai, ou je m'appel plu Bibi la bricole ! :grrr:


Attention, tu rentres dans une dimension semble-t-il nouvelle pour toi : https://jalopnik.com/5355247/you-choose-the-winner-of-the-lucas-electrics-photoshop-contest/


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 5:48 
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L'avantage, c'est que je suis pas ingénieur, donc, je prend les problèmes simplement, et je les résous simplement !
C'est pas la première fois que je simplifie un nœud électrique, et j'ai toujours réussi à m'en sortir.
Y a des chances que ça ce passe comme ça, avec mes feux AR, au pire retirer une ligne, branchée en direct avec l'interrupteur de feux de position.

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 9:00 
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J'ai eu ce souci d'inversion code/phare et le pb se situait au niveau d'un connecteur multiple où les fils blc/bl et rge/bl étaient inversés. Ce connecteur se trouve derrière le TdB.

@+alain

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 Sujet du message: Re: Plein phares
MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 16:57 
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Salut alain, les connecteurs multiples, sont malheureusement scellés sur les fils, ma solution à l’arrache, me convient, donc je vais m'en tenir là, ça m'a assez pris le choux comme ça, et comme je n'ai pas encore, résolu tous les problèmes, ça ira bien.

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