Nous sommes le Lundi 21 Aoû 2017 2:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 17:26 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

jean-yves26 a écrit:
vouai, enfin c'est quand même pas nous sollicitons les contrefaçons hein....y'me semble que le Pater a mis une vidéo sur l'autre forum concernant les roulements :mrgreen:

Je ne vois pas à quel moment il est question de contrefaçon ici: il n'a pas été dit que la pièce était vendue sous emballage Land Rover, il me semble?
Et quand bien même, on a tous connu des pièces d'origine (véritables) qui se sont avérées être de mauvaise qualité. Notamment tout ce qui concerne l'électricité, les blagues sur Lucas sont sans fin et connues de tous.

Mais sinon pour te répondre sur la sollicitation, au contraire je pense que "nous" sollicitons les contrefaçons. "Nous" est à prendre dans le sens large, puisque l'importateur Européen de faux roulements, sait pertinemment ce qu'il importe. Le fabricant (asiatique ou pas, d'ailleurs) ne travaille que sur commande.
Pour le marché local, en Asie, le problème est différent.

Et pour la solidarité, oui je suis bien d'accord avec toi. Pour cela il faut prendre les problèmes un par un, quand ils arrivent, réfléchir aux solutions, et proposer l'amélioration de la pièce à un pro. Mais ça prend du temps et ça coute cher, très cher, surtout quand de l'outillage est impliqué.

Peut-être qu'avec la démocratisation des imprimantes 3-D, il y aurait à creuser de ce côté-là, surtout pour des pièces de petite taille et faiblement sollicitées mécaniquement.

:hello:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 17:31 
The Bubble the Meer

court-ju a écrit:
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la Chine? il faut arreter cette hypocrisie, les chinois nous fournissent ce que NOUS voulons, du pas cher... Si on leur demande de la qualité, ils sont tout à fait capable de nous la fournir, mais ça sera plus cher forcément...

Donc les responsables c'est nous, et les fournisseurs européens qui veulent se faire de grosses marge... :pub:

+1

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 17:34 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Dügland a écrit:

Je ne vois pas à quel moment il est question de contrefaçon ici: il n'a pas été dit que la pièce était vendue sous emballage Land Rover, il me semble?

dans ce cas précis non.
le but de la contrefaçon n'étant pas non plus de le chanter sur les toits, et je reste persuadé, puisque plus personne ne fabrique plus rien, pas même les constructeurs, que dans les pièces même d'origines, il y a des contrefaçons qui passent dans le flou le plus total :wink:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 17:42 

Les constructeurs ne fabriquent pas de pièces, ce sont les équipementiers.

Si demain Lucas choisit d'aller faire fabriquer un interrupteur un Inde ou en Slovaquie, dans leur emballage Lucas, c'est leur droit, et ça n'est toujours pas de la contrefaçon ! (ça reste juste la même merde que quand c'était fabriqué en Angleterre sous le même cahier des charges :ptdr: )

La contrefaçon, c'est de fabriquer et de vendre une pièce sous un nom sur lequel tu n'as aucun droit.
Si demain je te fabrique des pralines dans ton emballage, pour toi et selon ton cahier des charges, c'est pas de la contrefaçon mais de la sous-traitance.
Si je fabrique des pralines sans t'en parler, que je les mets dans un emballage JY26 et que je les vends sans t'en parler, ça c'est de la contrefaçon. :mrgreen:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 17:50 
Redresseur de séristes

Bruno P-G a écrit:
court-ju a écrit:
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la Chine? il faut arreter cette hypocrisie, les chinois nous fournissent ce que NOUS voulons, du pas cher... Si on leur demande de la qualité, ils sont tout à fait capable de nous la fournir, mais ça sera plus cher forcément...

Donc les responsables c'est nous, et les fournisseurs européens qui veulent se faire de grosses marge... :pub:

+1

je dirais même plus!!
j'ai travaillé quelque temps chez un fabricant d'outillage a mains français bien connu.
sur 7000 produits de la gamme catalogue. seulement 300 produits étaient encore fabriqué en france et le reste provenaient de sourcing asiatique. Et bien les seuls produits ou nous avions des problèmes de qualité étaient le produits Made in France. Mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne blague pas sur les produits made in asia pas un retour.

:mur: :mur: :mur:

Amicalement,
Jean-Paul.

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 18:20 

jean-yves26 a écrit:
bonjour,
il serait prudent de mettre un coupe circuit, accessible depuis le poste de conduite. ça peut sauver un circuit voir une série :wink:

:hello: Georges,
Tu vis dangereusement !!

Pour le coupe-circuit je confirme :yes: J'en avais monté un sur un 109 SII il y a 20 ou 25 ans, j'ai juste eu le temps de le couper quand le bouton du démarreur est tombé sur le sol... En quelques secondes, le relais avait déjà commencé à fondre !
Depuis, j'en ai toujours monté à portée de la main : je prends des modèles pour bateaux (facile, j'habite près de la côte), ils sont plus costauds que le modèle courant pour voitures, pour 10/15 euros, et ça sert aussi d'antivol

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 18:23 

jean-yves26 a écrit:
bonjour,
il serait prudent de mettre un coupe circuit, accessible depuis le poste de conduite. ça peut sauver un circuit voir une série :wink:

Tu vis dangereusement !!

Pour le coupe-circuit je confirme :yes: J'en avais monté un sur un 109 SII il y a 20 ou 25 ans, j'ai juste eu le temps de le couper quand le bouton du démarreur est tombé sur le sol... En quelques secondes, le relais avait déjà commencé à fondre !
Depuis, j'en ai toujours monté à portée de la main : je prends des modèles pour bateaux (facile, j'habite près de la côte), ils sont plus costauds que le modèle courant pour voitures, pour 10/15 euros, et ça sert aussi d'antivol

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 18:28 

Ce forum bégaie...

Côté fournisseurs, j'ai eu une bonne expérience avec Cradd***ck, que je trouve plus pro que Padd (carets peut-être subjectif ?) : j'avais commandé pour les ponts ENV les joints spécifiques pas évidents à trouver : les joints fournis étaient trop petits en diamètre d'1,5 mm ce qui les rendait inefficaces : remboursement immédiat (via PayPal) avec excuses et confirmation du défaut

(J'ai trouvé du NOS chez Blanchard... au prix de Blanchard - mais quand on n'a pas le choix... :mrgreen: )

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 18:32 

"carets" au lieu de "c'est" :what: :what:

Je le savais ! Gogol est une femme !

Image

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 20:10 
songe à monter un 'schnorkel'...

Et si il n y avait pas les Chinois ,je pense que bien des voitures ancienne ne pourraient plus rouler de nos jours ,ou que les pièces seraient à des prix exorbitant ,ou n existeraient plus .
Christian

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 23:07 

Vous inquiétez pas : avec les nouvelles réglementations anti-pollution, on va tous bientôt rouler chinois...

Image

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 23:58 
Secrétaire du Club

francol a écrit:
jean-yves26 a écrit:
bonjour,

Tu vis dangereusement !!

Vous avez plus que raison !

j'avais prévu un coupe circuit mais je ne savais pas trop où le mettre car logiquement il faut le monter pour couper la masse au niveau de la batterie et cela m'oblige soit à le mettre dans le compartiment moteur et donc à ouvrir le capot pour le manœuvrer ce qui n'est absolument pas pratique surtout en terme de rapidité d'intervention ou alors il faudrait que je tire 2 gros câbles aller retour entre la batterie et l'habitacle mais ça ne me plait pas.
Autre solution le placer sur l'alimentation avant le bouton de démarrage, électriquement c'est moins bien, mais réalisable facilement, propre et accessible et c'est mieux que rien c'est clair.

Sinon pour la Chine ne vous emballez pas, ça reste une image :mrgreen:
Enfin pour 30 £ on pourrait espérer avoir un truc qui marche ! Non ?
Mon coupe circuit sera un Lucas et pas une repro, je viens d'ailleurs de porter réclamation à mon épicier qui m'a envoyé une repro de Dip Switch à la place du Lucas que j'avais commandé (la repro que j'avais monté précédemment sur ma S1 a fonctionné 3 fois puis couac ... ).

Carbone

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 2:36 
'Louis la brocante...'

jean-yves26 a écrit:
Dügland a écrit:
Haa :grin: merci à toi, je me demandais si je serais une fois de plus tout seul :hello:

vouai, enfin c'est quand même pas nous sollicitons les contrefaçons hein....y'me semble que le Pater a mis une vidéo sur l'autre forum concernant les roulements :mrgreen:

mais je suis totalement d'accord concernant le comportement très franco français d'acheter pas cher, c'est juste un drame national...
le Français (moyen :mrgreen: ) est strictement incapable de se donner des priorités, des objectifs, une ligne de conduite...

je vois ça tous les jours en boutique malheureusement, il y a 2 clients sur 10 capables de raisonner un minimum, les 8 autres sont des bourrins tout juste bon à dégainer le dernier "ail phone" à 900 balles quitte à bouffer des patates toute la semaine...

perso, j'ai toujours cherché le maximum de qualité quitte à y mettre le prix, et si il n'y a pas fraude manifeste, je n'ai jamais été déçu.. après des tricheurs il y en a de partout et dans tous les pays..
il suffirai simplement d'être un peu plus acteur que consommateur. Un minimum de solidarité pourrait permettre d'éliminer un maximum de fournisseurs de merde. :lol:

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes mais sérieusement je trouve que meme les grandes marques perdent en qualité!

Désoler mais regards Facom il y as 20 ans et maintenant tu retrouve la meme qualité?
et tout le monde augmente les prix et en plus deviennent difficile sur le garantie

ce n'est pas logique ils diminuent la qualité en augmentant le prix et de plus en plus pointilleux sur les garanties, il y quelques chose qui cloche...

Hugues

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 3:36 
songe à monter un 'schnorkel'...

Je vois pas où est le problème facom,
J utilise cet outillage à longueur d années ,depuis plus de 35 ans ,et j ai jamais constaté de défaillances particulière .il est certain que mettre une rallonge d un mètre sur un cliquet,où se servir d une débouloneuse pneumatique sur des douilles pas prévu à cet utilisation ,et j en passe ,peu être cause d annulation de garantie .
Christian.

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 3:58 
'Louis la brocante...'

Packard a écrit:
Je vois pas où est le problème facom,
J utilise cet outillage à longueur d années ,depuis plus de 35 ans ,et j ai jamais constaté de défaillances particulière .il est certain que mettre une rallonge d un mètre sur un cliquet,où se servir d une débouloneuse pneumatique sur des douilles pas prévu à cet utilisation ,et j en passe ,peu être cause d annulation de garantie .
Christian.

les manches de tournevis qui se désagrège et tombe en miette, les clefs qui rouille et le chrome qui s'écaille, je n'avais pas cela il y as 25ans

j'ai une question tu utilises du Facom depuis 35 an mais as tu acheter de l'outillage chez eux les dernières années ou il date de 30 ans ton outillage? :beuleu:

j'adore aussi les fond de boite plastique qui s'éclate de partout !!!

j'ai des dizaines de tourne vis ou les manche se sont désagrégé j'ai demander des garanties et bien refusé !!!

je ne suis pas dans la chimie juste la mécanique traditionnel et meme cassement plus de moteur a essence que du diesel a 90% par contre sous les tropiques avec une bonne chaleur a l'année!

Hugues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC