Nous sommes le Samedi 19 Aoû 2017 9:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 15:34 
dort avec la 'green bible'...

Merci beaucoup tout marche sauf les feux stop et les codes

MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 15:50 
plus sur le net que sous le Land...

land45 a écrit:
Merci beaucoup tout marche sauf les feux stop et les codes

Test ton contacteur de feu stop au multimètre !
Tu débranche les deux fils et regarde ta valeur ohmique en déplaçant ta pédale de frein.
Tu dois avoir :
- pédale en haut = resistance infine
- pédale en bas = 0 (pas de resistance)
Si c'est ok, il faut vérifier tes valeurs électriques au feu stop arrière droit (le gauche est une recopie)
Vérifie quand même tes ampoules...... on sait jamais.

Pour les codes, tu te mets en position code (commodo et bouton d'allumage des feux), tu repère les deux connecteurs +12V et Masse coté batterie derrières la calandre, tu mesure ta tension entre les deux, tu doit être autour des 12V.
C'est un connecteur type cosse ronde avec trois 3 fils chacun (arrivée du courant et départ vers les deux codes) fils rouge et bleu.

je ne pense pas à une masse, théoriquement ce n'est pas câblé sur le fusible.

A+
Le SWTag

MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 16:23 

Merci beaucoup mais lors du démontage du contacteur j'avais eu un truc bizarre soit allumé tout le temps, soit jamais tu as une explication?
J'avais testé le feux arrière droit au multimètre et j'avais quelque chose comme 3A.
Merci

MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 17:00 

Le contacteur de stop est un simple contact, par contre il est nécessaire de le régler à savoir ouvert lorsque la pédale de frein est en haut.
Land sous tension, tu shuntes le contacteur en faisant se toucher les 2 fils qui sont dessus, tu verras déjà si tes stop s'allument.

3A, c'est beaucoup, théoriquement tu devrais avoir un peu moins de 2A, soit I=P/U, 21W/12,6V=1,7A.
A moins que tu es mesuré au fils pour les 2 feux stop.
T'as pris ta mesure en série en shuntant le contacteur ?
Par contre pourquoi tu mesure un courant au lieu d'une tension ?

Si tu as un courant et que rien ne s'allume tu as belle fuite de courant.

Mon num par MP, on va gagner du temps.

Le SWTag

MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 17:26 

:hello: est ce que tu a des relais sur tes phares et tes codes ,il se peut que sans relais au moment ou tu change (codes phares )çà te flingue ton commodo ,si je dis ça c'est parce que ça m'est arrivé.
Bonne soirée

MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 18:53 

J'en sais rien :wow:

MessagePosté: Vendredi 07 Oct 2016 8:21 
casse son premier 1/2 arbre...

Bonjour,

Focalise toi sur un problème à la fois.
En voulant t'aider, nous répondons à 2 problèmes en même temps et j'ai l'impression que tu te perds.

Commence par les Stop, ça semble être le plus facile à solutionner et une victoire permets t'entamer la suite dans de bonnes conditions.

Contrôle Feu Stop:
La procédure donnée est bonne et je ne fais que la synthétiser, sans aucune prétention.
- Contrôle des ampoules. (Pour tester les ampoules, utilise 2 fils que tu tiens sur l'ampoule et que tu pose directement sur la batterie, bien plus fiable que le contrôle visuel du filament ou le contrôle du filament au multimètre via sa résistance. Une ampoule neuve peu aussi être grillé. Si tu as un chargeur, ça marche aussi, mais en position charge rapide. Si tu as un chargeur qui entretien la batterie, ça ne marche pas, l'ampérage est insuffisant)
- Contrôle les contacts de la douille (la languette au cul qui donne le + et le coté qui fait la masse) Dans le doute, passe un petit coup de paille de fer ou tampon qui gratte, moins agressif que le papier de verre.
- Contrôle du contacteur. Prend le multimètre en position Ohm et branche tes 2 fils. Sans rien toucher tu as forcément une valeur. En appuyant tu dois avoir une autre valeur. Si ce n'est pas le cas, ton contacteur est HS. Pour t'en assurer, tu fais toucher les 2 fils et normalement la lumière fut.
Si ce n'est pas le cas, problème de masse, tu suis le fil noir et à chaque fois qu'il y a une cosse emboitée, tu la déboites, même si elle est dure, tu forces (la rouille colle les matériaux mais empêche le jus de passer), tu grattes, tu mets un coup de Wd... et tu remontes. Si cosse à œil, vissée, tu démontes, tu grattes et tu remontes en prenant soin de contrôler le sertissage.

Pour les codes, plus coton mais la démarche reste la même.
Si les 2 ne fonctionnent pas, peu probable que se soit les ampoules, quoique, voir la masse, et encore, comme elle est commune phare/code normalement tu devrais avoir le problème sur les phares aussi. Contrôle suivant mode opératoire ci-dessus.
Pour retrouver si tu as un relais ou pas, tu suis les fils. L'avantage c'est que le cheminement des fils n'est pas caché donc facile à faire.
Si relais, regarde si il est alimenté:
- Si non ->Voir comodo
-> Fusible alimentation comodo
-> Branchement comodo (Il y a des post qui reprennent les branchements)
- Si oui, tu contrôles qu'il se colle bien, il fait clac normalement. Si alim OK et pas clac, relais HS. Si clac OK et pas lumière, fils coupé

De la méthode et de la patience. (plus facile a dire je sais)

Bon courage

Laurent

PS: Fait toi aider, notamment pour appuyer sur la pédale ou bouger le comodo, ça peut te permettre de voir un allumage bref par exemple.

MessagePosté: Vendredi 07 Oct 2016 8:53 

Daktari a écrit:
Bonjour,

Focalise toi sur un problème à la fois.
En voulant t'aider, nous répondons à 2 problèmes en même temps et j'ai l'impression que tu te perds.

Commence par les Stop, ça semble être le plus facile à solutionner et une victoire permets t'entamer la suite dans de bonnes conditions.

Contrôle Feu Stop:
La procédure donnée est bonne et je ne fais que la synthétiser, sans aucune prétention.
- Contrôle des ampoules. (Pour tester les ampoules, utilise 2 fils que tu tiens sur l'ampoule et que tu pose directement sur la batterie, bien plus fiable que le contrôle visuel du filament ou le contrôle du filament au multimètre via sa résistance. Une ampoule neuve peu aussi être grillé. Si tu as un chargeur, ça marche aussi, mais en position charge rapide. Si tu as un chargeur qui entretien la batterie, ça ne marche pas, l'ampérage est insuffisant)
- Contrôle les contacts de la douille (la languette au cul qui donne le + et le coté qui fait la masse) Dans le doute, passe un petit coup de paille de fer ou tampon qui gratte, moins agressif que le papier de verre.
- Contrôle du contacteur. Prend le multimètre en position Ohm et branche tes 2 fils. Sans rien toucher tu as forcément une valeur. En appuyant tu dois avoir une autre valeur. Si ce n'est pas le cas, ton contacteur est HS. Pour t'en assurer, tu fais toucher les 2 fils et normalement la lumière fut.
Si ce n'est pas le cas, problème de masse, tu suis le fil noir et à chaque fois qu'il y a une cosse emboitée, tu la déboites, même si elle est dure, tu forces (la rouille colle les matériaux mais empêche le jus de passer), tu grattes, tu mets un coup de Wd... et tu remontes. Si cosse à œil, vissée, tu démontes, tu grattes et tu remontes en prenant soin de contrôler le sertissage.

Pour les codes, plus coton mais la démarche reste la même.
Si les 2 ne fonctionnent pas, peu probable que se soit les ampoules, quoique, voir la masse, et encore, comme elle est commune phare/code normalement tu devrais avoir le problème sur les phares aussi. Contrôle suivant mode opératoire ci-dessus.
Pour retrouver si tu as un relais ou pas, tu suis les fils. L'avantage c'est que le cheminement des fils n'est pas caché donc facile à faire.
Si relais, regarde si il est alimenté:
- Si non ->Voir comodo
-> Fusible alimentation comodo
-> Branchement comodo (Il y a des post qui reprennent les branchements)
- Si oui, tu contrôles qu'il se colle bien, il fait clac normalement. Si alim OK et pas clac, relais HS. Si clac OK et pas lumière, fils coupé

De la méthode et de la patience. (plus facile a dire je sais)

Bon courage

Laurent

PS: Fait toi aider, notamment pour appuyer sur la pédale ou bouger le comodo, ça peut te permettre de voir un allumage bref par exemple.

+1
:wink:

MessagePosté: Samedi 08 Oct 2016 16:28 

Bonsoir,

J'ai oublié de te dire de contrôler que le + fonctionne bien, même procédure que pour la masse.

Laurent

MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2016 19:19 

Bon alors les codes c'est réglé. Le comodo avait du jeu et le contact ne se faisait pas entre les deux plaques pour les codes.
Pour les feux stop j'ai testé les deux ampoules et les deux marches correctement.
Par contre je ne mesure pas de résistance sur le contacteur mais je ne suis pas sur que la plaque sur laquelle le contact se fait soit bien mise (je l'ai démonté pour la nettoyer).

MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2016 21:04 

land45 a écrit:
Bon alors les codes c'est réglé. Le comodo avait du jeu et le contact ne se faisait pas entre les deux plaques pour les codes.
Pour les feux stop j'ai testé les deux ampoules et les deux marches correctement.
Par contre je ne mesure pas de résistance sur le contacteur mais je ne suis pas sur que la plaque sur laquelle le contact se fait soit bien mise (je l'ai démonté pour la nettoyer).

Hello,
Bonne nouvelle !!!
Désolé pour aujourd'hui, je t'appel demain.
Bye bye.
Le SWTag

MessagePosté: Dimanche 09 Oct 2016 21:05 

Pas de problème!
C'est moi qui te rajoute du boulot

MessagePosté: Lundi 10 Oct 2016 7:34 

Bonjour,

Pour les codes hiphiphip, hourraaaaaaaa :hola:
Maintenant, continue dans ta lancée et met des relais sur les codes/phares, ça évitera au comodo de chauffer.

Pour les stop, tu as essayer de mettre en contact les 2 fils, pour voir?

Laurent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC