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MessagePosté: Lundi 09 Jan 2017 14:16 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Samedi 15 Oct 2016 16:27
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Localisation: Gouvieux Oise
Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Question du jour, je viens de passer ma Série 3 ex MOD 24V au contrôle technique pour enfin pouvoir demander la CGC à la préfecture, mais le verdict du CT me ralentit !
Entre autre, les faisceaux des phares avant sont inversés. Bien que le véhicule soit un LHD, le gars me dit que les faisceaux sont pour une RHD....

Du coup, est ce que je dois prendre des nouveaux phares aux specs militaires 24V ? avec faisceaux du bon coté....
Ou est ce que je peux prendre autre chose de plus traditionnel ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Jimmy


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MessagePosté: Lundi 09 Jan 2017 18:26 
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plus sur le net que sous le Land...
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Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 17:57
Messages: 745
Localisation: Longvic (21)
:hello: Jimmy , ce ne sont que les optiques qu'il te faut changer , d'après ce que l'on m'a dit , en France l'optique gauche éclaire un peu plus sur la droite pour ne pas aveugler le conducteur qui vient en sens inverse et le droit ben .....tout droit , alors que toi tu doit avoir des optiques pour un véhicule à conduite à droite

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Michel


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MessagePosté: Lundi 09 Jan 2017 20:46 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
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Localisation: Poitiers Plage
Salut , tu parles de faisceau ... lumineux probablement car quand on parle de faisceau en électricité auto , on parle des fils électrique .
Donc si c'est bien qu'ils éclairent pas où il faut , tu peux changer facilement les optiques , ceux des vieilles Mini y vont , mais tous les bons épiciers Land en vendent .
Après si tu es en 24 volts , pourquoi ne pas les monter en série , ils auront chacun 12 volts : j'ai jamais eu de Land en 24 volts mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas , en plus , monter les phares en série sur une série .....ça colle
Autre solution , je suppose que tu as 2 batteries de 12 volts , tu peux brancher les phares sur une des 2 , et mettre un relai 24 volts pour les commander .
Les phares , ça reste de l'électricité basique " le fil rouge sur la cosse rouge "
:hello: michel

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MessagePosté: Lundi 09 Jan 2017 21:12 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Dimanche 09 Sep 2007 6:55
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Localisation: 91
Mr Jones a écrit:
Après si tu es en 24 volts , pourquoi ne pas les monter en série , ils auront chacun 12 volts : j'ai jamais eu de Land en 24 volts mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas , en plus , monter les phares en série sur une série .....ça colle

Seul inconvénient : Une ampoule grillé te laisse sans aucun feu.
A mon avis, une optique "française" avec une ampoule 24 v, ça doit pouvoir se faire. Le culot des 24v serait différent des 12v ? Les pros du 24v devraient pouvoir le dire.
Mais a priori, même culot :
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Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc

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Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur

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Là où Land Rover France nous invitait fin 2015 afin de célébrer la fin du Defender… Pourquoi ne pas fêter sa naissance !?
Ce sera le week end du 28-29-30 avril 2018 : tout un symbole !
http://www.eternal-vehicles.com/


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MessagePosté: Mardi 10 Jan 2017 6:08 
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graisse les pivots...
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Inscription: Lundi 08 Aoû 2016 19:37
Messages: 42
Localisation: bray-dunes 59
les ampoules 24 et 12 sont pareils pas de soucis :super:

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"tout homme normalement constitués est parfois tenté de remonter ses manches, de hisser le drapeau noir et de se mettre a trancher des gorges"
"la pratique du 4X4 est avant tout une grande leçon de modestie"
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MessagePosté: Mardi 10 Jan 2017 8:08 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4761
Localisation: suisse normande
tout a fait ! les optiques sont rigoureusement identiques en 12 ou en 24 V le culot est toujours le méme , seuls les filaments changent ......
la striure des phares aussi droits et gauches aussi d'ailleurs (c'est elle et le positionnement de l'ampoule qui determinent le rabatement de faisceau Anglais ou Continental )

prevois AUSSI des ampoules neuves (fournisseurs poids lourds ) il est possible voir probable que tes phares actuels soient des "Sealed beams" phares ou l'ampoule fait partie du reflecteur et ne se remplace pas .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Dernière édition par cambouis 14 le Mardi 10 Jan 2017 17:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 10 Jan 2017 9:40 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Samedi 15 Oct 2016 16:27
Messages: 98
Localisation: Gouvieux Oise
Merci pour tous vos conseils !!
Ce que je vais faire, je vais en démonter un pour voir exactement si l'ampoule est solidaire de l'optique ou pas....

Ensuite je commanderai en fonction.

Merci bien à tous !


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MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2017 18:12 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Jeudi 29 Avr 2010 5:47
Messages: 1170
J'ai des optiques de phares français en R2 (code europe)
Je suis à Beauvais

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