Nous sommes le Lundi 23 Oct 2017 15:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 19:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1591
Localisation: Saint Laurent du Maroni
Bonjour!

comme à chaque fois que je dois leur faire bientôt traverser un océan mes voitures me signifient qu'elles en ont marre.

Ce WE j'ai utilisé mon 88 light comme il se doit, tranquillement mais j'ai un peu secoué l'ensemble sur une piste assez ure avec nids de poule.

Il pète d'habitude assez bien, même si le préchauffage est toujours nécessaire (je suis en Guyane).
Samedi matin avnt de partir en sortie j'ai bien to chargé raz la gueule dans le bennes, rampé dans la boue pour mettre de l'huile là ou il en manquait puis je me suis assis au volant,tout content d'aller faire du cross dans des endroits tout pourris avec mes camarades.

Et ben non.. Le light n'a pas bougé d'un pouce, mouk!

Contact OK, petit clac derrière le tablier, voyant rouge allumé, un coup de clef pour préchauffer, voyant rouge éteint, orange allumé,
Un coup de clef pour faire partir, rien. Ni clic, ni clac ni pschhitt.

Les feux s'allument très bien. je teste mes batteries individuellement et ensemble, j'ai ce qu'il faut, 25v.
Je vais toutefois chercher mon booster et j'essaie avec lui, rien non plus. pas de bruit au solénoïde, début de fracture du moral pour moi qui ai toujours considéré les maths et l'électricité comme de la magie.

Je me suis donc enquis de conseil au terme desquels j'ai fait ce que je n'aime pas trop faire, aller démarrer à la clef plate entre les deux cosses du solénoïde.

J'ai réussi à faire tourner mon démarreur après action du solénoïde (qui n’enclenche pas à tout les coups on dirait) mais dès que le moteur sursaute le contact est pourri et je fais des arcs électriques très beaux et très dangereux. J'ai donc prudemment arrêté et je suis parti en def, c'est moins panache, surtout qu'il est aussi en panne, mais j'ai fait ce devais avec.

Sachant que j'ai un peu secoué la voiture, qu'il pleut énormément et que le relais peut avoir pris un coup de flotte, (ce n'est pas son premier), comment aller diagnostiquer ce qui peut merder?

Je vais démonter les cosses, gratter un coup mais j'ai déjà bien tout secoué samedi, je n'y crois pas trop.
Le relais de démarreur c'est le truc à tête cylindrique qui se situe sur le tablier juste à côté de l'articulation de l'accélérateur à main?

Philippe

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Dernière édition par 3112 le Mardi 14 Mar 2017 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 20:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1404
Localisation: dinan
:hello: ben t'y étais, problème sur le solénoide. Sinon, je faisait ça avec un grand tournevis et franco pour éviter les arcs. Seb a eu ce problème, envoie lui un mp sur BL. il a mis des photos que je ne retrouve pas dans son post de 40 pages! :hello:

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2017 22:56 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1591
Localisation: Saint Laurent du Maroni
merci vieux je vais voir sur BL. J'ai aussi fait avec le tournevis bien gros et franchement... Ben il a fondu, pas assez franc. Le moteur diesel suat trop pour que je puisse garder un contact complet et en 24v ca envoie les étincelles!

Ph

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 7:53 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Juil 2008 9:49
Messages: 347
Localisation: Seine Maritime, Anglesqueville l'Esneval
Il existe des solénoïdes avec un poussoir métallique sur le dessus pour établir le contact manuellement ainsi plus de manœuvre périlleuse avec un outil.
J'avais cela sur mon bateau.

_________________
A chaque problème une solution et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
109 Serie 3 Ex mili


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 8:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4518
Localisation: suisse normande
109 celtique a écrit:
:hello: ben t'y étais, problème sur le solénoide. Sinon, je faisait ça avec un grand tournevis et franco pour éviter les arcs. Seb a eu ce problème, envoie lui un mp sur BL. il a mis des photos que je ne retrouve pas dans son post de 40 pages! :hello:


j'ajouterais que si le solénoid ne claque pas ,c'est qu'il est probable que son bobinage soit HS .....autre possibilité ,vu que c'est aprés une séance de TT ,il est possible qu'une soudure a l'entrée ou a la sortie du bobinage se soit coupée par les vibrations
as tu essayé d'alimeter directement la cosse d'exitation du solénoid ? parce que ca pourrait venir aussi du circuit en amont du démarreur ....et ca serait dommage de déposer le démarreur pour rien !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 07 Mar 2017 11:36 
Hors ligne
Préfou is Light !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juil 2008 12:50
Messages: 8787
Localisation: Guyane
ah, je sens que je vais pas tarder à faire de l'électricité sur le Light...

_________________
Banni soit qui mal y pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 11 Mar 2017 19:36 
Hors ligne
Préfou is Light !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Juil 2008 12:50
Messages: 8787
Localisation: Guyane
Quand il dit qu'il est nul en électricité, il est loin du compte. et en plus il perd la mémoire.
il a un inter planqué kek part qui coupe le demarreur…

voilà voilà…
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
Banni soit qui mal y pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 6:46 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 25 Déc 2010 17:00
Messages: 146
Localisation: royan
fais un shunt :)
un bout de fil elec fixé sur le + de la batterie ou sur le + du demarreur et tu va "exiter" le + de la solenoide et tu verras a ce moment si ça fonctionne ou pas.

Vu les conditions de roulage que tu explique....... il est fort possible que tu ai un demarreur a reconditionner.

_________________
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 13:33 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1591
Localisation: Saint Laurent du Maroni
Excusez moi de ne pas avoir répondu avant,

Mon problème est réglé... il n'y avait pas de problème en fait. Le précédent propriétaire qui était un peu psycho a mis des trucs antivol un peu partout dont un inter derrière le cache colonne de direction. J'ai actionné cet inter en posant un truc dessus sans m'en apercevoir puisqu'il est invisible. Comme j'avais complètement oublié ce truc c'est Gull qu' l'a trouvé en démontant...

Désolé. Merci e l'intérêt que vous avez porté à mon isolement.

Philippe

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com