Nous sommes le Samedi 24 Juin 2017 17:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 15 Mar 2017 20:38 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Avr 2016 12:27
Messages: 380
Localisation: montauriol 66300
:hello: donc, qui pourrai me dire si le tableau de bord de ma serie 2 A de 1970 est complet ou si il manque quelque chose et les options de ce model pour cette année la mercii.


Image

Image

Image

Image

_________________
Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 15 Mar 2017 21:33 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 995
Localisation: Nord
alu

Je ne vois pas le klaxon au centre du volant ni le commodo des clignotants (magnatex).
Si c'est un diesel, tu dois avoir à droite de la planche bord l'accélérateur à main.

@+le stitt

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 15 Mar 2017 21:42 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 1896
Localisation: 01500
:hello: Pascal,

Je ne saurai te dire car je ne maîtrise pas trop la période des 2A. Malgré tout il n'a pas l'air d'avoir ete bidouillé et le tablier à l'air en super état :super: . Je laisse la reponse aux experts 2A.
Par contre je voudrai bien savoir à partir de quelle époque les compteurs dit de S3 avec les 3 lampes en bas sont apparus. Je les ai toujours vu sur des tableaux de bord vinyl, mais là cela parait logique vu que des inters remplacent les voyants des 1ers modèles et que le high beam est devenu témoin de charge.

Bon courage sinon pour le boulot, tu es sur la bonne voie :super:

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 15 Mar 2017 23:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1310
Localisation: bretagne sud
Salut :hello:

1970 ? ce n est pas le bon volant , les volants a branches chromé c était jusque 1965 je crois , et il ne ce monte pas sur les boitier de direction des volants 3 branches plastique , donc ton boitier ne serait un plus ancien ?

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 7:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2395
Localisation: Le Chesnay - 78
:hello: ,
Idem pour le chauffage, je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 7:05 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3868
Localisation: suisse normande
:hello: Pascal
oui ,cette config est bizarre .....année charniére ? pourrais tu nous faire voir une photo de la plaque au centre du bulckead ? (au dessus du tunel de BV ....) cette plaque ne me dits rien ...

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 7:42 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 995
Localisation: Nord
alu

+1 pour le volant et chauffage.
Par contre, en y regardant de plus près, certains détails rappellent le tablier de sérieII:
-la tôle (entourée de rouge)qui supporte l'accélérateur à main.
-le trou (en jaune) qui accueille le bouton poussoir du démarreur.

Image

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 7:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3868
Localisation: suisse normande
oui ,mais alors modifié puisqu'il a le moteur d'essuie glaces unique ...... alors qu'un S2 c'est 2 moteurs fixés sur le cadre de parebrise .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 7:53 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 995
Localisation: Nord
C'est vrai!

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 8:57 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9318
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
cambouis 14 a écrit:
oui ,mais alors modifié puisqu'il a le moteur d'essuie glaces unique ...... alors qu'un S2 c'est 2 moteurs fixés sur le cadre de parebrise .



:no: À partir de 67 ou un peu avant moteur d’essuie glaces dans le vide-poche ...

Fixation des charnières de pare-brise par écrou signale dernière génération de SIIA, plus tôt, comme les moteurs d'E-G on trouve des écrous papillons.

D'accord pour dire que la colonne de direction et son volant ne vont pas avec la génération de ce tablier. Le Smith chauffage devrait être rectangulaire.


:hello:

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 16:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 3868
Localisation: suisse normande
Xtian a écrit:

:no: À partir de 67 ou un peu avant moteur d’essuie glaces dans le vide-poche ...

:hello:


eh ,oui ............mais ce sont déja des S2A !


je maintiens qu'un S2 ne PEUT pas avoir ,d'origine, le moteur d'essuie glace unique .

Pikatchu ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 19:16 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Avr 2016 12:27
Messages: 380
Localisation: montauriol 66300
alain.stitt a écrit:
alu

Je ne vois pas le klaxon au centre du volant ni le commodo des clignotants (magnatex).
Si c'est un diesel, tu dois avoir à droite de la planche bord l'accélérateur à main.

@+le stitt



:hello:
le klaxon c est le grand inter poussoir sur la photo numero 3, le comodo des clignotants est cassé et c est une essence.
carbone a écrit:
:hello: Pascal,

Je ne saurai te dire car je ne maîtrise pas trop la période des 2A. Malgré tout il n'a pas l'air d'avoir ete bidouillé et le tablier à l'air en super état :super: . Je laisse la reponse aux experts 2A.
Par contre je voudrai bien savoir à partir de quelle époque les compteurs dit de S3 avec les 3 lampes en bas sont apparus. Je les ai toujours vu sur des tableaux de bord vinyl, mais là cela parait logique vu que des inters remplacent les voyants des 1ers modèles et que le high beam est devenu témoin de charge.

Bon courage sinon pour le boulot, tu es sur la bonne voie :super:

Carbone


:hello: carbone
le tablier est a refaire regarde l'arrière
Image
merci ; pour la question faut voir avec les pros la :roll:

discoland29 a écrit:
Salut :hello:

1970 ? ce n est pas le bon volant , les volants a branches chromé c était jusque 1965 je crois , et il ne ce monte pas sur les boitier de direction des volants 3 branches plastique , donc ton boitier ne serait un plus ancien ?

Bruno


:hello: bruno
voila une photo du boitier
Image

Bitonio a écrit:
:hello: ,
Idem pour le chauffage, je pense.


:hello:
decidement :shock:
cambouis 14 a écrit:
:hello: Pascal
oui ,cette config est bizarre .....année charniére ? pourrais tu nous faire voir une photo de la plaque au centre du bulckead ? (au dessus du tunel de BV ....) cette plaque ne me dits rien ...


:hello: cambouis
celle la que tu parle?
Image

Xtian a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ,mais alors modifié puisqu'il a le moteur d'essuie glaces unique ...... alors qu'un S2 c'est 2 moteurs fixés sur le cadre de parebrise .



:no: À partir de 67 ou un peu avant moteur d’essuie glaces dans le vide-poche ...

Fixation des charnières de pare-brise par écrou signale dernière génération de SIIA, plus tôt, comme les moteurs d'E-G on trouve des écrous papillons.

D'accord pour dire que la colonne de direction et son volant ne vont pas avec la génération de ce tablier. Le Smith chauffage devrait être rectangulaire.


:hello: xtian
voyez plutot le masacre donc magouille la dedans

Image

au final c est une hybride mon axurida :shock:

_________________
Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 19:55 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 832
Salut,
l'interupteur qui te sert de klaxon, j'ai le meme sur le mien (early 2a- 1962) sauf que sur le mien il sert pour le liquide de lave-glace :mrgreen:
Je pensais a une bidouille, moi il est fixé sur une plaque maison. Mais maintenant que je vois que tu as le meme je pense que c'est peut-etre un interupteur d'origine land rover :wow:
Si c'est le cas d'origine a quoi il sert :what:

Mais pas sur que tout cela t'aide beaucoup :mrgreen:

_________________
88 SIIA essence de 1962


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 16 Mar 2017 20:57 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Avr 2016 12:27
Messages: 380
Localisation: montauriol 66300
Ricky a écrit:
Salut,
l'interupteur qui te sert de klaxon, j'ai le meme sur le mien (early 2a- 1962) sauf que sur le mien il sert pour le liquide de lave-glace :mrgreen:
Je pensais a une bidouille, moi il est fixé sur une plaque maison. Mais maintenant que je vois que tu as le meme je pense que c'est peut-etre un interupteur d'origine land rover :wow:
Si c'est le cas d'origine a quoi il sert :what:

Mais pas sur que tout cela t'aide beaucoup :mrgreen:


:hello:
franchement a voir avec les pros mais ca a pas l'air d'origine vu le plastique que c'est

_________________
Pascal


Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 21:17 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 1896
Localisation: 01500
Strikerland a écrit:
Au final c est une hybride mon axurida :shock:


:hello:

Tu sais pour beaucoup on est dans ton cas, de restauration en restauration au fil des années. C'est difficile de tomber sur un modèle quasi d'origine.

Je dirai que tant que c'est du LR, de l'époque des series, je m'en contente le temps de tendre vers quelque chose de plus d'époque, mais ça ne reste que mon avis et mes envies.

La difficulté dans une remise en état c'est de se faire un cahier des charges qui ne nous noie pas financièrement, famillalement et temporellement par rapport à ce que l'on souhaite au final.

Dans tous les cas bon courage à toi et n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com