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MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 18:59 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bonsoir à tous,

je viens de changer le comodo de ma S3 1975 diesel par un modèle neuf LUCAS ( après quelques péripéties qui m'ont forcé à couper la petite languette noire du bas qui sert à faire revenir la position clignotant allumer à droite vers la position neutre)

Lorsque je passe en plein phare, mes feux de croisement s'éteignent et ce sont mes veilleuses qui s'allument.

par contre lorsque je suis en feux de croisement et que je fais un appel de phare ( je tire la manette vers moi) les pleins phares s'allument normalement... :wow:

Avant de tout redémonter, l'un de vous aurait-il un retour d'expérience ?

merci pour votre aide.

et si l'un de vous me surnomme gaston lagaffe...je ne lui en voudrais pas :mrgreen:

:hello:


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MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 19:31 
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:hello:

T'es sur que c'est bien un Lucas ?
Je viens d'acheter un Dip Switch annoncé Genuine Lucas sur la Baie Uk et c'est un chinois ... ( je dirais bien un nom d'oiseau !!!!).
Apres tu es sur de l'avoir bien branché ? Les couleurs des fils c'est bien si personne n'a fait de motifs depuis l'origine.
Sinon pour être sur tu débranches et tu le sonnes avec un multimètre pour voir qu'elles sont les bornes en relation en fonction des positions pour savoir si c'est ton commodo qui est en cause ou pas.

Carbone

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MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 19:34 
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casse son premier 1/2 arbre...

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bonsoir,

acheté chez equip land.
les fils avaient les mêmes couleurs et je les ai remplacé successivement en débranchant les anciens fils ( je débranche un ancien et rebranche le nouveau puis passe à un autre...etc).


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MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 19:51 
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Je n'ai pas encore testé un commodo mais ca à l'air assez simple.

Regarde le schema ci dessous :
21 c'est le bouton d'allumage 0/veilleuses/ codes et 22 c'est le commodo.
C'est un inter qui te donne les codes ou les phares (celui qui est entre les fils UR et UW) et tu as un contact supplémentaire ( le plus à droite en bas qui fait les appels de phares).

Image

La couleur des fils est en anglais P : violet, U bleu, UR bleu et rouge (codes) et UW bleu et blanc (phares), le 13 en bas est la lampe phares du tableau de bord (High beam)

Carbone

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MessagePosté: Mardi 21 Fév 2017 20:08 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Merci pour le temps que tu m' as consacré, je vais regarder.

si quelqu'un d'autre à une idée :super:


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MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 18:23 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bon, faute de mieux, je me décide à tout redémonter.

Je change l'emplacement de la cosse bleue et me retrouve avec les phares à la place des veilleuses, je teste les pleins phares et là ça marche.
Je remets la cosse bleue sur le branchement du bas et je retrouve ma veilleuse !
Et oui, une seule alors que 30 secondes avant les 2 fonctionnaient !!!
je me dis qu'elle a dû griller au cours des tests.

je démonte pour tenter de changer l'ampoule mais impossible de la sortir.
Je ferai cela plus tard, une fois que j'aurai mis le manuel d'atelier dans mes classeurs ( pour la sortir on la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?)

Je remonte le tout et en profite pour repousser à fond toutes les cosses auxquelles j'ai accès.
Et là, miracle, non seulement mes pleins phares sont revenus mais en plus j'ai récupéré ma jauge de gasoil :super:

sur ce, pour fêter tout cela, je décide d'aller à la station de lavage pour passer un coup sur les banquettes arrières, préalablement démontées ( Mouais, pour la fête, chacun ses moyens) :landyroll:
Sur la route, la jauge joue à " tu m'vois, tu m'vois plus".


Au retour mon fils m'accueille et me dit que les 2 veilleuses fonctionnent à nouveau !!! :master:

quand je vous dis que mon Land est hanté par un vieux fantôme écossais !

J'adore cette voiture :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 19:24 
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plus sur le net que sous le Land...
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:super: :super: :super:


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MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 19:51 
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:hello:

Si en plus des mauvais contacts que l'on a souvent sur nos Lands, tu te mets à jouer au Bonneteau en çroisant les fils au hasard tu risques de ne plus savoir où tu en es.

Si ça marchait avant c'est que c'était bien branché, si ca ne marche plus c'est que tu as un ou des mauvais contacts sur les raccords ou fils coupés et que les retours de courant t'allument des trucs qui ne devraient y être.

Débranche, nettoie et rebranche ca devrait revenir.

Tu as vérifié le bon fonctionnement de ton commodo neuf ?

Carbone

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MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 20:23 
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carbone a écrit:
:hello:

Si en plus des mauvais contacts que l'on a souvent sur nos Lands, tu te mets à jouer au Bonneteau en çroisant les fils au hasard tu risques de ne plus savoir où tu en es.

Si ça marchait avant c'est que c'était bien branché, si ca ne marche plus c'est que tu as un ou des mauvais contacts sur les raccords ou fils coupés et que les retours de courant t'allument des trucs qui ne devraient y être.

Débranche, nettoie et rebranche ca devrait revenir.

Tu as vérifié le bon fonctionnement de ton commodo neuf ?

Carbone


:hello:
Maintenant tout marche, il devait s'agir de mauvais contacts.


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MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 20:29 
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Cool :super:

Mais jete un œil quand même, j'ai failli avoir le feu dans mon S3 suite à un mauvais contact, la cosse était intouchable tellement elle était chaude.

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MessagePosté: Dimanche 26 Fév 2017 18:01 
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carbone a écrit:
Cool :super:

Mais jete un œil quand même, j'ai failli avoir le feu dans mon S3 suite à un mauvais contact, la cosse était intouchable tellement elle était chaude.


je vais suivre ton conseil ! merci


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