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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 17:30 
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:hello: bonsoir à tous ,
pour ne pas polluer le poste de ruzgwen ,je pose une question sur le branchement des bougies de préchauffage , vaut -il mieux les brancher en série ou en parallèle? Les miennes sont branchées en série ,mais j'ai vu ,d'après les explications (non le croquis donné en exemple ) de JL64 qu'en parallèle ce serait mieux , des avis la dessus .
Bonne soirée à vous tous

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Michel


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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 17:37 
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Salut

Le mieux étant en parallèle, mais quizz de la qualité des pièces que tu trouvent, autant qu'en série certes.
Ceux en ayant monté, te feront un retex.

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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 18:28 
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bon si j'ai bien compris , je débranche la résistance d'appoint et à la place je tire directement le fils aux bougies ,et au lieu d'avoir 1,7v on a 10,5v à chaque bougie donc le temps de préchauffage se trouve divisé par 6 :shock: enfin si j'ai tout compris ,mais je doute , je n'ai jamais rien compris en électricité ,ne vous moquez pas on a tous ses faiblesses , si vous êtes de bon pédagogues je devrais y arriver ,
merci à vous

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Michel


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MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 21:50 
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:hello:

Je n'ai pas de gazout donc aucune expérience sur le sujet.
Mais le peu que j'ai appris en Elec me dit que ça change tout en fonction du branchement.
En serie les résistances de chacune des bougies s'additionnent alors qu'en parallèle elles se divisent, du coup la tension aux bornes de chacune, comme tu le soulignes Michel, n'a pas vraiment la même valeur !
C'est sur sur que ça va chauffer plus vite mais pour combien de temps ?

Georges

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 6:29 
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carbone a écrit:
En serie les résistances de chacune des bougies s'additionnent alors qu'en parallèle elles se divisent, du coup la tension aux bornes de chacune, comme tu le soulignes Michel, n'a pas vraiment la même valeur !

Les bougies pour montage série et les bougies pour montage parallèle ne sont pas les mêmes :wink:

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 8:01 
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:hello: comment savoir quel bougies il faut ? les miennes ont une boucle à leur extrémité ,donc tarées je pense pour être en série , si je les branchent en parallèle elles vont claquer c'est ça ? et est ce qu'elles sont aussi efficaces que celles branchées en parallèle ? alors les quelles choisir , et ne me répondez pas c'est selon !

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Michel


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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 8:22 
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:hello:
oui les bougies a fil sont prévues pour un branchement en serie ,pour moi ,branchées en paralléle elles vont dégager trés trés vite car hyper survoltées !

et ,toujours selon moi ,les bougies montées en paralléle sont beaucoup plus fiables (du moins quand elles sont issues d'un fabriquant sérieux) elles ont aussi l'avantage de ne pas mettre le circuit en panne compléte si une seule bougie est défectueuse ....

aprés ,des bougies type origine de bonne qualité (cheres du coup ) sont peut-etre préférables a des bougies crayon (montage en paralléle) de daube ......

donc ,c'est selon ton feeling ...... :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 8:58 
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:hello: ah d'accord môsieur ne veux pas se mouiller , c'est ou l'une ou l'autre , les deux vont bien ,moi j'dit ça j'dit rien :humour:
est ce qu'il y a une ref pour les bougies crayons ?

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 9:29 
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:hello:
sur un terrain aussi scabreux ,je me garderais bien de te conseiller un truc que je n'ai pas monté /essayé .........
le kit (de qualité "inconnue") chez Paddock :
http://www.paddockspares.com/heater-plu ... n-kit.html
le prix me fait peur !(moins cher qu'une seule bougie de qualité !) mais j'ai aussi acheté des verrins de coffre shitparts de P38 a un tarif ridicule (10 x moins cher que mon fournisseur francais !) et ils fonctionnent .....

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 14:40 
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:hello: oui je comprends tout à fait ,c'est compliqué de conseiller qq'un et parfois ça se retourne contre toi ,
à la campagne j'ai 4 bougies crayon neuves ( de bonne marque ) que j'avais acheté pour mon disco est ce que tu crois que ça va le faire sur mon 109 et est ce qu'il faut mettre un relais?

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 15:37 
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mlb21 a écrit:
:hello: oui je comprends tout à fait ,c'est compliqué de conseiller qq'un et parfois ça se retourne contre toi ,
à la campagne j'ai 4 bougies crayon neuves ( de bonne marque ) que j'avais acheté pour mon disco est ce que tu crois que ça va le faire sur mon 109 et est ce qu'il faut mettre un relais?


Pourquoi, à cette époque tu n'avais pas tout simplement acheté des bougies de 109 pour ton disco? :mrgreen:
Tu vas me répondre que tu n'avais pas encore le 109, mais bon, c'est Land Rover.

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 17:20 
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Pourquoi, à cette époque tu n'avais pas tout simplement acheté des bougies de 109 pour ton disco? :mrgreen:
Tu vas me répondre que tu n'avais pas encore le 109, mais bon, c'est Land Rover.[/quote]
[/color]
donc pas compatible ,mais peut tu m'expliquer pourquoi ,trop petites , trop grosses ,trop puissantes , pas assez
merci

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 18:09 
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mlb21 a écrit:

Pourquoi, à cette époque tu n'avais pas tout simplement acheté des bougies de 109 pour ton disco? :mrgreen:
Tu vas me répondre que tu n'avais pas encore le 109, mais bon, c'est Land Rover.

[/color]
donc pas compatible ,mais peut tu m'expliquer pourquoi ,
trop petites (désolé pour toi)
trop grosses (prétentieux)
,trop puissantes mettre un réducteur de pression
, pas assez quoi?
merci[/quote]

S'est tout un ensemble qui n'est pas forcément compatible

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 18:14 
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jl64 a écrit:
pas assez quoi?


Une seule.
Tout le monde n'est pas martien, ne l'oublie pas.

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MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 18:21 
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Dügland a écrit:
jl64 a écrit:
pas assez quoi?


Une seule.
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:mrgreen:


Pauvre chauve-souris :mrgreen:

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