Nous sommes le Samedi 17 Nov 2018 12:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 18:08 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
Messages: 245
Localisation: .be
Hello,

Deux questions à propos des alternateurs sur SIII:

L'ampoule du voyant de charge est claquée, donc, il n'y a pas de charge:
- C'est une vieille légende...
- C'est exact, mais uniquement quand il s'agit d'une dynamo.
- C'est exact pour tous les types d'équipement

Pour les alternateurs, le régulateur est-il intégré ou est-il séparé?

Thks!


Dernière édition par lucmilly le Vendredi 16 Fév 2018 19:42, édité 1 fois.
Correction du titre "alterNateur"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 18:13 
Hors ligne
Modérateur et griotte en Bretagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 10 Aoû 2006 15:52
Messages: 6507
Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: oui c'est tout a fait exact
il te faut une ou deux ampoules de rechange
je me suis fait avoir a deux reprises en rechargeant la batterie sans la debrancher et clac l'ampoule pète
tu les trouves chez tout les bon epiciers ou sur le net

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 18:19 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6043
Localisation: suisse normande
le régulateur est intégré ,c'est le retour de l'ampoule qui gere l'exitation donc si ampoule grillée ,pas d'exitation donc pas de charge .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 18:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
Messages: 245
Localisation: .be
Génial... :honte:

Quand on pense que les britanniques conçoivent des avions, ça fait un peu peur... :oops:

.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 18:39 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1767
Localisation: Le Mans
Parfois au bout de 20 ans de bricole sur le faisceaux l'ampoule claque et finalement ça continue à charger. je ne saurais t’expliquer pourquoi.
Et puis aussi expert comme je sui j'ai changé la moteur et depuis c'est toujours allumé et ça charge.

c'est le magie. j'arrête de me poser des questions;

Ph.

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 15 Fév 2018 1:03 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Déc 2012 18:53
Messages: 618
Localisation: juan les pins
savez vous comment changer la douille qui va avec cette ampoule ? J'ai toujours mon faux contact a cet endroit . Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 15:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
romval29 a écrit:
:hello: oui c'est tout a fait exact
il te faut une ou deux ampoules de rechange
je me suis fait avoir a deux reprises en rechargeant la batterie sans la debrancher et clac l'ampoule pète
tu les trouves chez tout les bon epiciers ou sur le net

je vois pas trop comment c'est possible :what: :what: :what:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 17:23 
Hors ligne
Modérateur et griotte en Bretagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 10 Aoû 2006 15:52
Messages: 6507
Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: peut être un problème de tension.
J'ai eu le problème à deux reprises en rechargeant la batterie à mon que cela ne soit une coïncidence mais la dernière fois j'ai débranché la batterie et sauvé mon ampoule

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 18:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
La lampe 12v n'est pas alimentée en temps normal, même batterie plugged
Sauf a mettre en charge contact mis :what:
Et malgré cette manœuvre inutile, elle est tout à fait capable de supporter les 14v d'un chargeur.

Donc effectivement.. Je dirais coincidence

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 18:24 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 17:57
Messages: 799
Localisation: Longvic (21)
:hello: CE n'est pas une vieille légende ! ça m'est arrivé en allant au Bécassine ,la veille du départ j'ai cassé l'ampoule en la démontant ,bah c'est pas grave , 500 Km plus loin je m'arrête dans un camping ,je coupe le moteur ,impossible de repartir , le gérant du camping me tire ( :mrgreen: )enfin me tracte ,et le moteur démarre donc c'est le démarreur qui merde ! pour le mécano c'est l'alternateur , une fois arrivé sur place , pour archimède 29 ça ne fais aucun doute , c'est l'ampoule , hé bien oui ,c'était bien l'ampoule , tu te fais avoir une fois mais pas deux , ( il faut dire que c'est sur un diesel ) bon l'ampoule ne pète pas tous les jours non plus , mais en avoir une de rab c'est pas mal non plus , pour toi mais aussi pour un collègue ,moi c'est archimède qui m'a dépanné , maintenant c'est à mon tour de dépanner qqu'un , et j'en ai deux de rab !

_________________
Michel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2018 19:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
mlb21 a écrit:
:hello: CE n'est pas une vieille légende ! ça m'est arrivé en allant au Bécassine ,la veille du départ j'ai cassé l'ampoule en la démontant ,bah c'est pas grave , 500 Km plus loin je m'arrête dans un camping ,je coupe le moteur ,impossible de repartir , le gérant du camping me tire ( :mrgreen: )enfin me tracte ,et le moteur démarre donc c'est le démarreur qui merde ! pour le mécano c'est l'alternateur , une fois arrivé sur place , pour archimède 29 ça ne fais aucun doute , c'est l'ampoule , hé bien oui ,c'était bien l'ampoule , tu te fais avoir une fois mais pas deux , ( il faut dire que c'est sur un diesel ) bon l'ampoule ne pète pas tous les jours non plus , mais en avoir une de rab c'est pas mal non plus , pour toi mais aussi pour un collègue ,moi c'est archimède qui m'a dépanné , maintenant c'est à mon tour de dépanner qqu'un , et j'en ai deux de rab !


La lampe a effectivement un rôle essentiel dans l'excitation côté alternateur..
Ceci dit, en balançant 3000tr/min ça amorce quand même... Mais ce n'était pas mon propos.

Mon poste porte sur la charge batterie plugged qui pour moi ne doit pas cramer la loupiote, sauf à avoir une tension inadaptée ET contact IN au moment de la charge via un chargeur externe .
Et je ne pense pas qu'on puisse faire d'une ou deux coïncidence, une vérité

:hello:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com