Nous sommes le Lundi 23 Oct 2017 15:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 16:26 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

...

Dernière édition par barkhane le Dimanche 22 Jan 2017 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 16:55 
casse son premier 1/2 arbre...

mlb21 a écrit:
la ref des bougies est : DA 1057

je crois que c'est la référence du kit de conversion, mais pas celle des bougies

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 17:25 
plus sur le net que sous le Land...

:hello: non non , c'est la ref de la bougie ,par ex. chez L.R.Série si tu tappe ERC 8450 dans la case prévue à cette effet ,et que tu valide il te propose les bougies à l'unité à £3,44 et en genuine à £ 14,73
et DA1057 ,tu tombe sur le kit de 4bougies avec les fils pour le branchement

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 20:26 
Préfou is Light !

alain.stitt a écrit:
alu

Au début, tu disais que tu avais du 12v à la sortie de la résistance.
Tu as ta batterie qui a gonflé.
Tu n'aurais pas une mauvaise isolation des 2 boulons qui fixent la résistance sur le ballast???

@+le stitt

+1
les isolants crament et tu mets directement la batterie à la masse. déjà donné.

Ceci dit,j'ai une resistance 12V sur mon 24V, les bougies voient double, ce qui aurait dû les faire claquer instantanément, il y a 7 ans. mais ça le fait toujours.
Vire cette résistance de merde, et préchauffe moins longtemps.

MessagePosté: Lundi 23 Jan 2017 14:31 

:hello: salut Gull , tu dis virer la résistance ça veut dire brancher les deux fils de gauche avec le fil de droite plus le fil qui va aux bougies ? ,
alors ce que j'ai fait ,j'ai branché le fil qui va aux bougies avec les deux fils de gauche , et là j'ai tourné la cléf et ..... pas de préchauffage ?(j'ai pas osé brancher tous les fils ensemble) c'est pour ça que je pose la question .
Les valeurs que j'ai relevé :en préchauffe ,sur les bougies 8,7v , et toujours en préchauffe sur les deux fils de gauche 10.5 v .

PS quand je dis fil de droite ou fil de gauche c'est face au véhicule

MessagePosté: Lundi 23 Jan 2017 16:27 

alu

D'origine, à gauche tu dois avoir un gros fil (marron/jaune) qui vient du neiman et un fin fil qui vient de la lampe témoin (on va dire que c'est le +lampe).
A droite, tu as un fin fil qui vient aussi de la lampe témoin (on va dire que c'est le -lampe) et un gros fil qui va à la première bougie.
Logiquement au bout du marron/jaune c'est du 12v.
Moi, dans un premier temps, je ne brancherai pas les fils de la lampe témoin car c'est une 6v 1,8w;elle ne va pas aimer.

@+alain

MessagePosté: Lundi 23 Jan 2017 17:19 

mlb21 a écrit:
:hello: salut Gull , tu dis virer la résistance ça veut dire brancher les deux fils de gauche avec le fil de droite plus le fil qui va aux bougies ? ,
alors ce que j'ai fait ,j'ai branché le fil qui va aux bougies avec les deux fils de gauche , et là j'ai tourné la cléf et ..... pas de préchauffage ?(j'ai pas osé brancher tous les fils ensemble) c'est pour ça que je pose la question .
Les valeurs que j'ai relevé :en préchauffe ,sur les bougies 8,7v , et toujours en préchauffe sur les deux fils de gauche 10.5 v .

PS quand je dis fil de droite ou fil de gauche c'est face au véhicule

en fait comme j'étais tout seul , j'ai tourné la clé de contact et le voyant orange ne s'est pas allumé ,j'en ai déduit un peu vite que les bougies ne chauffaient pas , mais demain c'est ma femme qui tournera la clé ,et je mesurerai aux bougies

MessagePosté: Lundi 23 Jan 2017 20:01 
songe à monter un 'schnorkel'...

J'ai trouvé un site parlant des bougies de préchauffage aussi bien d'origine (en série) que du kit en parallèle.
http://vintagetractorengineer.com/2014/12/ferguson-fe35-glow-plug-information/

La référence de la bougie du kit est GAM101.

MessagePosté: Lundi 23 Jan 2017 23:42 

:hello: salut Michel

j'ai regardé, j'utilise exactement le même kit que toi, le DA1057 (de Bri...art), donc nous avons les mêmes références, mais je t'avoue que je suis un peu déconcertée par ces histoires de droite / gauche: pour moi, ce n'est pas une référence précise, d'autant que les montages peuvent varier d'un land à l'autre (suivant les modifs des anciens propriétaires).

le mieux serait que tu postes la photo de ta résistance et de ses branchements; à partir de là ce sera plus facile pour les indications. tu pourrais aussi préciser l'année de production de ta série et/ou son vin afin de vérifier les schémas électriques et les réf des bougies ?

par ailleurs, je suis allée fouiller dans les docs de LR pour comparer les références, ainsi que les schémas électriques et j'arrive à des résultats tout à fait surprenants (j'attends les réf du moteur de Michel pour une comparaison complète) ! :shock:

d'après les données officielles constructeur:

1) la bougie de préchauffage de référence donnée par LR pour mon 2,25D est la champion "CH63 12 volts".
vérification faite, c'est bien la même que la "ERC 8450" donnée sur le parts: c'est une bougie crayon unipolaire de 12V (la même que pour le 2,5D)

2) sur le schéma électrique du 2,25D: les ERC 8450 sont montées avec résistance et en série (même entre elles !)

3) sur le schéma électrique du 2,5D: les ERC 8450 sont montées sans résistance et en parallèle
.

alors, je sais bien que le mystère fait partie de la magie du land et que rien n'excite plus leurs propriétaires passionnés qu'un circuit subitement cramé ou un week-end passé à récupérer des morceaux de bougie dans la culasse ... :mrgreen: mais bon quand même, quelques points me chiffonnent:

- est-il normal de monter des bougies unipolaires en série comme indiqué sur le workshop du one-ten 2,25D ... et surtout comment on fait :shock: ??
- pourquoi la notice du kit indique qu'il faut conserver la résistance (ce qui ne semble pas logique pour des bougies 12V) et connecter les bougies en parallèle entre elles (contrairement au schéma du workshop où elles sont en série) ?

d'où ma question:

pourquoi est-il officiellement préconisé de conserver la résistance quand le préchauffage est converti en parallèle ?

1) s'agit-il d'une erreur dans la rédaction du workshop, erreur que les revendeurs ne veulent pas prendre la responsabilité de rectifier ?

2) ce montage est-il destiné à ménager le 2,25D qui ne supporterait peut-être pas la même "préchauffe" que le 2,5D (auquel cas, il ne faudrait surtout pas shunter la résistance) ?

3) la résistance est-elle conservée uniquement pour faire fonctionner le voyant de préchauffage ?

4) la résistance est-elle conservée parce que les bougies unipolaires vendues dans le kit sont de 6 V et non de 12 V ?

5) comment fait-on pour connaître les caractéristiques d'une bougie de préchauffage qui ne contient aucune inscription ?
je demande ça parce que si les bougies contenues dans le kit de conversion correspondent aux ERC 8450, inutile de s'enquiquiner à les commander par 4 chez les épiciers, on les trouve à l'unité à partir de 6,50 euros (ex: http://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/erc8450 ) ..

(désolée pour la longueur du post, j'ai essayé et espère avoir été claire)

MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 14:49 
Préfou is Light !

un jour peut être, la fonction recherche de ce forum fonctionnera, et alors on verra apparaitre tous les sujets sur le préchauffage, ou on répète tous les ans la même chose. toutes les questions que vous posez ont été évoquées, plus celles qui ne vous sont pas encore venue à l'esprit. toutes.
désolé, j'abdique. :hello:

MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 15:49 

j'y suis allé à la loupe mais je n'ai rien trouvé tout au moins sur le branchement , mais c'est pas grave ,pour ne pas tout faire péter je vais remettre les anciennes bougies et les brancher en séries .
Fin du poste !

MessagePosté: Mardi 24 Jan 2017 16:52 

j'ai également passé du temps sur la fonction recherche, et pas que sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je posais. j'ai dû très mal chercher, désolée pour le dérangement.

MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2017 14:30 
Préfou is Light !

Vous n'avez pas mal cherché, la fonction recherche est une grosse merde, et je pèse mes mots, ce qui fait que depuis des années ce forum tourne en boucle.
Vous n'y êtes pour rien, il faudrait presque copier les liens des posts intéressants pour les refourguer au besoin..
C'est dommage pour les nouveaux qui ne trouvent rien, et pour les grincheux.

MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2017 14:37 
Préfou is Light !

allez, vous me faites de la peine
viewtopic.php?f=12&t=15791&p=238565&hilit=pr%C3%A9chauffage#p238565

et pour la recherche, tapes "prechauffage", auteur: Gull
tu y trouveras des sujets sur les ballasts, et autres sur le prechauffage.
bonne lecture.
à savoir que ma caisse est en 24V.
:hello:

MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2017 15:42 

Gull a écrit:
a fonction recherche est une grosse merde, et je pèse mes mots, ce qui fait que depuis des années ce forum tourne en boucle.

Une merde parce qu'il est rarement possible de savoir quels mots étaient utilisés, et le vocabulaire habituel se trouve dans une infinité de sujets. Tu rajoutes à cela l'orthographe de plus en plus incertain, et là effectivement, bon courage pour aller te chercher le fameux sujet archi-fouillé sur les bouji de praichofaje :mrgreen:

Et pourtant, c'est si simple.
Je l'avais proposé plusieurs fois aux bureaux de la grande époque, toujours resté sans réponse (peut-être que le but du forum était d'avoir le plus grand nombre possible de sujets parce que ça fait plus zoli?).

Bon, je le re-propose donc encore ici :

- il faut avoir assez de rubriques pour chaque "domaine", c'est à peu près le cas sur ce forum.
- à chaque fois qu'il y a un sujet intéressant qui s'étoffe, il faut l'épingler pour qu'il reste en haut de la rubrique
- à chaque fois que quelqu'un a une question, au lieu de démarrer un nouveau sujet, il lit les sujets qui le concernent, et apporte sa pierre dans ce sujet existant, s'il souhaite apporter une précision ou s'il n'a pas compris un détail.
- si qqn démarre un nouveau thread sur un sujet qui existe déjà, on lui tape gentiment sur les doigts avec la règle carrée de 50cm en métal en lui demandant d'aller consulter le sujet existant, qui se trouve juste au-dessus du sien.
- si un sujet s'étoffe trop, on le scinde en deux sujets distincts ou plus afin de garder la lisibilité et éviter les sujets de 500 pages, que personne ne va lire.
- encore pour éviter les sujets de 500 pages, les modos font un peu de nettoyage quand ils ont le temps, pour virer les pourrissements divers qui font bien rire sur le moment, mais n'apportent rien pour plus tard.
- l'instigateur du sujet ainsi que les autres participants se trouvent flattés par l'épingle, cela donne envie de poster des photos, des copies de pages de manuel, et de détailler les commentaires
- ne surtout pas transformer des sujets en "articles" comme cela a été fait, car il est impossible d'apporter des informations nouvelles dans ces derniers

Avec une dizaine de rubriques, et une dizaine de sujets épinglés dans chaque rubrique, vous couvrez pas loin de la totalité de ce que l'on peut avoir envie dire sur les série"S", et on se retrouve tous au bar, ou à organiser des sorties.

De plus, les questions posées par les nouveaux montent d'un niveau, elles deviennent plus précises, plus pertinentes, il devient donc plus intéressant pour les anciens d'y répondre, ça évite que certains ne se lassent.

Et cela ne demande pas de boulot, de la part de personne. Il faut juste que les modos qui ont le rôle d'épingler les sujets, sachent "juger" de la pertinence du truc, sur le mode: "ah ouais, pas mal ce sujet, ça va bien servir, j'épingle".

C'est tout.

Le seul petit travail de fond qui peut être fait par n'importe qui en parallèle, pourrait en plus, consister à proposer des sujets anciens à épingler, il suffit alors au modo de rajouter l'épingle.
Y a une putin de richesse dans ce forum, le problème c'est que c'est comme les emprunts russes de la grande époque, les billets de 500 francs et bientôt les billets de 500€ :mrgreen: , c'est oublié au fond de la malle de papy au grenier, et personne ne le sait.

:wink:

Je vous laisse réfléchir

:mrgreen:

:hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC