Nous sommes le Vendredi 20 Oct 2017 8:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 0:08 
roule à la limonde Belge

Salut tous,

J'ai un petit soucis sur mon kaki : au lancement du démarreur, j'entends un "beuzz" dans le triangle central du tableau de bord, et le démarreur à du mal à lancer le moteur, alors que la batterie est chargée à bloc, et ça me grille le fusible du tableau de bord.
J'ai regardé d'où cela venait, et à priori c'est un des deux relais 6ra dans ce triangle qui "beuzz".
J'en ai remplacé un, puis l'autre, et toujours la même chose;
J'ai dévissé, gratté, rincé au wd40 les cosses du démarreur et la tresse de masse, les cosses de la batterie, toujours rien...

Quelqu'un aurait une piste? :roll:

http://www.le-temps-des-series.com/photos

Dernière édition par Land~Rémy le Lundi 31 Juil 2017 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 19:46 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: désolé :wow: mais ou sont les electricmans :mrgreen: :marteau:
j'ai vue zero réponse :calin:

MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 19:57 
Secrétaire du Club

:hello:

Tu as essayé avec une autre batterie ?

Carbone

MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 20:05 
roule à la limonde Belge

J'ai gratté la tresse de masse de batterie au niveau du chassis cet après midi (chose que j'avais zappé), et j'ai plus de répondant au démarrage mais toujours ce bruit dans les relais au coup de démarreur...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 20:26 

carbone a écrit:

Tu as essayé avec une autre batterie ?

Carbone

:yes: avec le moins sur une des fixation démarreur et lautre sur le plus batterie :voyons:
:mur: courage :roll:

MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2017 22:06 
Secrétaire du Club

Le mieux serait de tester avec une autre, il suffit que des plaques soient en court jus pour que tu aies 12v à vide et des que tu tires dessus tout se foutte en vrac, j'ai déjà eu le cas et je l'ai aussi lu ici dans des posts dernièrement. Apres ce n'est peut pas ca mais tu auras encore éliminé une des causes possible.
Bien joué pour les tresses de masse, elles sont souvent la cause de nos ennuis et on n'y pense jamais :super:

Tient nous au jus c'est le cas de le dire :mrgreen:

Carbone

MessagePosté: Samedi 18 Fév 2017 5:05 
roule à la limonde Belge

Oui, je vais essayer avec une autre batterie on sait jamais; :yes:
Je vais peut être aussi chercher s'il n'y a pas une masse à gratter près des relais, des fois que... :mur:

En tout cas, l'ingénieur qui à placé la tresse de masse du démarreur juste à l'arrière de la roue avant gauche, il est juste bon à :marteau: :rouleau: :bleble: :grrr:

MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2017 9:14 
plus sur le net que sous le Land...

je pense aussi a une mauvaise masse sur l'un de tes relais ! "le beuzzz" petit bruit particulier
Déjà vécu sur une centrale clignotante !!!
Nettoyage des points de fixations , des connections coté relais et coté accessoire ainsi que des masses qui sont associes .
As tu fais des modifs récemment sur l'elec ? ou panne survenue soudainement ?
Un mauvais contact peux créer un amorçage qui faire fondre ton fusible !
A plus
Pascal

MessagePosté: Lundi 20 Fév 2017 21:35 
roule à la limonde Belge

Non pas de modif récente, mais mon coucou a une belle collection de points de rouille, dont un paquet sur le tablier, sequelles de son stockage durant quelques années en extérieur...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

MessagePosté: Mardi 28 Fév 2017 23:31 

:hello: résolu ou pas??

Pour moi le relais qui grésille serait plutôt une conséquence qu'une cause. Y a pas de priorité à orienter les recherches dans la partie centrale du TDB

Il n'y a pas à ma connaissance de relais qui soit entre ton neimann et le solénoïde de démarreur.
S'il beuzz c'est peut-être que la tension aux bornes de sa bobine chute.
Donc quantité de courant insuffisante ou mauvais passage de celui ci

Tu as bien ton solénoïde qui lance le démarreur??
Et ce dernier peine à lancer le moteur, c'est bien ça?

Commence par vérifier l'état de tes cosses de batterie

Vois comme déjà dit plus haut: à vérifier si tu as du courant (éventuellement en mettant une autre batterie, un booster, un autre véhicule avec des pinces et moteur tournant)

Ensuite (déjà dit aussi) vois quand même si tu as une amélioration en amenant une bonne masse (genre une pince direct du moins de la batterie, à la carcasse du démarreur

As tu un coupe-circuit (il arrive que leurs touches soient oxydées) éventuellement le shunter en mettant les deux cosses sur le même plot

Au passage, vérifie sur toute leur longueur, les gros fils qui amènent le + au démarreur

Si pas d'évolution, je me pencherais sur le démarreur.

En premier lieu au démarreur: voir les connections qui doivent passer les ampères.
Un bon test: trifouiller un peu les gros fils en même temps que quelqu'un lance le démarrage --> des arcs électriques permettent de localiser les mauvaises connections

Ensuite et si les symptômes persistent, ce sera AMHA démontage en espérant que ce ne soit que les touches de cuivre au fond du solénoïde qui sont bouffées par les arcs électriques ou l'oxyde.

Il se peut aussi que le moteur du démarreur bouffe tout le jus (paliers usés, rotor qui touche le stator... Mais ça fait un sale bruit en général)

MessagePosté: Mercredi 01 Mar 2017 10:01 
roule à la limonde Belge

Hugh!! a écrit:
:hello: résolu ou pas?? Pas encore, pas de possibilité de voir ça cette semaine

Pour moi le relais qui grésille serait plutôt une conséquence qu'une causeJe pense aussi. Y a pas de priorité à orienter les recherches dans la partie centrale du TDB

Il n'y a pas à ma connaissance de relais qui soit entre ton neimann et le solénoïde de démarreur.
S'il beuzz c'est peut-être que la tension aux bornes de sa bobine chute.
Donc quantité de courant insuffisante ou mauvais passage de celui ci c'est aussi ce que j'en ai déduis, d'ou problème de masse, je pense

Tu as bien ton solénoïde qui lance le démarreur?? oui
Et ce dernier peine à lancer le moteur, c'est bien ça? Depuis que j'ai gratté et vaporisé du wd40 sur toutes les masses et connections de démarreur et de batterie c'est nettement mieux

Commence par vérifier l'état de tes cosses de batterie c'est fait

Vois comme déjà dit plus haut: à vérifier si tu as du courant (éventuellement en mettant une autre batterie, un booster, un autre véhicule avec des pinces et moteur tournant)

Ensuite (déjà dit aussi) vois quand même si tu as une amélioration en amenant une bonne masse (genre une pince direct du moins de la batterie, à la carcasse du démarreur

As tu un coupe-circuit (il arrive que leurs touches soient oxydées) éventuellement le shunter en mettant les deux cosses sur le même plot oui, en effet, pas bête je vais tester

Au passage, vérifie sur toute leur longueur, les gros fils qui amènent le + au démarreur

Si pas d'évolution, je me pencherais sur le démarreur.

En premier lieu au démarreur: voir les connections qui doivent passer les ampères.
]Un bon test: trifouiller un peu les gros fils en même temps que quelqu'un lance le démarrage --> des arcs électriques permettent de localiser les mauvaises connections
J'avoue que la perspective d'avoir les cheveux qui se dressent et des tremblements dans tout le corps n'a rien d'engageant :mrgreen:

Ensuite et si les symptômes persistent, ce sera AMHA démontage en espérant que ce ne soit que les touches de cuivre au fond du solénoïde qui sont bouffées par les arcs électriques ou l'oxyde.

Il se peut aussi que le moteur du démarreur bouffe tout le jus (paliers usés, rotor qui touche le stator... Mais ça fait un sale bruit en général)

Depuis que j'ai gratté l'ensemble, ça va mieux, il lance bien, mais toujours ce beuzz au relais, et qui me grille le fusible.
En tout cas, merci des conseils.
:yes:

MessagePosté: Mercredi 01 Mar 2017 10:49 

Land~Rémy a écrit:
]Un bon test: trifouiller un peu les gros fils en même temps que quelqu'un lance le démarrage --> des arcs électriques permettent de localiser les mauvaises connections
J'avoue que la perspective d'avoir les cheveux qui se dressent et des tremblements dans tout le corps n'a rien d'engageant :mrgreen:

Aucun risque électrique, (TBT 12V) Par contre, il faut quand même faire attention aux parties tournantes et organes qui sont entraînés au moment du démarrage. (Hélice, courroie...)

Land~Rémy a écrit:
Depuis que j'ai gratté l'ensemble, ça va mieux, il lance bien, mais toujours ce beuzz au relais, et qui me grille le fusible.
En tout cas, merci des conseils.
:yes:

Je n'ai pas de SIII, quelqu'un sait à quoi sert ce relais? Sa bobine est-elle excitée dès qu'on met le contact?

Qu'entends tu par "gratter"?
Idéalement, pour rétablir une bonne masse, il faut démonter la cosse, la tresse... gratter ou brosser ou toiler ou limer... :mrgreen: les deux faces en contact, et préférer la graisse au cuivre au WD40

NB: Le kaki me fait penser un mili ---> tu es bien en 12V? Moins à la masse?

:hello: :hello: Hugh!!

MessagePosté: Mercredi 01 Mar 2017 12:58 
Secrétaire du Club

Aucun risque d'electrisation c'est sur, mais pour le risque d'incendie ca l'est moins, je viens d'en faire la douloureuse expérience.

Faudrait savoir quel est ce relais qui buzz et à quoi il sert, à quoi il est branché ?

Carbone

MessagePosté: Mercredi 01 Mar 2017 13:02 
roule à la limonde Belge

oui, un ex-militaire de l'armée danoise, en en 12v masse négative, mais chassis blacksonné avec quelques masses rouillées coincées entre la rouille et le blackson... :grrr: :mur:
Le grattage, oui c'est à la brosse métallique et/ou la lime, le wd40 c'est provisoire, je compte refaire un coup de ménage sur le chassis et l'électricité cet été, c'est juste histoire de pouvoir bosser avec tout de suite...

Pour l'utilité de ce relais, j'avoue que je ne sais pas, mais il est bien relié au neiman...

MessagePosté: Mercredi 01 Mar 2017 22:56 
Secrétaire du Club

Sur un S3 DZL
Tu as du préchauffage, est çe que çe relais ne servirait pas à ca ? ( ou n'aurait pas été mis là car il a peut être été modifié ? Sur ma S1 j'avais plein de relais alors que d'origine il n'y en a pas).
Apres en principe le démarreur est alimenté par un solénoïde (relais de puissance) lui meme alimenté par le neiman quand tu tournes la clef sur démarrage. Est çe que ton relais n'est pas ou n'a pas été mis pour alimenter çe solénoïde ?
Relais HS qui bat > solénoïde et donc démarreur alimenté par intermittence > réaction d'induit du solénoïde qui n'aime pas le coupures de courant et qui te crée un courant intempestif qui te flingue ton fusible ??
Je dis ca, je dis rien, mais peut être que ?

Carbone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC