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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 9:40 
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mlb21 a écrit:
:,attention c'est du lourd , s........... autrement dit 12+6 = 18v ......c'est irréaliste et un peu loufoque

oui ... :roll: :roll: :wink: :wink:

... Explications:

Imagine une "triplette" : sur la première prise, tu branches un appareil en 230V.
La deuxième prise en parallèle de la première, te fournit également 230 et tu peux y brancher un autre truc qui fonctionne sous cette tension.
Mais à aucun moment, tu n'as 460 Volts sur la 2ème et 690V sur la 3ème

Sur le circuit du Land, tu as 12V en entrée de ballast et, disons 6V en sortie (jamais tu ne feras 18V)

Image

Donc le plus simple est de choper le 12V et de le répartir sur quatre bougies montées en parallèle qui fonctionnent sous cette tension.
Image

NB: avec ce montage on perd l'usage du témoin au TDB et le plus simple c'est de compter les secondes...
On peut aussi bidouiller ou confier la bidouille à quelqu'un qui saura câbler un relais temporisé pour allumer puis éteindre le voyant (un peu comme sur un Disco)

Ou alors, autre solution: trouver des bougies qui fonctionnent en 6 V et reproduire le montage // au départ de la sortie du ballast

:hello: Hugh!!

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Dernière édition par Hugh!! le Vendredi 10 Fév 2017 22:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 11:03 
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mlb21 a écrit:
:hello: je m'interroge ,si , et là,attention c'est du lourd , si je branche les bougies 12v en parallèle, donc en prenant le 12v à l'entrée du ballaste ,et en parallèle à la sortie du ballaste où il ne sort que du 6v est ce que ces valeurs s'additionnent , autrement dit 12+6 = 18v et là les bougies 12v ne vont pas durer longtemps ou pas et si se n'est pas le cas ,alors le petit voyant orange va s'allumer progressivement .
ou il va y avoir un retour de 12 v et le petit voyant va mourir , court jus et le land s'embrase ou pas , à votre avis c'est irréaliste et un peu loufoque


En fait, je ne réussis pas à comprendre ce que tu veux faire

Pourrais tu griffonner un schéma??

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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 19:35 
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jl64 a écrit:
Slt

Grosse merde le start pilot, Demande toi pourquoi tu as besoin de celui-ci pour démarrer.



:hello:

Pourtant ça ne va pas si mal le start pilote, le tout c'est de ne pas en mettre trop.

Dans ma carrière j'ai démarré des gros diesels qui n'avaient pas de bougies de préchauffage et le seul moyen de les démarrer était le start pilote. Ils étaient conçus avec un système de compresseur temporisé et des cartouches de SP liquide. C'est sur que sur un moteur de Land si tu en mets trop ca ne l'arrange pas .

Apres tu n'es plus emmerdé avec l'allumage ou pas de la lampe !
Après je conçois que c'est moins pratique il faut ouvrir le capot !
Avantage ca évite aux charnières du capot de rouiller :mrgreen:

Carbone

PS : bon Michel, la lampe elle "claire" ou pas ? :mrgreen:

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Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 21:18 
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Hugh!! a écrit:
Image

Image

NB: avec ce montage on perd l'usage du témoin au TDB et le plus simple c'est de compter les secondes...


Pourquoi ne pas mettre la résistance et l'ampoule témoin de préchauffage en série ?

En effet, les bougies montées en série font 1,7V chacune soit : 4x1,7=6,8V.
Si on considère que la batterie fait 12,6V alors la tension de la résistance est = 12,6-6,8V = 5,8V.
L'ampoule témoin de préchauffage fait 6V, on aurait donc bien : tension lampe 6V + tension résistance 5,8V = 11,8V soit un résultat proche des 12V de la batterie.


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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 22:19 
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jagland a écrit:

Pourquoi ne pas mettre la résistance et l'ampoule témoin de préchauffage en série ?

En effet, les bougies montées en série font 1,7V chacune soit : 4x1,7=6,8V.
Si on considère que la batterie fait 12,6V alors la tension de la résistance est = 12,6-6,8V = 5,8V.
L'ampoule témoin de préchauffage fait 6V, on aurait donc bien : tension lampe 6V + tension résistance 5,8V = 11,8V soit un résultat proche des 12V de la batterie.


Les résistances (ballast et bougies) sont de gros consommateurs, la section des fils qui les alimentent en témoigne.
Insérer en série la lampe dans ce circuit revient à la transformer en un fusible.
Le filament cramerait à chaque mise sous tension.

Et quand bien même, ça n'apporterait rien, parce que c'est selon le principe lampe // ballast que fonctionne l'intensité de lumière qui augmente.
Pas autrement.

_________________
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 Sujet du message: Re: ballast serie 3 diesel
MessagePosté: Vendredi 10 Fév 2017 23:03 
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Hugh!! a écrit:
Les résistances (ballast et bougies) sont de gros consommateurs, la section des fils qui les alimentent en témoigne.
Insérer en série la lampe dans ce circuit revient à la transformer en un fusible.
Le filament cramerait à chaque mise sous tension.

Et quand bien même, ça n'apporterait rien, parce que c'est selon le principe lampe // ballast que fonctionne l'intensité de lumière qui augmente.
Pas autrement.


Exact pour l'effet fusible, je n'y ai pas pensé.


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