Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 22:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2017 22:13 
Secrétaire du Club

:hello:

Si, comme moi ,vous ne prenez pas uniquement que du Genuine ou du NOS, ... pour toutes vos pieces mais seulement pour certaines, méfiez vous de çe que vous achetez .
Voilà un panel light Switch acheté chez Crad... Pour la bagatelle d'une 30 aine de pounds hors VAT et FAP, qui ne se contente pas de fermer un circuit entre ses 2 bornes mais qui vous met tout à la masse direct !!
Bénef un court circuit franc sur la batterie et le fil de masse de mon joli faisceau Autosparks qui a bien fumé ...
Je suis grave vénère et si je pouvais en étriper un je crois que je n'hésiterai pas.

Un conseil : TESTER vos appareils NEUFS avant de les brancher ou avant de vous en servir !

Carbone

Image

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 6:01 
plus sur le net que sous le Land...

:hola:
Il est des nooooootre, il a pété son câble comme le auuuuuuutres

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 8:05 
Président du Club

:shock:
tu as de la chance de n'avoir pas foutu le feu $ la voiture en entier!
d'où l'intérêt d'avoir un extincteur à portée de main.

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 8:44 
Secrétaire du Club

Tu m'étonnes !

Surtout que tout fonctionnait au poil du 1er coup, tu ne t'attends pas à ca !
Du coup quand tu vois plein de fumée sortir de derrière le tableau de bord et du compartiment moteur j'te dis pas la panique pour couper le jus !
Et apres la haine car tu te dis que tout à cramé .
Je ne m'en sors pas trop mal tout marche, encore que je ne sais pas trop dans quel état c'est dans le gros toron qui traverse le tablier.
Les fils en tissus m'ont l'air costaud j'espère juste qu'ils ne se sont pas consumés pendant la nuit ...

Carbone

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 8:57 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

les BOULES .................la je crois que le vendeur ,je lui faits BOUFFER sa merde ! :grrr:

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 9:24 
Chipo King

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
c'est impressionnant la vitesse a laquelle ça fond,j'ai connu ça sur shelter après une mauvaise manipulation de fil au tableau de bord,en 2 secondes l'habitacle entier était enfumé

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 9:27 
The Bubble the Meer

salut Georges
Le fil qui a cramé, il allait de où à où ? et celui d'à coté ?

j'avais acheté un ensemble commodo pour la moto... l'horreur ! le plus tout dénudé qui passait à moins d'un millimètre du guidon. ==> jamais monté.

Sinon, photos, et envoie une réclamation à Craddock, avec justificatif de facture d'autospark. Il y a peu de chance que ça réussisse, mais sait-on jamais.
Perso, je n'ai jamais eu de réponse de la part d'Exmoor trim et de l'extrème courte durée de leur bâche. Idem pour le vilebrequin cassé d'Yves-Marie, malgré l'intervention de Rory.

Bon, d'un autre coté, ça aurait vraiment été contre nature d'avoir une Land sans souci électrique... :mrgreen:

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 9:37 
Président du Club

oui, mais en même temps, c'est normal si tu montes ce genre d'interrupteur: :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
lucasswitch.jpg

ok, je sors :out:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 12:06 
Secrétaire du Club

Bruno P-G a écrit:
salut Georges
Le fil qui a cramé, il allait de où à où ? et celui d'à coté ?

j'avais acheté un ensemble commodo pour la moto... l'horreur ! le plus tout dénudé qui passait à moins d'un millimètre du guidon. ==> jamais monté.

Sinon, photos, et envoie une réclamation à Craddock, avec justificatif de facture d'autospark. Il y a peu de chance que ça réussisse, mais sait-on jamais.
Perso, je n'ai jamais eu de réponse de la part d'Exmoor trim et de l'extrème courte durée de leur bâche. Idem pour le vilebrequin cassé d'Yves-Marie, malgré l'intervention de Rory.

Bon, d'un autre coté, ça aurait vraiment été contre nature d'avoir une Land sans souci électrique... :mrgreen:

Salut Bruno,
C'est le fil de masse qui va du régulateur au tableau de bord, pour la masse de l'éclairage des cadrans.
Une des bornes de l'inter se met à la masse de l'inter quand tu le fermes alors qu'il ne devrait pas.
J'en avais changé un sur la S1 je n'ai pas eu de souci et comme il est neuf je n'ai du tout pensé à vérifier son fonctionnement. Je l'avais acheté en 10/2015 j'ai retrouvé la facture. Tu penses bien que les suites sont peine perdue, en plus je ne connais pas les noms d'oiseaux anglais :mrgreen:
Meme si j'avais cramé le faisceau complet je pense que j'aurai bien eu du mal à avoir un dédommagement.
J'ai bien rajouté des fusibles sur tous les circuits principaux mais de là à en mettre un sur les 2 lampes de l'éclairage des cadrans .... Apres pas de pot c'est un fil qui passe dans le toron, si ca avait été un fil volant ca aurait été moins gênant.
Bon sinon tout à l'air de fonctionner correctement pour le moment. J'ai retiré une nouvelle masse ailleurs et j'ai coupé les 2 fils cramés à raz des gaines.

Par contre ca m'a refroidi pour mettre en place les 2 douilles de branchement des essuies glaces qui traverses le tablier. Y a tout çe qu'il faut aussi pour faire de jolis court jus !! Deja que je ne rebranche jamais les prises baladeuses du tableau de bord parce que ça craint aussi. Je préfère tirer 2 fils et monter une prise allume cigare indépendante !

Bon sinon on trinquera à ta santé ce soir à Mies :champ:

A bientôt

Georges

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 13:28 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

bonjour,
il serait prudent de mettre un coupe circuit, accessible depuis le poste de conduite. ça peut sauver un circuit voir une série :wink:

j'avais eu un début d'incendie dans ma série 1 au niveau du tableau de bord, une soudure qui avait lâché pendant le 1er essais routier.
heureusement, préventif et prévenant comme je suis ....j'avais remonté le tableau de bord qu'avec une 1 vis et pas bloquée + une paire de gants à proximité et un tournevis.

cela a sauver ma série d'une destruction quasi total. à la première petite fumée, j'ai enlevé la vis du tableau de bord, le faisceau était en train de fondre car le gainage coton avait pris feu un peu partout, les fils même bien rangés étaient quand même entrecroisés. Avec mes gants (en cuirs) à proximité j'ai étouffé le feu......ouf.......

cela m'a pris moins de 10 secondes.... 20 ou 30 secondes plus tard c'était l'extincteur, mais je n'en avais pas, et deux minutes plus tard, j'étais comme un con au bord de la route en train de me réchauffer devant mon tas de tôle noir... :mrgreen:

Pourtant c'était juste un plot d'une ampoule d' un voyant qui avait lâché et qui c'était baladé sur une partie métallique 3 cm plus loin

bref, faut rester prudent....

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 15:30 

Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la Chine? il faut arreter cette hypocrisie, les chinois nous fournissent ce que NOUS voulons, du pas cher... Si on leur demande de la qualité, ils sont tout à fait capable de nous la fournir, mais ça sera plus cher forcément...

Donc les responsables c'est nous, et les fournisseurs européens qui veulent se faire de grosses marge... :pub:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 15:53 

court-ju a écrit:
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la Chine? il faut arreter cette hypocrisie, les chinois nous fournissent ce que NOUS voulons, du pas cher... Si on leur demande de la qualité, ils sont tout à fait capable de nous la fournir, mais ça sera plus cher forcément...

Donc les responsables c'est nous, et les fournisseurs européens qui veulent se faire de grosses marge... :pub:

Ton pseudo est pile poil fait pour ce post :mrgreen:

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 16:12 

court-ju a écrit:

Haa :grin: merci à toi, je me demandais si je serais une fois de plus tout seul :hello:

PS: Bien vu pour le pseudo, Christian :ptdr:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 16:15 

J'étais électricien à l'époque et je m'appelle Julien, c'était fait pour moi ce pseudo! :mrgreen:

MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2017 16:48 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Dügland a écrit:
Haa :grin: merci à toi, je me demandais si je serais une fois de plus tout seul :hello:

vouai, enfin c'est quand même pas nous sollicitons les contrefaçons hein....y'me semble que le Pater a mis une vidéo sur l'autre forum concernant les roulements :mrgreen:

mais je suis totalement d'accord concernant le comportement très franco français d'acheter pas cher, c'est juste un drame national...
le Français (moyen :mrgreen: ) est strictement incapable de se donner des priorités, des objectifs, une ligne de conduite...

je vois ça tous les jours en boutique malheureusement, il y a 2 clients sur 10 capables de raisonner un minimum, les 8 autres sont des bourrins tout juste bon à dégainer le dernier "ail phone" à 900 balles quitte à bouffer des patates toute la semaine...

perso, j'ai toujours cherché le maximum de qualité quitte à y mettre le prix, et si il n'y a pas fraude manifeste, je n'ai jamais été déçu.. après des tricheurs il y en a de partout et dans tous les pays..
il suffirai simplement d'être un peu plus acteur que consommateur. Un minimum de solidarité pourrait permettre d'éliminer un maximum de fournisseurs de merde. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC