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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 10:44 
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Bonjour,

La foufoune a besoin d'un peu de jus (je sens que je vais me faire modérer).

Quelle puissance de batterie et éventuellement références pour une Serie I 2.0 l essence.

merci d'avance pour votre aide,

Alexandre
:hello:

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 10:54 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut , on suppose que c'est en 12 volts !?
A vu de nez je dirai entre 45 et 60AH .
a+Stef


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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 10:59 
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bonjour Stéphane,

oui en 12 V.

A priori, elle a fonctionné avec une 60 Ah / 640A (En) mais je souhaites m'assurer qu'il n'y ait pas de difficulté.

je voudrais bien une confirmation.

:hello:

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 11:04 
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C'est un petit moteur. Une batterie de la taille du bac suffira amplement . Du 45 à 60 effectivement.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 11:07 
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donc, on reste sur 60 A sans risque pour la voiture et le circuit électrique ?

:hello:

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 13:42 
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Non, pas de risque. Au niveau électrique le risque ne viens pas de la batterie mais du circuit électrique. Dans ton cas c'est un faisceau neuf donc ça devrait aller.

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 13:48 
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super merci... c'est acheté.

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 13:51 
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Non, il ne faut pas tout mélanger. Tu mettrais une 10 000 A le seul risque serait pour les lames.

C'est une capacité. Un réservoir à électrons. Ton circuit a besoin de 42 ampères pour faire fonctionner les clignotants. Il va prendre 45 avec la déperdition mais pas pendant une heure ! Essentiellement sur la[url]production directe de la dynamo[/url] qui va de se fait moins re-remplir la batterie. Car ce n'est pas la batterie qui fait fonctionner les consommateurs électriques mais le producteur que ce soit une dynamo après redresseur ou l'alternateur en direct.
Puis tu vas arrêter les clignotants et la consommation va retomber à quelques bricoles et la bobine d'allumage . La batterie va se recharger. La nuit tu allumes les phares et ça va moins charger mais ce sera compensé par la charge de jour.
La batterie ne sert à plein que lorsque le moteur ne tourne pas. Laisser ses phares va la vider . Démarrer va aussi lui mettre un coup.
Plus elle sera grosse plus ça prendra de temps.

Fais l'analogie entre un réservoir d'eau et un robinet qui serait plus ou moins ouvert. Peu importe la taille du réservoir ... sauf quand il faut le remplir !

Pour information, sans alternateur, avec une 65 ampères dans mon S2, il me fallait plus de 2 semaines pour tomber en panne ! Sans rouler de nuit. Je gardais une batterie chargée de rab quand je prenais l'autoroute, c'est tout. Et avec la radio ! :lol:

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 13:54 
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Parfait. Merci pour ces explications Pika

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MessagePosté: Vendredi 03 Nov 2017 13:54 
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Parfait. Merci pour ces explications Pika

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