Nous sommes le Mercredi 23 Aoû 2017 6:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REX Faisceaux Autosparks
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 21:29 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

rrquebec a écrit:
Est ce qu'on peut trouver quelque part un ''kit de rouleau de fil'' pour série avec toutes les couleurs de fil d'origine ?

oui, chez autosparks :mrgreen:
autoelectricsupplies aussi.

sérieusement, tout dépend de ce que tu cherches à faire:

- Si tu veux simplement un faisceau fiable et au moins cher, tu achètes quelques rouleaux de câble noir de différentes sections chez ton fourrisseur local et des lettrages à clipser pour identifier les extrémités, et ça te permet de te faire ton faisceau personnalisé en fonction des options que tu veux rajouter. T'en profites pour rajouter des boites à fusibles là où ils manquent d'origine.
- Si tu veux restaurer ton véhicule à l'origine, il te faut effectivement du câble aux bonnes couleurs, et selon la génération avec un isolant coton. Tout ça se trouve, mais souvent tu devras en acheter plus que nécessaire, et c'est relativement cher au détail (compter dans les 0.50€ à 1€ le mètre) . Et si tu rajoutes à ça les gaines, les connecteurs, et si tu comptes ton temps, ça risque fort de te couter plus cher qu'un faisceau déjà tout fait...

:hello:

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 21:47 
Secrétaire du Club

L'analyse de Dugland est très bonne.
Voilà un bon résumé !

Carbone

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 12:09 
Secrétaire du Club

Comme promis je complète le REX après montage.
Comme dit par plusieurs c'est quand même de la belle qualité et du beau boulot même si l'on peut émettre quelques critiques déjà données plus haut.

Pour ceux qui voudraient commander :

Ci dessous ce que vous recevrez ( il vous manquera tous les fils repérés en rouge). En gros il manque : les fils derrière le tableau de bord qui ne viennent pas du faisceau général. Le fil entre la bobine et le distributeur (là je ne sais pas pourquoi) et les fils des Phares (option). Vous n'aurez pas non plus les liaisons haute intensité batterie > contacteur de démarrage > démarreur qui sont une option aussi.
Attention à bien commander le bon faisceau complémentaire pour le Dip Switch en fonction de sa position sur votre véhicule (volant, au pied, RHD ou LHD) le mien faisait 30 cm de long .....
Pour les clignotants il n'y a que les fils du faisceau principal avant et arrière, il manque les raccords avec la centrale et ceux qui vont au commutateur au volant.

Sur le 2eme schéma que je joins c'est mon montage réel si ça peut aider ceux qui vont se lancer dans ce travail.
En gros j'ai remplacé la boite de dérivation sur le tablier par une boite à fusibles, avec une boite annexe dans l'habitacle (pour les cli et la prise allume cigare) . J'ai remplacé la prise accessoire du tableau de bord par une prise allume cigare volante. Je vais monter un coupe batterie :mrgreen: .
J'ai un 2eme moteur d'essuie glace j'ai donc été obligé de retirer un fil depuis une connexion.
Et j'ai rajouté une prise remorque (faisceau non fourni). Et j'ai surtout tout bien repéré à chaud sur le schémas pour les éventuels dépannages ultérieurs.

Prévoyez aussi des embouts de connexion pour mettre au bout des fils que vous rajouterez (à sertir ou à souder comme vous voulez). De la gaine thermo rétractable pour éviter les court jus et pour faire plus propre. Des connexions (cosses anglaises caoutchouc) des simples et des doubles m'ont suffit sachant que l'on peut raccorder 4 fils ensembles sur une double. Un fer à souder et de l'étain pour étamer l'extrémité des fils si besoin, éventuellement une petite lampe à souder c'est plus pratique si vous soudez les embouts au lieu de les sertir (auquel cas il faut la pince ad hoc, les habituelles n'allant pas). On trouve tout ça chez AES entre autres.

Faisceau livré:

Image

Montage réel :

Image

Je reste dispo si vous avez des questions.

Carbone

MessagePosté: Samedi 25 Fév 2017 12:27 
Génépiste

Pour les cligno, il y a aussi le bout de faisceau qui va bien pour les magnatex en option.

Pour les phares, c'est normal que se soit en option car ce n'est pas le même câblage si tu as les phares dans les ailes ou dans la calandre. Idem pour code plein phare. Il existe aussi l'option pour l'alternateur.
Dans mon faisceau il y avait aussi quelques fils en rab (sonde de température sur l'avant de la culasse par exemple.

Pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir fait cet investissement. C'est propre, et on gagne beaucoup de temps. Même si au départ quand on déballe le tout on se demande par quel bout le prendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC