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 Sujet du message: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Dimanche 04 Déc 2016 19:31 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

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Salut a tous,

Depuis une semaine je n arrive plus a demarrer ma titine, il s agit d un 109 s2a (suffixe h) avec un indenor.
Voila le probleme: lorsque je tourne la cle pour faire le prechauffage je fais claquer un fusible de 35A.
Ce fusible est branché sur le fil blanc qu on voit là:
Image

La ligne de prechauffage est le cable noir qui part du neiman vers le boitier blanc en bas de la photo. Cote tdb ce boitier est recouvert d une grille (a droite sur la photo ci apres). Et puis de ce boitier on part directement sur les bougies.

Image
Je me demande si ce n est pas ce boitier qui fouterai la merde. Savez-vous a quoi il correspond? Je ne le trouve pas sur les parts... Ou alors avez vous une idee d où ca peut venir?

J espere que mon message est clair...

Nitneuq



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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Dimanche 04 Déc 2016 19:53 
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Bonsoir,

Peut-être la resistance en série, variation d'impédance de la ligne des bougies de prechauffage, qui chaufferait au rouge d'où la protection de la tôle.
Si cette resistance est court-circuitée alors oui, le fusible pourrait sauter et bien sur plus de prechauffage d'où l'impossibilité de démarrer. ...

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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Dimanche 04 Déc 2016 20:44 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

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Xtian a écrit:
Bonsoir,

Peut-être la resistance en série, variation d'impédance de la ligne des bougies de prechauffage, qui chaufferait au rouge d'où la protection de la tôle.
Si cette resistance est court-circuitée alors oui, le fusible pourrait sauter et bien sur plus de prechauffage d'où l'impossibilité de démarrer. ...



Merci de ta réponse Xtian ,je pensais à quelque chose comme ça aussi.
Quelqu'un a déjà vu ce montage et est-ce que quelqu'un saurait où je peux me la procurer?


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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 6:20 
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nitneuq a écrit:
Xtian a écrit:
Bonsoir,

Peut-être la resistance en série, variation d'impédance de la ligne des bougies de prechauffage, qui chaufferait au rouge d'où la protection de la tôle.
Si cette resistance est court-circuitée alors oui, le fusible pourrait sauter et bien sur plus de prechauffage d'où l'impossibilité de démarrer. ...



Merci de ta réponse Xtian ,je pensais à quelque chose comme ça aussi.
Quelqu'un a déjà vu ce montage et est-ce que quelqu'un saurait où je peux me la procurer?


C'est peut-être le montage d'origine de ton moteur ré-installé sur ton TDB, tenter de trouver une réponse sur un forum Peugeot?
Il se démonte ce petit boitier?

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 7:03 
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nitneuq a écrit:
Salut a tous,

Depuis une semaine je n arrive plus a demarrer ma titine, il s agit d un 109 s2a (suffixe h) avec un indenor.
Voila le probleme: lorsque je tourne la cle pour faire le prechauffage je fais claquer un fusible de 35A.
Ce fusible est branché sur le fil blanc qu on voit là:
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La ligne de prechauffage est le cable noir qui part du neiman vers le boitier blanc en bas de la photo. Cote tdb ce boitier est recouvert d une grille (a droite sur la photo ci apres). Et puis de ce boitier on part directement sur les bougies.

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Je me demande si ce n est pas ce boitier qui fouterai la merde. Savez-vous a quoi il correspond? Je ne le trouve pas sur les parts... Ou alors avez vous une idee d où ca peut venir?

J espere que mon message est clair..



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salut
normal que tu ne le trouves pas sur le parts ,c'est une piéce qui a suivi le moteur peugeot ,en fait c'est une resistance montée en serie avec les bougies et donc le rougoiement te signale que les bougies sont chaudes et que tu peux démarrer ......si en court circuit ,attention il y a de l'intensité .... cette résistance se retrouve avec différentes valeurs sur le matos industriel et agricole ......attention précisément a cette valeur ,liée au nombre de bougies en circuit (si monte en serie )car si tu ne montes pas la bonne valeur tu claques les bougies .....quoique avec un indénor ,tu as moins de risques les bougies (a crayon et non a fil ) sont branchées en paraléle ,normalement .....

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Dernière édition par cambouis 14 le Mardi 06 Déc 2016 9:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 9:32 
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Salut Cambouis,

merci pour les réponses!
Alors effectivement il semblerait que ce soit une pièce spécifique Peugeot.

Je confirme que les bougies sont en parallèle, ce sont des 0250 201 039 (ref Bosch).
La tension est de 11V selon le fabricant.
Selon vous quelle devrait être la valeur de la résistance (une seule batterie en 12V).
Il existe en effet une multitude de ce type de résistance...

A+


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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 15:01 
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Salut,

Tu as peut être une bougie de préchauffage en court circuit, ce qui te fait sauter le fusible...

Si tu as des fusibles en rab, tu débranche toutes les bougies en faisant attention que les fils ne touchent pas une masse, tu mets le contact, normalement le fusible tient et rien ne se passe.
Si le fusible fond, tu as un souci avec la resistance ou le cablage...

Si le fusible tient, tu rebranche une bougie, tu vérifie et ainsi de suite.
Normalement une bougie devrait faire fondre le fusible, peut etre plusieurs bougie si tu en as plusieurs en défaut...

Après tu remplace la bougie...

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 15:28 
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Salut xoox, j avais pensé a ca aussi du coup j ai deja fait le test, ce ne sont pas les bougies. Est ce que ca pourrait venir du neiman/contacteur? Y a t il un moyen de le controler?

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 15:43 
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nitneuq a écrit:
Salut xoox, j avais pensé a ca aussi du coup j ai deja fait le test, ce ne sont pas les bougies. Est ce que ca pourrait venir du neiman/contacteur? Y a t il un moyen de le controler?

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Salut

A partir des fils derrière le neiman, tu shunte celui-ci, tu verras bien si cela fonctionne.

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 15:47 
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Hello Nitneuq,

Ben si tu as fait le test bougies débranchées, et tourné le contact comme pour un préchauffage normal et que le fusible tient ça voudrait dire que le contacteur et la résistance ne sont pas la cause du court circuit...

Tu peux éventuellement déconnecter le fil blanc (celui qui porte le fusible) et le mettre en contact avec le fil qui part vers la resistance et déconecter sur le contact le fil noir qui va vers la résistance, si le fusible tient c'est certainement le contact a clé qui a un souci, s'il fond et que tu es sur de tes bougies et du cablage c'est certainement la résistance...

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 15:56 
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Merci xoox, je vais tester ca et je vous tiens au jus (sans mauvais jeu de mot)

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 17:25 
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la resistance peut se tester a l'ohmétre pour voir si l'un des plots est en contact avec la masse .....sinon ,il faut tout tester elément pas élément soit en mettant le jus dessus soit en controlant les isolations a l'ohmétre .....

pour les valeur de résistance ,méme le distributeur Bosch de mon coin n'a plus les valeurs ! pour info ton montage devrait etre celui des J7 diesel (ou HY ) 4 cyl a bougies crayon .....

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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 18:11 
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Salut ; je n'ai jamais vu de fusible sur l'alimentation des bougies de préchauffage !
a+Stef


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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Lundi 05 Déc 2016 18:19 
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Méa culpa ; je viens de voir le schéma d'un TD5 , il y a bien un fusible pour les bougies de préchauffage de : 100 ampères !!!!!!!! :yes:
a+Stef


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 Sujet du message: Re: TdB et prechauffage S2A
MessagePosté: Mardi 06 Déc 2016 7:00 
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:hello:
il y en a un aussi ,intégré dans le relais, sur les P38 ......
en méme temps la ,dans la mesure ou c'est un circuit artisanal (pour ne pas dire bidouille ) on peut s'attendre a tout ,perso si c'etait ma bagnole,je pense que je démonterais tout et que je referais le cablage a mon gout .....

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