Nous sommes le Lundi 23 Oct 2017 15:21

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 19:12 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Bonjour!

comme à chaque fois que je dois leur faire bientôt traverser un océan mes voitures me signifient qu'elles en ont marre.

Ce WE j'ai utilisé mon 88 light comme il se doit, tranquillement mais j'ai un peu secoué l'ensemble sur une piste assez ure avec nids de poule.

Il pète d'habitude assez bien, même si le préchauffage est toujours nécessaire (je suis en Guyane).
Samedi matin avnt de partir en sortie j'ai bien to chargé raz la gueule dans le bennes, rampé dans la boue pour mettre de l'huile là ou il en manquait puis je me suis assis au volant,tout content d'aller faire du cross dans des endroits tout pourris avec mes camarades.

Et ben non.. Le light n'a pas bougé d'un pouce, mouk!

Contact OK, petit clac derrière le tablier, voyant rouge allumé, un coup de clef pour préchauffer, voyant rouge éteint, orange allumé,
Un coup de clef pour faire partir, rien. Ni clic, ni clac ni pschhitt.

Les feux s'allument très bien. je teste mes batteries individuellement et ensemble, j'ai ce qu'il faut, 25v.
Je vais toutefois chercher mon booster et j'essaie avec lui, rien non plus. pas de bruit au solénoïde, début de fracture du moral pour moi qui ai toujours considéré les maths et l'électricité comme de la magie.

Je me suis donc enquis de conseil au terme desquels j'ai fait ce que je n'aime pas trop faire, aller démarrer à la clef plate entre les deux cosses du solénoïde.

J'ai réussi à faire tourner mon démarreur après action du solénoïde (qui n’enclenche pas à tout les coups on dirait) mais dès que le moteur sursaute le contact est pourri et je fais des arcs électriques très beaux et très dangereux. J'ai donc prudemment arrêté et je suis parti en def, c'est moins panache, surtout qu'il est aussi en panne, mais j'ai fait ce devais avec.

Sachant que j'ai un peu secoué la voiture, qu'il pleut énormément et que le relais peut avoir pris un coup de flotte, (ce n'est pas son premier), comment aller diagnostiquer ce qui peut merder?

Je vais démonter les cosses, gratter un coup mais j'ai déjà bien tout secoué samedi, je n'y crois pas trop.
Le relais de démarreur c'est le truc à tête cylindrique qui se situe sur le tablier juste à côté de l'articulation de l'accélérateur à main?

Philippe

Dernière édition par 3112 le Mardi 14 Mar 2017 13:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 20:28 

:hello: ben t'y étais, problème sur le solénoide. Sinon, je faisait ça avec un grand tournevis et franco pour éviter les arcs. Seb a eu ce problème, envoie lui un mp sur BL. il a mis des photos que je ne retrouve pas dans son post de 40 pages! :hello:

MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 22:56 

merci vieux je vais voir sur BL. J'ai aussi fait avec le tournevis bien gros et franchement... Ben il a fondu, pas assez franc. Le moteur diesel suat trop pour que je puisse garder un contact complet et en 24v ca envoie les étincelles!

Ph

MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 7:53 
songe à monter un 'schnorkel'...

Il existe des solénoïdes avec un poussoir métallique sur le dessus pour établir le contact manuellement ainsi plus de manœuvre périlleuse avec un outil.
J'avais cela sur mon bateau.

MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 8:02 

109 celtique a écrit:
:hello: ben t'y étais, problème sur le solénoide. Sinon, je faisait ça avec un grand tournevis et franco pour éviter les arcs. Seb a eu ce problème, envoie lui un mp sur BL. il a mis des photos que je ne retrouve pas dans son post de 40 pages! :hello:

j'ajouterais que si le solénoid ne claque pas ,c'est qu'il est probable que son bobinage soit HS .....autre possibilité ,vu que c'est aprés une séance de TT ,il est possible qu'une soudure a l'entrée ou a la sortie du bobinage se soit coupée par les vibrations
as tu essayé d'alimeter directement la cosse d'exitation du solénoid ? parce que ca pourrait venir aussi du circuit en amont du démarreur ....et ca serait dommage de déposer le démarreur pour rien !

Albert Einstein

MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 11:36 
Préfou is Light !

ah, je sens que je vais pas tarder à faire de l'électricité sur le Light...

MessagePosté: Samedi 11 Mar 2017 19:36 
Préfou is Light !

Quand il dit qu'il est nul en électricité, il est loin du compte. et en plus il perd la mémoire.
il a un inter planqué kek part qui coupe le demarreur…

voilà voilà…
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 6:46 
dort avec la 'green bible'...

fais un shunt :)
un bout de fil elec fixé sur le + de la batterie ou sur le + du demarreur et tu va "exiter" le + de la solenoide et tu verras a ce moment si ça fonctionne ou pas.

Vu les conditions de roulage que tu explique....... il est fort possible que tu ai un demarreur a reconditionner.

MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 13:33 

Excusez moi de ne pas avoir répondu avant,

Mon problème est réglé... il n'y avait pas de problème en fait. Le précédent propriétaire qui était un peu psycho a mis des trucs antivol un peu partout dont un inter derrière le cache colonne de direction. J'ai actionné cet inter en posant un truc dessus sans m'en apercevoir puisqu'il est invisible. Comme j'avais complètement oublié ce truc c'est Gull qu' l'a trouvé en démontant...

Désolé. Merci e l'intérêt que vous avez porté à mon isolement.

Philippe

Heures au format UTC