Nous sommes le Samedi 16 Déc 2017 22:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 17:14 
plus sur le net que sous le Land...

:hello:
Alors le résultat , je passe sur le démontage remontage ,branchement des bougies crayon directement en sortie de résistance , comme pour le branchement en série , certainement pour faire chuter le voltage ,
enfin je pense j'en sais rien , bon bref je mets la clef de contact je mets en pré-chauffe , le voyant orange est faible ,il a du mal a monter en puissance , je m'inquiète , 1er coup de clef ça entraine le moteur ça tourne mais rien , re chauffe un peu plus longtemps ,voyant orange toujours faible ,re coup de clef et là le moteur se met en route :clap:
Bon alors ce qui m'inquiète c'est la faible lueur du voyant ,bon d'accord , j'ai honte :confus: j'ai oublier de chronomètrer le temps de pré-chauffe ,mais ça m'a paru long , peut être que j'en attendait trop ?
Voilà le retour !

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 18:30 
casse son premier 1/2 arbre...

ben, si tu as monté tes bougies unipolaires en sortie de la résistance chutrice, c'est logique qu'elles préchauffent que dalle: les bougies de préchauffage qui se montent en parallèle ont une tension nominale d'emploi située entre 10 et 11v, elles se branchent donc directement sur le circuit électrique. si tu leur colles une résistance en amont, c'est sûr qu'elles ne disposeront pas de la tension suffisante pour faire leur boulot :wow:

quand on monte les bougies de préchauffage en parallèle, on shunte la résistance

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 18:49 

oui mais là non , sur le schéma fourni avec les bougies crayon il est clairement dit de ne pas shunter la résistance ,mais de brancher directement en sortie de résistance ,comme l'ancien système avec les bougies à fil torsadé en série .

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 18:52 

mlb21 a écrit:
oui mais là non , sur le schéma fourni avec les bougies crayon il est clairement dit de ne pas shunter la résistance ,mais de brancher directement en sortie de résistance ,comme l'ancien système avec les bougies à fil torsadé en série .

ps ce n'est pas le fil qui est torsadé en série mais le branchement des bougies

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 20:52 

alors ça voudrait dire qu'il t'a vendu des bougies d'environ 6v qui se branchent en parallèle entre elles, mais qui restent intégrées dans un circuit de préchauffage monté en série :voyons:

je me demande quel est l'intérêt de ce système par rapport au simple montage des bougies de 10-11v en parallèle ? le matos souffre moins ?
si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresserait de comprendre ..

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 21:37 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

...

Dernière édition par barkhane le Dimanche 22 Jan 2017 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Samedi 21 Jan 2017 21:49 

...

Dernière édition par barkhane le Dimanche 22 Jan 2017 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 8:34 

oui Jean Louis c'est tout à fait ça , sur quoi te base tu pour dire : "ces merdes" toi aussi tu en a acheté ?
sur les bougies je n'ai pas remarqué une quelconque inscription , du moins j'ai pas fait gaffe , bon en même temps si ça ne fonctionne pas , au moins j'aurai essayé et eu l'honnêteté intellectuelle de vous faire part de mon échec .......si ça peut servir à qq'un .
Bon dimanche à tous

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 8:44 

...

Dernière édition par barkhane le Dimanche 22 Jan 2017 17:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 8:46 
Secrétaire du Club

:hello: Michel,

Il se base sûrement sur le fait que ca ne marche pas meme quand c'est neuf ...

Ta batterie est bonne ou tu es toujours avec la gonflée ?
Essaye de prendre les tensions batterie à vide et avec préchauffage et avant et après la résistance, cela pourra peut être aider au diagnostic.

De ce que je comprends du schémas elles doivent être branchées en parallèle mais en serie avec la résistance, tu as bien monté comme ca ?

Georges

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 9:17 

bon en même temps il faut dire que le schéma est très mal fait , je vais faire le branchement en direct mais pas aujourd'hui ,
pour la batterie , le gars qui me l'a vendue m'a dit que ce n'était pas grave ,bon c'est pas non plus un ballon de baudruche ,si on met une règle , la déformation est d'environ entre 05 et 1cm ,puis j'ai testé la charge , moteur à haut régime , l'alternateur débite 14,3 v

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 9:48 
songe à monter un 'schnorkel'...

mlb21 a écrit:
bon en même temps il faut dire que le schéma est très mal fait , je vais faire le branchement en direct mais pas aujourd'hui

Attention si la bougie est en 6V alors tu pourras lui dire adieu.

En regardant le schéma, je comprends comme plusieurs ici qu'il faut conserver la résistance.

Je te conseille de défaire un bougie de préchauffage avec le fil d'alimentation toujours relier dessus (comme le schéma) et avec un câble de démarrage, de mettre une pince du câble de démarrage au niveau du filetage qui fait contact avec la culasse et l'autre pince sur une masse ou à la borne négative de la batterie.
Demande à quelqu'un de préchauffer pour voir si déjà elle rougit et si oui si elle rougit sur tout ou partie du crayon et à quelle vitesse.

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 9:52 

alu

Au début, tu disais que tu avais du 12v à la sortie de la résistance.
Tu as ta batterie qui a gonflé.
Tu n'aurais pas une mauvaise isolation des 2 boulons qui fixent la résistance sur le ballast???

@+le stitt

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 10:08 

mlb21 a écrit:
bon en même temps si ça ne fonctionne pas , au moins j'aurai essayé et eu l'honnêteté intellectuelle de vous faire part de mon échec .......si ça peut servir à qq'un .
Bon dimanche à tous

pour ma part, il n'y a aucun jugement perso dans mes propos; si tu as eu ce sentiment, c'est que je me suis mal exprimée et j'en suis désolée :wink:
j'interviens sur ton topic parce que le sujet m'intéresse particulièrement; je n'ai pas la prétention de résoudre ton problème, je peux seulement t'apporter mon retour sur la même expérience. visiblement, ça ne marche pas et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi.
la question de la conversion du circuit de préchauffage série / parallèle est récurrente depuis des années, pourtant les zones d'ombre subsistent; si on doit parler d'échec en l'occurrence, alors il sera collectif.

concernant le schéma, il est effectivement peu explicite :roll:
est-ce que tu as les références exactes de tes bougies ? s'agit-il des ERC 8450 ?

MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2017 15:56 

:hello: mais non Fanfan tu n'es pas visée , mais tout simplement certains empêcheurs de tourner en rond
qui , dès l'instant qu'on apporte une simple amélioration (ou pas) à nos véhicules , ne peuvent s'empêcher de critiquer ,mais pas ouvertement , sous forme de plaisanterie , d'ironie , si bien que certaines personnes n'osent pas mettre sur le forum les modifs faites sur leur lands , genre direction assistée , amortisseurs motorisation etc etc.........sur d'autres forums bien au contraire ça suscite de la curiosité de l'encouragement ,voilà c'est tout .
alors pour te répondre la ref des bougies est : DA 1057
c'est la même ref. que ce soit chez padd...ck ,L.R S.rie lander Sh.p ou chez les épiciers français et j'en passe .
pour la ref. ERC 8450 c'est pour les séries 5 paliers et fabriqué après 1980 il me semble ,
Amitiés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC