Nous sommes le Mardi 19 Juin 2018 22:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vis et boulons impériale
MessagePosté: Samedi 30 Sep 2017 9:46 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Aegedus a écrit:
Philhoo, ca donne quoi tes investigations à Bondoufle ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ça donne que j'ai ramené le catalogue et l'adresse du site (http://www.bafa-sa.com) mais que j'ai pas eu le temps d'approfondir pour l'instant. La demoiselle à l'accueil dit que toutes les demandes sont étudiées et il y a un comptoir de vente pour tous, pros ou particuliers.
La difficulté c'est que je n'arrive pas à me faire une idée du traitement qui protège vraiment la boulonnerie. Sur mes deux Peugeot successives j'ai toujours été épaté par de la boulonnerie jaune qui n'avait pas une trace de corrosion après plus de 10 ans de service. Je pense que c'était du bichromaté mais on ne parle plus de ça aujourd'hui. Sur Internet il y a tout et son contraire comme avis sur toutes les formes de traitement zingué, galva, inox, etc... pas facile comme sujet.
:yes:

MessagePosté: Samedi 30 Sep 2017 11:37 

bichromaté est pour moi le mieux sur des land rover.
mais cela deviens compliqué à trouvé car procédé très polluant en mise en oeuvre.

MessagePosté: Samedi 30 Sep 2017 12:08 

julien37 a écrit:
bichromaté est pour moi le mieux sur des land rover.
mais cela deviens compliqué à trouvé car procédé très polluant en mise en oeuvre.

Bon alors un peu de recherche sur le net et ça donne ça:

Le bichromaté est totalement interdit depuis le 21/09/2017, c'est donc tout récent même si ça avait été anticipé depuis au moins 3 ans (http://www.emile-maurin.fr/custom/images/rtf/fin-vie-du-revetement-zingue-bichromate-jaunenoir-chrome-6-hexavalent-qualite-ldoc3.pdf)

Aujourd'hui on trouve en remplacement du zingage irisé (http://beck-industries.com/news/remplacement-du-zingage-bichromatage-jaune-par-le-zingage-irise/)

Il faut donc chercher du "zingué irisé clair" ou du "zingué-jaune" ce que propose Bafa. Si j'ai bien compris c'est une passivation qui est appliquée sur les boulons en remplacement du chromage. Et ça tiendrait mieux à l'oxydation. Il ne reste plus qu'à trouver à des prix abordables et à essayer ce à quoi je vais m'atteler.
:yes:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC