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MessagePosté: Jeudi 02 Mar 2017 7:53 
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carbone a écrit:
:hello:
Aucun risque d'electrisation c'est sur, mais pour le risque d'incendie ca l'est moins, je viens d'en faire la douloureuse expérience.

Carbone


Je ne parle pas de déplug de fil ou autre bidouille qui risquerait de provoquer un court circuit franc.
Ou d'alimenter un treuil avec du 1,5mm²

--> là il est clair qu'on allume le barbecue en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Juste titiller les connections des fils à la recherche d'arcs électriques qui trahissent les sales connections.

Perso, je continue de penser que c'est un défaut d'alimentation du démarreur (en plus ou en masse) et que par défaut, le courant cherche à passer ailleurs.

C'est là que le fusible joue son rôle surtout ne pas succomber à la tentation de le remplacer par un calibre supérieur, de l'alu ou tout ce qui passe sous la main
Là aussi ---> risque d’incendie

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MessagePosté: Vendredi 03 Mar 2017 15:06 
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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 4:15 
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Bon, après 3 semaines d'inactivité, j'ai voulu redémarrer la bête, donc j'actionne la clé, mais plus de voyant de préchauffage et en actionnant plus loin, un petit tactac et pas de démarreur.
Je refais donc le tour des masses et connections autour de la batterie, puis du démarreur, et là, je constate qu'une des cosses de solénoïde du démarreur tourne dans le vide en resserrant le tout;
Je re-démonte et constate en effet que le filetage est foiré, donc un contact qui n'est pas franc.
J'ai fait un test en branchant directement le démarreur avec un câble de démarrage entre le + batterie et le solénoïde, j'ai du jus mais le démarreur est à la peine...

Ma question est la suivante : selon vous, est-ce uniquement le solénoïde ou le démarreur au complet qui est en cause? :what:

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 5:57 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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aprés 3 semaines ,ta batterie a pu perdre de la charge ! de toute maniere ,si tu déposes le démarreur pour changer le solénoid ,il est vivement conseillé de tout démonter pour controler l'état des charbons ,du collecteur ,des bagues et tout nettoyer (si OK ) et de remonter lubrifié ..... un coup de peinture noire ne fera pas fonctionner mieux ,mais "finira" cette rénovation !

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 8:03 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
aprés 3 semaines ,ta batterie a pu perdre de la charge ! d !


+1

Après avoir fait une bonne recharge et avant de tout démonter, tu peux faire un test pour valider une option ou l'autre (touches solénoïde ou moteur démarreur)

On peut le faire en l'air, avec pinces, clef, bout de fil ou autres... Mais c'est scabreux et plutôt dangereux

Donc je te suggère ceci pour faire un test en sécurité

Tu as un coupe circuit donc tu peux t'en servir comme "Neimann" UNIQUEMENT POUR CE TEST

Pour commencer: déplug la batterie

Image

Habituellement, le fil qui vient de ton coupe-circuit arrive en 2
Tu le fais arriver en 4
Trouve toi un bout de fil assez long pour raccorder la borne 1 avec un + et une aide qui fera la connexion à ton signal

Assure toi que ton coupe-circuit est ouvert

Plug ta batterie

Fais exciter le soléno¨de par ton assistant(e)

Essai de lancer le moteur avec ton coupe circuit

ATTENTION, si ton moteur démarre, c'est toi et ton aide qui devez arrêter le lancement en coupant le circuit et l'excitation

Tu peux aussi le temps du test, tirer sur l'étouffoir pour être sûr que le moteur ne se lance pas... comme ici, l'idée est de ne contrôler que le démarreur


Si tu es sûr de ta batterie et que ça lance bien, tu valides ton câblage de puissance +, ton coupe circuit, ton moteur de démarreur
Donc orienter la maintenance sur le solénoïde.

Si tu es sûr de ta batterie et que ça lance pas bien, tu peux vraiment te pencher sur la masse, et/ou envisager une restau profonde du démarreur

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 14:56 
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Merci pour les conseils; :yes:
Je me suis déjà servi du coupe circuit pour faire contact avec mon câble de démarrage en branchant le plus d'un côté et la borne 4 de l'autre;
mais effectivement c'est un peu scabreux et rien n'assure réellement le fermeté du contact;

Ma batterie en mesurant juste avant le test à l'arrêt faisait 12,7v;
et c'est le filetage de la borne 2 qui est foiré;

J'ai commandé un solénoïde neuf et je vais démonter tout ça...
Je vais jetter un oeil sur l'état de la tresse de masse, vu ce que je lui fais prendre en projection, ça ne coutera pas grand chose non plus de la changer...

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MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 12:02 
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Land~Rémy a écrit:
Merci pour les conseils; :yes:
Je me suis déjà servi du coupe circuit pour faire contact avec mon câble de démarrage en branchant le plus d'un côté et la borne 4 de l'autre;
mais effectivement c'est un peu scabreux et rien n'assure réellement la fermeté du contact;

tout à fait! pour passer les ampères, il faut de bonnes connexions ;)

En fait, ici, il s'agit de débrancher le câble de la 2 pour le visser sur la 4: c'est carrément plus simple que de sortir un câble de démarrage et d'avoir une connexion incertaine

Ma batterie en mesurant juste avant le test à l'arrêt faisait 12,7v

Gaffe quand même, une batterie âgée peut avoir la bonne tension (pas d'élément HS) mais s'écraser du point de vue courant (A), à la première grosse sollicitation

et c'est le filetage de la borne 2 qui est foiré;

J'ai commandé un solénoïde neuf et je vais démonter tout ça...
Je vais jetter un oeil sur l'état de la tresse de masse, vu ce que je lui fais prendre en projection, ça ne coutera pas grand chose non plus de la changer...
Bonne initiative


Note que le petit fil sur borne 1 (blanc - rouge) n'est pas obligatoirement à faire en volant... Tu peux aussi te servir du "Neimann" de façon classique, juste pour exciter le solénoïde et faire engrener le pignon

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MessagePosté: Lundi 31 Juil 2017 22:28 
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Démontage, remise à neuf du démarreur, changement du solénoïde, des charbons, roulements, nettoyage, et coup de peinture, remontage, changement de tresse de masse du démarreur,
Charge de batterie, et essai : tout mou tout mou!

Prise de tension après un coup de démarrage : 11,4v à la batterie = HS.

Changement de batterie :95a neuve au lieu de 70a vieillissante: coup de démarreur : nickel, plus beuzzzz :hola:

Merci de vos conseils! :champ:

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MessagePosté: Lundi 31 Juil 2017 22:40 
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