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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 12:09 
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Ayant eu une Iltis, je pensais que la tarnleitkreuz était une spécificité de la Bundeswehr ?


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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 12:10 
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Mince, je m'as trompé de photo... :confus:
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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 12:43 
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Comme quoi quand on fouine un peu on trouve des détails croustillants en plus des lieux communs et avec un autre recoupement, me remonte un souvenir d'une ancienne lecture.

Ici une photo d'un hollandais avec feux comme les tiens et arbre de roue 10/24:
Image

Je m'explique: Il me semble avoir lu que l'armée hollandaise à réceptionné et testé quelques exemplaires essence avec les arbres de roues spécifique (qui je le rappelle ont eu leur existence pour des raisons de largeur total à ne pas dépasser lors des embarquements dans les avions.) cette armée c'est prononcé ensuite en faveur de modèles diesel et avec des arbres de roue standard (5 fois moins cher)

On trouve nombre de photo avec ces arbres de roue qui dépassent. (ce qui me Image )

Donc on avance, je rectifie ma réponse concernant tes feux si tu veux revenir ce qui était à l'origine, ce serait embase militaire avec cabochon en plastique ou mieux en verre. (Cambouis 14 en a plein)

En tout cas :super: ton light de pré-commande hollandaise!

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 12:55 
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le feux arrières sont bataves.

j'ai les mêmes, c'est moins joli que les cabochons ronds mais on s'y fait

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 13:00 
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:hello: Tu vois Francol, 109 était persuadé qu'il avait un modèle pas batave et pour une histoire de cabochons à remplacer il se retrouve au volant d'un batave collector! Merci le forum...

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 14:03 
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:hello:
quelle surprise !!! un essence de pré commande batave!!!!
merci pour les infos
mon light a eut 2 précédents propriétaires chasseurs et ce n'est pas eux qui ont fait des modifications

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 14:29 
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voici les prises qui se trouvent sur l'arrêt de charge ( elles sont encore sous tension 24 volts ) :
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prises lightweight_0002.jpg
Fichier(s) joint(s):
prises lightweight_0001.jpg



la prochaine photo sera celle du commutateur pour la sélection de l'éclairage


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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 14:35 
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:hello: Faudrait quand même vérifier sur EMLRA ou Military Lightweight Association. As-tu un N° militaire dessus? au moins un N° de chassis?

Ici, une source qui va dans le sens de mon souvenir de lecture: [*]They came in diesel form, petrol, 12 and 24v. 24v machines were generally used as radio communication vehicles, so called "Fitted For Radio" or FFR for short. Some variants were supplied in Left Hand Drive diesel - mainly for the Dutch military, although there were some very early petrol examples sent across for appraisal purposes.
Appraisal= évaluation. Dutch= hollandais, néerlandais.

http://www.johnbrown4x4.com/series-information/military

Ici encore confirmation, notamment sur les pneus NATO et le Mic-mac sur les arbres de roues:
[*]The Royal Netherlands Army issued an order in September 1972 for a trials contract for a diesel version of the British Lightweight. Landrover supplied four prototype vehicles to be trialed, by 1974 Landrover sent further vehicles for evaluation. Two 88's, two 90's and a pair of 109 Marshall bodied ambulances, all with diesel engines and 7.50+16 tyres.

Between 1972 & 1976 the Dutch had tested no fewer than 10 makes of vehicle, including AMC jeep, Landrover, DAF, Toyota and Renault. The Landcruiser by Toyota came out as the most suitable vehicle millitarily, technically, and economically. No deal was ever made as the Netherlands didn't have any Dutch import goods with Japan. This was to be an important influence on the Dutch decision to buy British Landrovers. British Leyland was going through a tough era and an order for 4000 was very welcome. A deal was signed in July 1975 and the order was paid for with goods from the Netherlands. 2000 Lightweights, 625 series 111 109-inch soft top three-quarter tonners and 537 series 111 Marshall bodied ambulances were purchased. Supplied over five years from 1977-1982 mine being one of the later vehicles.

The Dutch heavily modified their Landrovers, obviously they were diesel and the battery capacity was half of the British variant. They were fitted with pvc soft top tilts manufactured in Holland then shipped to Solihull for fitting. The Dutch still had thousands of pairs of tyres measureing 7.00+16 NATO M pattern left over from their stocks for replaced jeeps. These were also shipped to Solihull for fitting, although the tranfer box gear box and axel ratios were for 7.50+16 tyres. 2nd gear synchro rings had to be changed on 3200 Landrovers to make the drive train suitable to run on smaller tyres. Surprisingly all 4000 of the Dutch Landrovers were fitted with cast steel half-shafts and sufferd from frequent breakages. Eventually these were retrofitted with high quality chrominum nickel molybdenum steel, instantly curing the breakage problem.

As far as the lightweight was concerned there was to be further problems. Axels fitted to the orginal British version used a flat drop forged hub cap with inner splines for the half-shaft. The half-shaft was fitted with a circlip instead of a nut. The 2000 Dutch lightweights were fitted with standard series axels with protruding steel hub caps, these increased the total width by two inches. They also had a butterfly fitted between the air cleaner and the inlet manifold to generate a vacum for the servo assisted brakes. This system was chosen as a cheaper option to a vacum pump driven off of a pully system powerd by the engine. However this resulted in oil consumption being very heavy, and excessive exhaust emissions causes problems anually during the UK MOT test. The cure for this is to remove the butterfly from the inlet manifold, making sure you plug all the holes left from the butterfly. A vacuum pump of the belt driven variety can then be fitted in place of the belt tensioner driven off the orginal double V pully. I have now completed this conversion as per the photo below. It now burns no more oil, and the brakes are fantastic.

http://www.m0onq.co.uk/2.html

Je suis pas loin de l'orgasme!

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Dernière édition par 109 celtique le Dimanche 25 Mar 2018 14:54, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 14:49 
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:hello:
j'ai un certificat d'immatriculation belge , puis un papier des douanes française bureau de boulogne
le N° de châssis sur les papiers est 95403530A

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 15:06 
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Manquerais plus que la reine Beatrix ai posé ses fesses dedans et là tu peux l'envoyer à la Dunsfold!

Image Image

Image

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 15:32 
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j'avais pas fais attention :
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intérupteur_0003.jpg
Fichier(s) joint(s):
intérupteur_0002.jpg
Fichier(s) joint(s):
intérupteur_0001.jpg


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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 15:41 
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109 celtique a écrit:
Donc on avance, je rectifie ma réponse concernant tes feux si tu veux revenir ce qui était à l'origine, ce serait embase militaire avec cabochon en plastique ou mieux en verre. (Cambouis 14 en a plein)


ah ? pourtant ,je cherche toujours des cabochons en verre pour completer mon Light ....... j'ai juste réussi (a grand mal) a monter un jeu correct pour mon 88 6Cylindres .......

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 16:25 
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109 celtique a écrit:


Donc on avance, je rectifie ma réponse concernant tes feux si tu veux revenir ce qui était à l'origine, ce serait embase militaire avec cabochon en plastique ou mieux en verre. (Cambouis 14 en a plein)



L'embase est la même, les cabochons verre se vissent à l'intérieur et les cabochons plastique à l'extérieur. Je pense que les cabochons plastique (plus faciles à trouver par ailleurs) sont plus conformes à l'âge de ton Light.
Si tu reviens à l'origine militaire, il faudra changer le tout, tu ne peux pas monter des cabochons militaires sur des embases civiles

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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 16:33 
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Blanchard en vend (à prix Blanchard :mrgreen: ), Craddock en a proposé une fois


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 Sujet du message: Re: cabochons plastique
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 16:34 
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ok , merci francol
cambuis 14 tu peux mettre une photo de ton light ?

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