Nous sommes le Mercredi 23 Mai 2018 17:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SII question de regards
MessagePosté: Mercredi 04 Avr 2018 20:58 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Bonjour,

je me pose une question sur les phares SII ; J'ai remarqué que pour les versions avec optiques entre les ailes, il y a deux type de versions :
- des phares qui ressortent avec un cerclage chromé qui ressortent de la calandre, comme ceux-ci :

Fichier(s) joint(s):
light 2 long 2.jpg


Fichier(s) joint(s):
light 2.jpg


-et le modèle avec optiques "insérées" dans la tôle calandre :

Fichier(s) joint(s):
light 2 court 2.jpg


Ma question est quelles sont les différences de pièces qui constituent ces montages, je me doute que pour le 1er modèle, il y a un cerclage en plus (à priori commun avec la mini), mais y a t-il d'autres pièces et quels sont les avantages / inconvénients des deux versions?

(Je ne parle pas ici du montage sur les ailes type SIIA late-SIII, et autres frogeyes)

Merci de vos réponses et points de vues...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Mercredi 04 Avr 2018 22:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 1077
Localisation: Bouches du Rhône
Bonne question... :voyons:
!!! :shock: !!!
Je suis le doss avec intérêt :yes: :yes: :yes:

_________________
Pourquoi Le SWTag ? Parce que j'ai un 109 SW qui s'appelle Tagada.
Image
Y'a toujours un plan "B" en Séries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Mercredi 04 Avr 2018 22:05 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1416
Localisation: bretagne sud
Salut :hello:
Je me suis aussi posé la question ,quand j ai commencé a démonter mon 88 :yes:

Mon 88 est de 1966 et a le model d optique "inséré " , je connais un de 1967 avec le meme montage , on peux donc imaginer que , au moins a partie de 66 , et jusque la fin des series S2a c était ce montage :wow:

L inconvénient de mon montage, est peut etre ,qu il n y a pas de " bol" de protection coté interieur et donc peut etre que l optique est plus exposé au projections d eau .

L avantage , sans cerclage , ça fait une piece de moins qui va rouillée :humour:

Je me suis aussi posé la question pour les volants , en 1966 c était le 3 branches mais je crois que 65 c était encore le super volant avec les branches en fils chromé.

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 5:30 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 19:13
Messages: 5057
Localisation: Pays basque - Bayonne
Land~Rémy a écrit:
- des phares qui ressortent avec un cerclage chromé qui ressortent de la calandre, comme ceux-ci :
..


Egun on Land remi :hello:

Je crois qu'on appelle cella un "Bug eyes " et même certains un " Frog eyes" mais a confirmer. :voyons:

a+
Roland

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

Merci Fa_; http://iplmag.dyndns.org/photoup/

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 5:49 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5393
Localisation: suisse normande
:hello:
pour moi ,les phares extérieurs s'arretent au serie 2 ,les 2A ayant les phares derriere le panneau .
tout est différent (y compris la face av qui supporte le radiateur ) sauf l'optique proprement dit qui est un 7' standard ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 6:52 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Il me semble avoir en effet déjà vu une calandre nue pour les phares qui dépasse et de mémoire la tôle était "creuse" au niveau du cerclage;
Sinon sur le SIII à calandre SII de Lucos (qui vendait son 109 il y a quelques mois), il a installé des phares débordants sur une calandre à phares "insérées" :

Fichier(s) joint(s):
light 2 long calandre courte 2.jpg


du coup, on distingue légèrement la partie en tôle qui ressort derrière le cerclage
Fichier(s) joint(s):
light 2 long calandre courte 1.jpg


que l'on ne voit pas d'origine
Fichier(s) joint(s):
light 2 long 1.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 7:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5393
Localisation: suisse normande
:hello:
oui ,c'est possible ! il suffit de percer les fixations de cuvelage .....

perso ,je trouve le montage "extérieur" plus joli ....... mais ca ,c'est une question de gout perso !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 7:22 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Je me suis replongé dans le parts et en effet, il a des références différentes, pour le suffixe A puis pour les suffixes B à F, ce qui confirme ce que dit Cambouis 14

pour la calandre, je n'ai pas dans le parts dont je dispose la référence exacte pour le suffixe A
Fichier(s) joint(s):
part calandre SII B to F bis.JPG


Fichier(s) joint(s):
part calandre SII B to F.JPG


Donc oui, plus de pièces pour le suffixe A que pour les suivants :

Fichier(s) joint(s):
part headlighs SII A bis.JPG


Fichier(s) joint(s):
part headlighs SII from B.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 7:29 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
cambouis 14 a écrit:
:hello:
oui ,c'est possible ! il suffit de percer les fixations de cuvelage .....

Tu parles de la pièce 272592 où d'une autre?

cambouis 14 a écrit:
perso ,je trouve le montage "extérieur" plus joli ....... mais ca ,c'est une question de gout perso !

Je trouve aussi, c'est pour ça que je me renseigne... :wink:

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 7:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5393
Localisation: suisse normande
:hello:
non ,la piéce 336466 (REP 27) .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 10:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1439
Localisation: Au nord du Nord
:hello:
Le montage sur SIIA avec cerclages chromés, est un "héritage" de la SII
Mon SIIA suffixe A de sept 61 est ainsi, avec la face avant dite: "early" (les seules modifs/SII sont: moteur diesel 2,25 et volets d'aération soudés)

A partir du suffixe B (1963), la face avant est redessinée ainsi que les "headlight" jusqu'en 68 où les bugeyes ont semble t-il repris le dessin des phares qui ont migré dans les ailes "type SII et 2A SxA"

early
http://www.paddockspares.com/front-radi ... fix-a.html

à partir du SxB
http://www.paddockspares.com/front-radi ... wards.html

Edit: :peace: je voulais dire CHARNIERES des volets soudées sur les dits volets

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Linky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Jeudi 05 Avr 2018 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 12:56 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
J'ai retrouvé des photos des deux types de calandre sur la page restauration de "bpa", qui dispose des 2 : viewtopic.php?f=10&t=35955&start=30

la calandre des earliers, l'emplacement est plan, il y a juste quelques trous de plus pour les fixations :
Fichier(s) joint(s):
calandre %281%29 reduction.jpg


la suivante :
Fichier(s) joint(s):
calandre %282%29 reduction.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 12:58 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1514
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Hugh!! a écrit:
:hello:
Le montage sur SIIA avec cerclages chromés, est un "héritage" de la SII
Mon SIIA suffixe A de sept 61 est ainsi, avec la face avant dite: "early" (les seules modifs/SII sont: moteur diesel 2,25 et volets d'aération soudés)

A partir du suffixe B (1963), la face avant est redessinée ainsi que les "headlight" jusqu'en 68 où les bugeyes ont semble t-il repris le dessin des phares qui ont migré dans les ailes "type SII et 2A SxA"

early
http://www.paddockspares.com/front-radi ... fix-a.html

à partir du SxB
http://www.paddockspares.com/front-radi ... wards.html


:super:

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 13:41 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8382
Localisation: Pays de Gex
Très intéressant ce post.
J'avais cru qu'il y avait aussi une notion de modèle Luxe ou pas... :wow:

Comme quoi... :vieux:

Par contre, une chose est sûre : avec le modèle à phares à l'extérieur, le coefficient de pénétration dans l'air (Cx) est nettement amélioré, et on gagne -facile- 7 à 8 km/h avec un moteur diesel, càd au moins 17 à 21km/h avec une motorisation essence 2.3L et plus de 34 km/h avec le 2.6L
Sans compter les économies de carburant à des allures plus raisonnables et une esthétique que personnellement je préfère. :beuleu:

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SII question de regards
MessagePosté: Jeudi 05 Avr 2018 17:17 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 29 Mar 2007 8:12
Messages: 421
Localisation: Creuse
Bruno P-G a écrit:
Très intéressant ce post.
J'avais cru qu'il y avait aussi une notion de modèle Luxe ou pas... :wow:

Comme quoi... :vieux:

Par contre, une chose est sûre : avec le modèle à phares à l'extérieur, le coefficient de pénétration dans l'air (Cx) est nettement amélioré, et on gagne -facile- [*] 7 à 8 km/h avec un moteur diesel, càd au moins 17 à 21km/h avec une motorisation essence 2.3L et plus de 34 km/h avec le 2.6L
Sans compter les économies de carburant à des allures plus raisonnables et une esthétique que personnellement je préfère. :beuleu:

:hello:

Et encore, Bruno P-G parle du diesel Rover, avec un Indénor, tu multiplies ce gain de performance par 1.8 :mrgreen:
:out:

_________________
A bientôt

TGViste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com