Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 20:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 15:08 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Bonjour à tous. Le moteur de mon S3 88 continue à tourner alors que le contact est fermé... Je suis obligé de le caller en 1ère pour qu'il s'arrête. Mon vendeur m a dit que ca le faisait de temps en temps et qu'il fallait bidouiller un fil dans le moteur... J'ai lu sur un blog, j'entends parler d'électrovanne... Quelqu' un pourrait m'en dire +? Merci. J'aimerais bien mettre une photo sur " ce fil " ou même pour vous montrer mon Land mais j ai pas encore trouvé l astuce pour insérer une photo. Je suis trop nul...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 15:56 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 3151
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
diesel ou essence?

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 16:05 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2884
Localisation: 01500
:hello:

Pour mettre des photos tu suis ce lien : http://www.le-temps-des-series.com/photos/
Tu laisses en 800x600
Tu cliques sur parcourir
Tu recherches ta photo
Tu fais OK
Le nom de ta photo va apparaitre à droite de parcourir
Tu cliques sur télécharger
Puis quand le lien s’inscrit au dessus du bouton parcourir (encadré par [img], tu mets tout en surlignage (y compris les [img] ) et tu fais un copié collé de ce lien dans ton post.
Tu peux ensuite faire aperçu (bouton à gauche d'envoyer) pour voir ce que cela donne.

Carbone

Sinon pour ton problème, oui il faut déjà que l'on sache si c'est un ESS ou un DZL.

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 20:18 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Carbone. C'est un Diesel INDENOR. Merci pour la leçon de photo. J essaie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 20:41 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Image

640*480 800*600 1024*768 80*80 320*240 60*60 1280*960

Ca y est presque. Dommage c est de travers.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:27 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2884
Localisation: 01500
Cool ca a marché !

Pour le côté de travers c'est le mystère du forum, tu n'y peux rien ( oû en tout cas on ne m'a pas encore expliqué, ca me le fait aussi quand elles sont en portrait).

Pour ton souci technique, on a le bonheur d'avoir le grand chef sioux de l'Indenor, qui plus est est membre fondateur du LTDS et qui ne manquera pas de te t'aider. Bruno à toi :fiesta:

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 5:52 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Merci Carbone. J'attends donc les infos du grand chef.
Merci pour la leçon de photo (c'est le copier/collé que je ne maitrisais pas) A ce propos, on fait comment pour en mettre une petite (je parle de photo) à côté de son pseudo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 7:31 
Hors ligne
Webmaster 2008-2015
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 03 Jan 2007 9:32
Messages: 8019
Localisation: Orne - 61
:hello:
Sur un 300 TDI, L'électrovanne permet de bloquer ou faire passer le gasoil dans le système.
Sur un électrovanne simple, l'alimentation électrique activer un aimant qui ouvre le débit de gasoil et quand tu coupes l'alimentation, le ressort ramène l'aimant en position initiale.
Sur un électrovanne double , la fermeture est aussi activé par un fil. Il faut vérifier les connexions dans ce cas. Un est alimenté au repos, et l'autre moteur tournant.

Sur un simple, peut être que le ressort est fatiqué.

Alex

_________________
une autre solution pour les images du forum
http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 8:27 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Ou la... c 'est un peu compliqué pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 9:27 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8640
Localisation: Pays de Gex
Salut Rfly35.
Il ne devrait pas y avoir de problème si tu mets le véhicule moins en pente. En effet, quand il est à la verticale, le réservoir fait qu'il y a trop de pression et l'électrovanne n'arrive pas à arréter le débit.

Remet ton véhicule à plat, et ça devrait aller mieux...


De rien ! :mrgreen:

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 9:33 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8661
Localisation: PEYRUS DROME 26
Bruno P-G a écrit:
Salut Rfly35.
Il ne devrait pas y avoir de problème si tu mets le véhicule moins en pente. En effet, quand il est à la verticale, le réservoir fait qu'il y a trop de pression et l'électrovanne n'arrive pas à arréter le débit.

Remet ton véhicule à plat, et ça devrait aller mieux...


De rien ! :mrgreen:

:hello:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si impossibilité de le mettre à plat, il faut sectionner la durite d'alimentation :wink:

sacré Bruno, c'est du propre les Z'indénor

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 10:54 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 03 Avr 2018 18:46
Messages: 53
Au plus vite, je vais faire une photo du fameux fil dont je parle. Vous me direz. Quant à mettre le Land a plat, il y est déjà et ça ne marche pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 12:18 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1821
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

:vieux: Pour caler le moulbeef, ce serait plus mieux bien de mettre en 3 ou 4 ème :super:

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 12:42 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8640
Localisation: Pays de Gex
jean-yves26 a écrit:
si impossibilité de le mettre à plat, il faut sectionner la durite d'alimentation :wink:

sacré Bruno, c'est du propre les Z'indénor


Ah, suis-je ballot, je n'y avait pas pensé... de nos jours, avec tant d'électronique, on arrive à oublier ce qui est efficace, voire radical :lol:

Sinon pour rfly 35 : si tu parles de fil électrique c'est que tu as une électrovanne. Visiblement celle-ci reste alimentée même si tu coupes le contact.
Donc 2 choses à contrôler

1/ regarde qu'il n'y ait plus de tension au bout du fil qui arrive à la pompe à injection quand tu as le contact coupé.

2/ si tu as un doute, (tension résiduelle) qd ton moteur tourne contact coupé, il faut débrancher ce fil. Si le moteur s'arrète ==> alors problème électrique. Si le moteur continue à tourner ==> problème sur l'électrovanne qu'il faut changer (on doit en trouver ss pb dans les casses)

Enfin, sur la pompe à injection, tu dois avoir un levier (souvent de couleur rouge) qu'il faut basculer pour couper le moteur.

Comme le dis bzhland, préfères la 3ème voire la 4ème pour caler le moteur.

Tiens nous au courant

:hello:


ps : on s'en doute un peu -qd même- que ton land est à plat... :aie:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOTEUR QUI S ARRETE PAS
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 13:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1767
Localisation: Le Mans
Tu vas à la pompe à injection . Celle d'où partent touremonter le tuyaux en ferraille qui vont aux injecteur. Il doit y avoir un truc branché quelque part dessus. Il ne doit y en avoir qu'un seul. C'est l'electrovanne. Un robinet électrique qui se ferme quand tu coupe le contact.
Si tu ne peux pas éteindre ton moteur c'est qu'elle est alimentée en permanence. Tu ne devrais pas tarder à avoir des pb de batterie. ...
Soit il y a des merdes dedans et ça bloque le mouvement de l'aimant qui obstrue le passage de go. Ça peut venir de la pompe ou une pièce diffuserait des copeaux de ferraille comme ça arrive sur les 300tdi.
Si c'est le cas 1 je conseille de caler plutôt en 5e et débrancher ta batterie jusqu'à avoir trouvé le pb (voir du côté du contacteur à clef)
Si c'est le cas 2 il faut déjà le diagnostiquer finement en démontant l'aimant pour voir ce qui le colle. Si c'est de la ferraille c'est mal barré et il faut remonter le circuit de go pour savoir ce qui est en train de polluer le circuit. Si c'est autre chose il faut nettoyer et vérifier les filtres. Normalement ça ne devrait pas arriver.

Bon courage. Philippe

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com