Nous sommes le Jeudi 19 Oct 2017 12:42

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 19:09 
casse son premier 1/2 arbre...

Bonsoir,

J'ai lu dans plusieurs sujet qu'un témoin rouge au tableau de bord correspondrait à un défaut d'alternateur, qui ne fournirait pas de charge.
Est ce bien de ce témoin dont il s'agit ?? (si oui, un conseil sur ce que je peux/dois faire ?)

Merci d'avance.

Jimmy

Image

MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 19:47 
songe à monter un 'schnorkel'...

Salut ce témoin sur mon 88 diesel me dit que j arrive en réserve. Quand il est étend il est de couleur bleu. D après ton tableaux de bord tu as une séries mili et je ne sais pas à quoi cela correspond. Désolé

MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 19:50 
plus sur le net que sous le Land...

:hello:
Sur un diesel c'est le temoin de reserve de carburant, mais ton aiguille n'est pas dans le rouge... je me trompe peut etre, ça fait 9 ans que j'ai pas utilisé ma land rover!

edit: seb7455 a confirmé avant moi :wink:

MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 20:33 

seb7455 a écrit:
Salut ce témoin sur mon 88 diesel me dit que j arrive en réserve. Quand il est étend il est de couleur bleu. D après ton tableaux de bord tu as une séries mili et je ne sais pas à quoi cela correspond. Désolé

Je confirme, serie mili 109 FFR.
Et j'ai de l'essence dans les 2 réservoirs....

Merci en tout cas.
Je continue de chercher

MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 21:23 
dort avec la 'green bible'...

A mon avis c'est la charge de l'alternateur, chez moi ca ne s'éteint que moteur tournant (logique), parfois il faut mettre un peu de gaz. Mais c'est un civil et le voyant est intégré au compteur.
Si c'est bien cela, vérifie toutes tes cosses partant de l'alternateur, elles sont parfois oxydées et ca peut jouer de mauvais tours...

MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 22:18 
engage la boite courte...

Tu as testé la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant ?

MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2016 23:01 

Pas eu le temps de quoi que ce soit aujourd'hui.
Je regarde demain....

MessagePosté: Mardi 28 Fév 2017 18:33 
dort avec la 'green bible'...

bonjour
j ai la meme chose sur un 109 mili
avec l eau qu il a tombé pas étonant alors que dimanche ras

MessagePosté: Mercredi 12 Avr 2017 19:31 

Bonsoir,

Je reviens sur ce post qui date un peu mais j'aimerai avoir vos avis :

En ce qui concerne la photo et après lecture et relecture de la doc, il s'agit bien du témoin de fonctionnement de charge du générateur 90 amp qui fournit la charge aux batteries du véhicule et radio également (démontées il y a bien longtemps).
Une fois que le moteur tourne à un régime un peu soutenu, le témoin s'éteint et "normalement" la générateur produit 28,5 V pour en autre charger les batteries.
Pendant un moment, le témoin avait vraiment du mal à s'éteindre et dernièrement la situation s'améliorait doucement : moins besoin de monter dans les tours. En revanche ce n'est pas pour autant que cela chargeait les batteries : aucun changement de tension au niveau des batteries et surtout aucun mouvement des ampèremètres au tableau de bord, même si le témoin s'éteint....

Et très récemment le témoin ne s'allume plus lorsque le véhicule a démarré.... en revanche il s'allume lorsque je coupe le contact et retire la clé....

:voyons:

Si je comprends correctement la doc, normalement au ralenti, le générateur devrait produire environ entre 18 et 20 V et vers 1900 Tr/min il devrait sortir 28,5V, ce qui permet de fermer un relais qui ferme le circuit et permet la charge.....

J'ai donc vérifier la tension de sortie du générateur sur la prise de sortie :
au ralenti j'ai environ 2V et quand j’accélère très franchement, je monte à 10V.....

Je me demande donc :

- Est ce qu'il est possible éventuellement que les courroies puissent être trop veilles et ne plus jouer leur rôle ? Est ce que cela impacterait le fonctionnement du générateur ?
- Est ce les résultats des mesures veulent nécessairement dire que le générateur est HS ? Endommagé ?

Autre point, lorsque je débranche le câble qui part du générateur au "generator control panel", le témoin s'éteint, j'en déduis que potentiellement le générateur est à l'origine du soucis, ou alors c'est plus loin dans le circuit électrique....

Je voudrais d'abord votre avis sur les résultats des tensions de sorties du générateur.... et savoir si peut être je m'y suis mal pris.....

Merci bien

Bonne soirée.

Jimmy

PS : le véhicule est un 109 FFR 24 V (pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté)

Dernière édition par JimmyNeron60 le Jeudi 13 Avr 2017 9:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 0:41 
plus sur le net que sous le Land...

Moi j'ai du sortir l'ampoule car faux contact et un jour je suis tombé en panne de nuit car les feux n'éclairaient plus . au matin apres avoir fini ma nuit dedans je vais au garage a coté et le gars me dit que le faux contact a l'ampoule empeche la charge de la batterie . Il m'avait confirmé apres une suite de tests que l'alternateur etait ok et la batterie aussi . Donc ce simple faux contact a l'ampoule m'avait mis en panne sur le coté de la route .. Du coup je teste mon ampoule avant de demarrer Ensuite apres démarrage je vérifie qu'elle s'éteint bien . Je ne l'ai pas changé depuis 3ans et elle dépasse toujours. J'ai peur de en pas retrouverla cosse d'origine . la mienne est dans une sorte de moulage caoutchouteux transparent que ne n'ose pas enlever de peur d'etre en panne. D'ailleurs si certains ont un bon tuyau je prends Merci .

Heures au format UTC