Nous sommes le Samedi 24 Juin 2017 17:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 17:49 
plus sur le net que sous le Land...

Malgré l'aide p^récieuse de Hugh, je n'ai pu remettre en route mon land autrement qu'en utilisant du start pilot.
Mon ballast aussi appelé résistance ou relais de préchauffage reçoit bien du 12V mais au lieu de donner du V en sortie, il donne toujours du 12V
Quelqu'un a_t_il eu ce souci et surtout quelqu'un a_t_il trouvé une solution autre que de rachater la même pièce neuve ?
A vous lire
Pierre

Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 18:18 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:
j'ai le méme probléme avec un tracteur IH dont le circuit ressemble beaucoup a celui d'un Land ...... et je me suis dit que c'etait ma procédure de controle qui etait mauvaise .....
pour moi il faut monter la résitance ,se mettre en phase de pré-chaufage et mesurer la tension qui arrive aux bougies a ce moment la .....
mais comme je n'ai pas le tracteur sous la main (juste la résistance) je n'ai pas encore pu tester cette procédure .....

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 18:23 
SOS Dépannage

Slt

Grosse merde le start pilot, Demande toi pourquoi tu as besoin de celui-ci pour démarrer.

MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 19:58 

JL 64, merci pour tes bons conseils, mais si tu lis ce qui précède, tu verras que je me pose effectivement la question....
Quand tu auras bien bien lu, si tu as une solution ou une idée, je suis preneur et impatient
Merci d'avance

MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 21:17 
SOS Dépannage

ruzgwen a écrit:
JL 64, merci pour tes bons conseils, mais si tu lis ce qui précède, tu verras que je me pose effectivement la question....
Quand tu auras bien bien lu, si tu as une solution ou une idée, je suis preneur et impatient
Merci d'avance

Essaye de regarder par là

viewtopic.php?f=14&t=22060&hilit=+bougies

MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2017 22:55 

vu mais ça ne m'avance guère....
Dautant que ce post finit en queue de poisson
Je vais changer la résistance, on verra bien.....

MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 8:57 
casse son premier 1/2 arbre...

salut :hello:

tu dis que ton préchauffage est monté en série et que les 12V que tu trouves à l'entrée du ballast, tu les retrouves aussi à sa sortie, c'est bien ça ? autrement dit, la résistance chutrice ne fait plus son boulot et si tes bougies sont montées en série elles ont dû cramer.
dans ce cas de figure, ce qui est étonnant c'est que si la résistance était HS, normalement tu trouverais 0V à la sortie ...

tu as contrôlé s'il n'y a pas un élément quelconque qui vient mettre la borne de sortie de ta résistance en contact direct avec l'alimentation ?

MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 18:07 

Merci Fanfan, mais là j'ai atteint mon seuil d'incompétence.
je vais commander un ballast neuf et je ferai un nouvel essai....

MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2017 18:45 
SOS Dépannage

ruzgwen a écrit:
Merci Fanfan, mais là j'ai atteint mon seuil d'incompétence.
je vais commander un ballast neuf et je ferai un nouvel essai....

Salut
Si tu n'as pas encore commandé, pourquoi ne pas faire un tuto durant le week-end avec photo et comparé avec d'autres?

MessagePosté: Samedi 14 Jan 2017 19:31 
graisse les pivots...

Salut tout l' monde.
Alors là, Je suis pas contre le tuto. Car je sais pas où c'est le ballast. A part sur un sous-marin :honte:
Je commence juste à bien faire la purge de l'alim en GO grâce à tous vos msg. C'est fou ce que l'on apprend !!!!

MessagePosté: Dimanche 15 Jan 2017 18:09 
casse son premier 1/2 arbre...

tu trouveras sur ce lien un exposé clair et complet de Korrigan sur le circuit de préchauffage. la résistance de préchauffage (ou ballast) n'aura plus aucun secret pour toi ! :wink:

ça ressemble à ça
Image

MessagePosté: Lundi 16 Jan 2017 10:24 

Excellent Fanfan, merci

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 10:53 

fanfan a écrit:

tu trouveras sur ce lien un exposé clair et complet de Korrigan sur le circuit de préchauffage. la résistance de préchauffage (ou ballast) n'aura plus aucun secret pour toi ! :wink:

ça ressemble à ça
Image

Le lien est intéressant en effet, mais on y cause pas de la lampe témoin telle que celle qui équipe nos Land.
(sur le schéma en exemple, il s'agit d'une autre résistance montée en série que l'on voit rougir au fur et à mesure du temps sous tension)

Pour nous, le témoin au tableau de bord est une lampe 6V montée en parallèle du ballast,
Quand le ballast chauffe, sa valeur ohmique augmente et la lampe brille plus fort.

Là où je sèche, c'est que pour J Pierre , le témoin de préchauffage brille plein pot direct!
j'en déduis (mais ça reste des suppositions)
Que la résistance du ballast n'est pas conforme
(on peut constater différentes section du fil entre le genuine et le Britpart par exemple)
Quid de la résistivité du matériaux sur l'adaptable :what: :what: ce qui changerait aussi la résistance du ballast
Ou alors l'isolant qui laisserait passer quelques électrons (à ce sujet: attention à la graisse au cuivre) et mettrait une borne de la lampe témoin à la masse.

Perso, à ce niveau (et après les différentes mesures [ohmètre, Voltmètre] qu'on a faites au téléphone)

Je décâble tout
je sors les quatre bougies
je décâble le témoin (les deux petits fils en parallèle du ballast)
je raccorde tout en l'air pour un test
Sans oublier de raccorder la masse à la culasse (dernière bougie du circuit: à l'avant du moteur)

Juger du bon chauffage des bougies. ( le test peut se faire seul en balançant 20 bonnes secondes de préchauffage confortablement assis au volant. Il suffit ensuite d'aller tâter prudemment chaque bougie)

Là, tu valides la partie opérative... ou pas :mrgreen: :mrgreen:

NB: la plupart du temps, l'extrémité d'une bougie naze est fondue ---> donc là c'est simple.
NB2: Il se peut aussi qu'une bougie soit en court-circuit sans que ça se voit au bout ---> En principe, elle ne doit pas chauffer.
Comme sa résistance est nulle, elle peut foutre le binzz car la résistance équivalente des 5 résistances en série change --> Je pense que ça peut aussi jouer sur l'intensité lumineuse du témoin
(C'est ce que je tentais de t'expliquer au tel et avec les derniers MMS)

après tu recâbles les deux fils du témoins et tu vois si ça brille direct tout de suite.
Si oui:

Contrôle du voltage de l'ampoule (6V) (mais avant ça marchait donc ça doit être bon)
Contrôle d'isolement aux bornes du ballast (entre les bornes et la carrosserie: valeur attendue = infini)
vois si tu n'as pas des spires qui se touchent (modification de la résistance du ballast)
Vérifie aussi si la spirale est bien écartée de son support métallique
vois si le fils de la lampe (voyant) ne touche pas directement la masse
(bout de fils dénudé, isolant qui frotte sur la carrosserie, sale montage sur l'isolant ou graisse au cuivre)
(je parle du petit fil opposé au +: pas celui qui vient du Neimann)
Éventuellement changement du ballast (mais c'est chiant de pas comprendre le pourquoi)

Si on sort pas de cette galère, je ne comprends vraiment plus :wow: :wow:

:hello: :hello: Hugh!!

Dernière édition par Hugh!! le Vendredi 10 Fév 2017 18:31, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 15:20 

cambouis 14 a écrit:

pour moi il faut monter la résistance ,se mettre en phase de pré-chauffage et mesurer la tension qui arrive aux bougies a ce moment la .....
...

Ca marche bien et c'est rapide à condition que ce ne soit pas la dernière bougie du circuit (cylindre 1) qui soit cramée

Image

Mesure au pts N°1 : OK si tension différente de zéro mais tu es en "entrée" de bougie, donc même si elle est coupée, tu auras une valeur.
L'idée de faire un test derrière la bougies (pts N°2) ne fonctionne pas car tu auras toujours 0V comme il n'y a plus de différence de potentiel.

On peut chercher à mettre les touches du volt-mètre à d'autres points pour chercher une différence de potentiel autre qui passe par la bougie du cyl1 mais du coup, ça complique..

... Et le plus simple redevient alors la mesure en Ohm qui permet en outre de vérifier si la valeur est différente de l'infini (bougie coupée) mais aussi de zéro (bougie en court-circuit)

Dernière édition par Hugh!! le Vendredi 10 Fév 2017 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2017 18:14 

:hello: je m'interroge ,si , et là,attention c'est du lourd , si je branche les bougies 12v en parallèle, donc en prenant le 12v à l'entrée du ballaste ,et en parallèle à la sortie du ballaste où il ne sort que du 6v est ce que ces valeurs s'additionnent , autrement dit 12+6 = 18v et là les bougies 12v ne vont pas durer longtemps ou pas et si se n'est pas le cas ,alors le petit voyant orange va s'allumer progressivement .
ou il va y avoir un retour de 12 v et le petit voyant va mourir , court jus et le land s'embrase ou pas , à votre avis c'est irréaliste et un peu loufoque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC