Nous sommes le Dimanche 20 Aoû 2017 9:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: REX Faisceaux Autosparks
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2017 18:37 
Secrétaire du Club

:hello:

Ce petit post pour faire part de mon ressenti concernant les faisceaux Autosparks.
Ce n'est que mon ressenti, vous avez peut être eu une meilleure expérience que moi.

J'ai commandé un faisceau pour ma S2 LHD masse positive avec clignotants et câblage remorque.
Je leur ai demandé un faisceau pour 2,25l essence or les choix sont 2,0l essence ou 2,25l diesel, la dame très gentille m'a dit de commander un 2,0l petrol.
D'acc mais la prise de pression d'huile et le thermostat ne sont pas au même endroit que sur un 2,25l
Le faisceau livré est pour une RHD et non LHD pas bien grave sur le fond mais pour brancher le klaxon et son bouton, le dip switch code phare, que j'ai de plus au pied et non au volant, ça ne va pas bien.
Le faisceau est livré câblé pour les clignotants c'est bien, mais je j'ai pas les fils pour brancher la centrale et son alimentation. Le faisceau pour la prise remorque est absent.
Il manque tous les petits fils qui font les liaisons derrière le dashbord (mais la je pense que c'est un oubli de leur part).
Après l'avoir reçu je leur ai demandé le schéma sur lequel ils s'étaient basés pour le construire pour faciliter mon repérage : niet on ne te le donne pas secret défense !
De plus cela ne leur couterait pas trop cher d'étiqueter les extrémité des fils car bien que le circuit des 1eres series soit des plus simples j'ai mis un bon moment à repérer quel fil va où et surtout sur quoi ils se branchent car autant avec les couleurs on peut repérer ce qu'ils alimentent autant on ne sait pas si ils vont sur une boite de dérivation ou directement sur l'élément en question.

Au final je suis bien déçu car ça m'a quand même couté 275 livres .
Si j'avais su j'aurai fait comme pour ma série 1, j'aurai été chercher 3 bobines de fils chez Bricoflex et j'aurai tiré tous les fils moi même un par un. Ca m'aurait couté moins cher et je me serai moins fait ch... mais bon ça aurait été moins Genuine (à la marge des fils qu'il va falloir que je tire quand même pour remplacer ceux qui sont trop courts ou qui ne vont pas au bon endroit !).

Je leur ai fait un mot (gentil) pour le sachet des fils qui vont derrière le dashbord et qu'ils ont vraisemblablement oublié, j'espère qu'ils ont au moins un SAV honnête...

Un homme averti en vaut 2 ! :mrgreen:

Carbone

Sujet du message: Re: REX Faisceaux Autosparks
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2017 19:22 
The Bubble the Meer

Salut Georges
Perso, j'ai été très satisfait de leur service, ayant commandé un faisceau électrique pour la Sud Af avec qques options (2 réservoirs sup, alternateur...) Bon je ne l'ai pas monté car il est partie lors de la vente. Mais ça avait l'air bien net.

Peut être pourrais tu leur écrire en ce qui concerne tous les points que tu soulèves. Ils t'en referaient peut être un autre plus conforme à tes souhaits avec les seuls frais de retours à ta charge (ou pas) ?

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Lundi 06 Fév 2017 20:06 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

plop,
je viens de commander chez eux le faisceau complet avec option attelage + faisceau avant clignotant + arrière.
j'ai 3 mois de délai et 427 €.
sa pique mais je ne me sens pas capable d'en faire un.
ils sont assez rigide dans les échanges téléphonique, mais pour avoir commandé par le passé j'ai bon espoir que touts vas aller comme sur des roulettes.

a plus
kass

MessagePosté: Lundi 06 Fév 2017 21:03 

ha ben merci, merci beaucoup pour ces retours, je me posais justement la question, tellement il y a de variations possibles.

Après ces infos, je continue sur ma philosophie comme quoi il est mieux de garder ses sous plutôt que d'avoir n'importe quoi à l'arrivée.

Parce que le n'importe quoi, je suis parfaitement capable de le réaliser ici, y compris et surtout alcoolisé à 2 grammes :mrgreen:

Dernière édition par Dügland le Mardi 07 Fév 2017 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 8:59 
The Bubble the Meer

J'avais vu à Epoqu'auto, qu'ils avaient un représentant en France.
S'il existe toujours, il serait peut être plus sage de passer par eux si l'on est pas à l'aise avec la Langue anglaise ?
En tout cas, pour les échanges, rien de tel que de l'écrit...

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 9:25 
Secrétaire du Club

:hello: Bruno,

Oui les échanges en langue anglaise ne sont pas simples surtout quand c'est technique. Mais j'y arrive tant bien que mal en ne faisant pas compliqué et en mettant photos ou schémas en pj et en m'aidant avec les traducteurs du net.

Le principal souci si je renvoi c'est que c'est 3 mois de délais pour en avoir un, j'ai deja attendu une fois c'est long ! Et rien ne garanti que si ils font des motifs elles soient bonnes.

Celui que j'ai est bien à 75% je ferai les motifs nécessaires.
Ce que je trouve dommage c'est que pour le prix ils ne te fassent pas pile poil et avec une aide pour le montage, ils ont sans doute trop de modèles en catalogue pour peaufiner et faire à la demande.
Le but de mon post est que chacun sache à quoi s'en tenir si ils passent commande.

A moins de vouloir absolument des fils en couleur gainés en tissus je pense qu'on a tout à gagner à tirer les fils soit meme avec le schéma du manuel d'atelier et un bon surligneur !

On en parlera à Mies

Bonne journée à toi

Georges

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 15:08 
Génépiste

Bonjour,

Pour mon 109 s2 j'ai commandé un faisceau chez eux avec modif pour alternateur, faisceau arrière, clignotants et prise de remorque. Pour moi, tout était parfait, connexions solides gainage tissus bien fait, tout au bon endroit à la bonne longueur et conforme au schéma du manuel d'atelier (y compris les couleurs des fils).
Je ne regrette absolument pas mon achat au regard du temps à passer pour faire quelque chose de propre. De plus un faisceau réalisé par soi même en utilisant 2 ou 3 couleurs de fils, bonjour les dégâts pour intervenir dessus après en cas de souci.
J'ai aussi aidé un voisin à installer son faisceau sur une S1 88 2l, idem aucun souci et là aussi conforme en longueur et couleurs au manuel d'atelier. Donc pour mois bonne expérience avec cette entreprise.

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi Georges, mais le faisceau pour une S2 avec moteur 2l n'est pas du tout le même que pour un 2,25l. Pour le 2L c'est un faisceau comme pour les S1 avec une boite ce connexion pour l'éclairage sur le côté droit (en regardant le tablier depuis la calandre) pour une S2 avec 2,25l les connexions pour l'éclairage se font avec une connecteur à 5 emplacements et du côté gauche du tablier. Dans tous les cas je n'ai pas eu de problème électrique en changeant le 2l par un 2,25l sur la S2 de 58 que j'avais
Tu n'as peut être pas le bon faisceau Georges ?

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 17:51 
Secrétaire du Club

:hello: Laurent,

C'est franchement bizarre le faisceau semble correspondre à un 2l au vu des piquages pour la pression d'huile et du thermostat de starter. Les branchements sont avec le faisceau qui part à gauche et qui sert à brancher la Dynamo (dont les cosses ne sont pas les bonnes pourtant j'ai la Dynamo d'origine)..
Les fils qui vont sur la boîte de dérivation arrivent bien côté droit dans le sens de la marche alors que comme tu le dis sur une S1 la boîte est à gauche (enfin sur la miennei). Sur la S2 je l'ai à droite avec le Klaxon.
Ils m'ont mis 1,5m de faisceau qui part sur la gauche pour le Klaxon que je l'ai à droite sur le tablier. Le faisceau du Dip Switch fait 30cm de long pour aller du Dip Switch au pied jusqu'à la boîte de dérivation ça fait un peu juste.
Je pense qu'ils m'ont fait un faisceau de 2l RHD alors que j'avais bien précisé LHD, après pour 2,25l pétrol ils n'ont pas en catalogue c'est 2l petrol ou 2,25 DZL ou rien, vu que le circuit est vraiment différent pour un DZL je n'avais pas trop le choix.
Sinon côté qualité c'est bien, la qualité des fils et les longueurs vont bien. C'est juste que pour le prix ils pourraient faire un effort sur certains points parce que tirer la ligne de pression d'huile du bon côté ne leur aurait pas coûté plus cher, comme un minimum d'étiquetage du genre "vers boîte de dérivation" ou vers interrupteur starter ou vers bobine parce que ca m'a occupé un moment à comprendre comment fallait le monter alors que je sais lire un circuit electrique simple et que j'avais en parallèle le multimètre, le circuit electrique du manuel d'atelier et le positionnement des faisceaux sur la voiture du parts.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ceux qui craignent l'électricité sont bien en galère quand ils déballent leur colis.

Mais bon ça va le faire.
J'espère juste qu'ils me renverront bien les fils qui me manquent derrière le tableau de bord.

Georges

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 20:11 
Génépiste

Ce que je ne sais pas c'est si les S2 ont existées en 2,25l Je me demande si ce n'est pas le passage aux S2a qui va avec le passage au 2,25l.
Et là il existe un faisceau essence S2a.
Autrement il y a des schémas d'implantations des différents faisceaux sur le parts il me semble.
Courage à toi.

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 20:57 

plop,
pour ceux que sa intéresse j'ai commandé ici:

Ets "Route Saint Christophe"
Lubrifiants & Faisceaux rétro
20, rue du lierre
34850 PINET - France
0619346859 > 9h à 12h du lundi au vendredi
Expédition chaque matin à 9h du lundi au vendredi

Faisceaux électriques
http://faisceau-electrique-auto-retro-collection.fr

kass
Nos devis sont valables 8 jours

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 22:37 

Le s2a correspond au passage au 2,25 diesel, le 2l essence quant à lui n'a été monté que quelques mois uniquement sur les 88 pour écouler un fond de stock.
Paradoxalement, les s2 88 2l, produits quelques mois, semblent beaucoup plus nombreux aujourd'hui que les 88 et 109 s2 2052cm diesel pourtant produits pendant plus de 3 ans

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 23:16 
plus sur le net que sous le Land...

Casa a écrit:
Ce que je ne sais pas c'est si les S2 ont existées en 2,25l Je me demande si ce n'est pas le passage aux S2a qui va avec le passage au 2,25l.
Et là il existe un faisceau essence S2a.
Autrement il y a des schémas d'implantations des différents faisceaux sur le parts il me semble.
Courage à toi.

On trouve des moteurs 2l dans les premiers S2 (tel qu'expliqué par Godefroi).
Ensuite les S2 ont bien des 2.25l, mais qui ont des différences par rapport aux 2.25l des S2a.

MessagePosté: Mardi 07 Fév 2017 23:34 
Secrétaire du Club

Bien que ma serie soit bien une S2 de 59, le moteur lui n'est pas d'origine, il date de fin 71 d'après le num de serie et le Taylor.
Je pense que tu as raison Laurent, c'est là que je me suis fourvoyé, j'aurai dû commander un faisceau pour 2A petrol.
Je viens de voir aussi sur leur site qu'il y a quelques faisceaux annexes disponibles comme le dip Switch LHD et le raccord pour le commodo des clignotants qui ne sortent pas sur la page web quand tu sélectionnes S2 tout court.
Fait ch... !! À vouloir bien faire je me suis fait avoir :cry:
Mais bon je lui avais bien précisé à la greluche que c'était un 2,25l et pas un 2l elle aurait pu me dire : alors prenez un faisceau pour 2A...

Carbone

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 15:34 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour,

Intéressant ce post. Il confirme ce que j'ai déjà lu ailleurs.

Est ce qu'on peut trouver quelque part un ''kit de rouleau de fil'' pour série avec toutes les couleurs de fil d'origine ?

Est ce qu'il y a un autre fournisseur de faisceaux ?

La vie est belle en Série !

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 21:03 
The Bubble the Meer

kassnaca a écrit:
plop,
pour ceux que sa intéresse j'ai commandé ici:

Ets "Route Saint Christophe"...

Merci Kassnaca pour l'adresse. Il s'agit donc de l'importateur Autosparks.

Proverbe Tibétain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC