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 Sujet du message: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 14:57 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Dimanche 06 Sep 2009 13:56
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Bonjour suite au demontage de mon 109 je ne sais plus où brancher les cosse sur mon neiman série 3 diesel de 73 il y a des numéros inscrit au cul du neiman mais sais pas quel fil vont dessus merci de avance pour votre aide claude


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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 20:35 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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Localisation: 01500
:hello:

Tu devrais pouvoir trouver la réponse dans les schémas du manuel d'atelier disponibles sur le forum et à la limite en croisant les infos avec une recherche sur le net par rapport à la ref de ton neiman.

Carbone

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Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 21:16 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3050
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Si tu ne trouves pas dans les docs, prends une photo de l'arrière de ton neiman, affecte des numéros à chaque cosse et poste la photo ici, il se trouvera bien quelqu'un pour aller voir sur son véhicule.
En simplifiant la tache, tu trouveras plus facilement de l'aide :wink:

:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 8:00 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Dimanche 06 Sep 2009 13:56
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Merci je vais faire cela


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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2017 12:55 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1164
Localisation: Au nord du Nord
:hello: Claude

étant entendu que tu as quatre positions pour la clef
0 rien
I préchauffage
II contact (les voyants s'allument)
III lancement du démarreur

A l'arrière tu as 2 grosses cosses et 2 plus petites

Sur les 2 grosses, pour savoir laquelle est pour le plus permanent

Tu te mets en position II (contact) et tu cherches à faire sonner l'ohmmètre en mettant les touches sur une grosse et successivement sur les deux petites.
S'il ne se passe rien, tu refais le test en prenant l'autre grosse cosse.

Quand ca sonne,
- la grosse ---> le plus ou tu mets le gros fil marron
- la petite ---> le plus après contact qui va vers le fil blanc

du coup, il te reste une grosse et une petite cosse, tu peux pas te tromper
Le gros marron rouge au préchauffage
le rouge blanc va au solénoïde du démarreur

_________________
Eleven SIII 88D 1982 N° 11/95 [re-démarrage en cours]
Linky Oldster SIIA 88D 1961 N° 63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N 81 [Roulant for sundays]
Le "zik de merde" Disco I 300tdi 1995 N° 53 [Roulant: quasi quotidien]


Dernière édition par Hugh!! le Vendredi 03 Mar 2017 13:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2017 13:00 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1164
Localisation: Au nord du Nord
... Si tu as deux fils marrons, il ont le même potentiel et doivent se connecter à la même cosse.

Si t'es embêté, n'hésite pas: SMS ou FB :hello:

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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Jeudi 23 Nov 2017 18:01 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4770
Localisation: suisse normande
Hugh!! a écrit:
:hello: Claude

étant entendu que tu as quatre positions pour la clef
0 rien
I préchauffage
II contact (les voyants s'allument)
III lancement du démarreur

A l'arrière tu as 2 grosses cosses et 2 plus petites

Sur les 2 grosses, pour savoir laquelle est pour le plus permanent

Tu te mets en position II (contact) et tu cherches à faire sonner l'ohmmètre en mettant les touches sur une grosse et successivement sur les deux petites.
S'il ne se passe rien, tu refais le test en prenant l'autre grosse cosse.

Quand ca sonne,
- la grosse ---> le plus ou tu mets le gros fil marron
- la petite ---> le plus après contact qui va vers le fil blanc

du coup, il te reste une grosse et une petite cosse, tu peux pas te tromper
Le gros marron rouge au préchauffage
le rouge blanc va au solénoïde du démarreur



moi j'aurais dit :
0= rien
1= contact (témoin allumés)
2= préchaufage (il faut tenir la clé )
3= démarreur il faut aussi tenir la clé

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Rebrancher le neiman
MessagePosté: Jeudi 23 Nov 2017 20:07 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
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Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:

moi j'aurais dit :
0= rien
1= contact (témoin allumés)
2= préchaufage (il faut tenir la clé )
3= démarreur il faut aussi tenir la clé


Oui t'as sûrement raison.. Mais pas très grave car ça ne change pas l'approche.

Faire le test sur la position stable autre que "0" donc forcément : contact

On peut aussi à défaut de testeur, faire différents essais.. Y a pas 36 combinaisons possibles et on ne risque pas de faire de dégâts

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