Nous sommes le Jeudi 19 Oct 2017 19:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 21:29 
plus sur le net que sous le Land...

carbone a écrit:
Strikerland a écrit:
Au final c est une hybride mon axurida :shock:

:hello:

Tu sais pour beaucoup on est dans ton cas, de restauration en restauration au fil des années. C'est difficile de tomber sur un modèle quasi d'origine.

Je dirai que tant que c'est du LR, de l'époque des series, je m'en contente le temps de tendre vers quelque chose de plus d'époque, mais ça ne reste que mon avis et mes envies.

La difficulté dans une remise en état c'est de se faire un cahier des charges qui ne nous noie pas financièrement, famillalement et temporellement par rapport à ce que l'on souhaite au final.

Dans tous les cas bon courage à toi et n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin.

Merci carbone
Tu sais moi a la base je voulai juste la remonter au plus simple vu qe je l ai achete demonté av chassi a remplacer ,mais en voyant toutes ces pieces pouvant etre renovées ca me faisait mal au coeur et en meme temps ca me permettai d' apprendre a la connaitre.

Carbone

Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......

MessagePosté: Samedi 18 Mar 2017 22:30 
Secrétaire du Club

Moi aussi je m'étais dit ca avec ma serie2, au départ je voulais juste changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage et refaire les freins pour qu'elle roule et puis au final tu te dis maintenant que c'est démonté pourquoi ne pas en profiter ! Et comme tu le dis, je vais la connaître et je me sentirai plus à l'aise techniquement avec elle.
Du coup tu y mets la main et le bras est emporté avec ! (Peinture, refaire les ponts, les lames, etc ...).
Le tout est de ne pas se laisser déborder. Je me suis interrogé plusieurs fois jusqu'où aller (châssis galva, refaire le moteur, la boite, une carrosserie nikel, tout remettre en genuine, ... ) je le fais ou je fais quelque chose entre les 2 qui me convient ? C'est toute la difficulté car il faut concilier les moyens, le temps, l'environnement familial et professionnel avec l'idée que tu as de ton projet au final, si tu es pressé de rouler avec ou pas, ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte.
Loin de moi l'idée de noircir le tableau, je commence seulement à faire rouler la mienne apres 1 an et demi sur les tréteaux et il me reste encore du boulot pour qu'elle soit présentable mais je suis fier du travail que j'ai fait dessus et de me sentir plus à l'aise avec la mécanique meme si elle est très loin d'être à la hauteur des restaurations que l'on peut voir sur le site.
Le tout c'est qu'elle te convienne et que tu te fasses plaisir.

Carbone

MessagePosté: Dimanche 19 Mar 2017 11:02 

carbone a écrit:
Moi aussi je m'étais dit ca avec ma serie2, au départ je voulais juste changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage et refaire les freins pour qu'elle roule et puis au final tu te dis maintenant que c'est démonté pourquoi ne pas en profiter ! Et comme tu le dis, je vais la connaître et je me sentirai plus à l'aise techniquement avec elle.
Du coup tu y mets la main et le bras est emporté avec ! (Peinture, refaire les ponts, les lames, etc ...).
Le tout est de ne pas se laisser déborder. Je me suis interrogé plusieurs fois jusqu'où aller (châssis galva, refaire le moteur, la boite, une carrosserie nikel, tout remettre en genuine, ... ) je le fais ou je fais quelque chose entre les 2 qui me convient ? C'est toute la difficulté car il faut concilier les moyens, le temps, l'environnement familial et professionnel avec l'idée que tu as de ton projet au final, si tu es pressé de rouler avec ou pas, ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte.
Loin de moi l'idée de noircir le tableau, je commence seulement à faire rouler la mienne apres 1 an et demi sur les tréteaux et il me reste encore du boulot pour qu'elle soit présentable mais je suis fier du travail que j'ai fait dessus et de me sentir plus à l'aise avec la mécanique meme si elle est très loin d'être à la hauteur des restaurations que l'on peut voir sur le site.
Le tout c'est qu'elle te convienne et que tu te fasses plaisir.

Carbone

c'est vrai qu'a chaque fois que j enleve une piece je me dis: Pascal si tu fais ca tu avance du cote obscure et sera tu en revenir :mrgreen: mais j'aime les defis et comme tu dis faut faire attention au niveau famille moi c'est compliqué en plus avec le petit de 1 an et ma femme qui bosse le week end, faut etre diplomate avec madame pour s'echapper pour etre dessus :chat:
je sais que je vais en avoir pour longtemps mais je pense qu'on peu avoir autant de plaisir a la restaurer qu'a la conduire en tout cas c'est on avis perso.

MessagePosté: Dimanche 19 Mar 2017 17:42 
Secrétaire du Club

:super: :super:

Bon courage

Carbone

MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 12:06 

carbone a écrit:
:super: :super:

Bon courage

Carbone

Merci carbone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC