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 Sujet du message: Codes et feux stop
MessagePosté: Lundi 03 Oct 2016 18:39 
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dort avec la 'green bible'...

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Bon bah c'est dans le titre j'ai un problème de codes et dfe feux stops.
Impossible d'allumer les codes, dans toutes les positions, mais les phares eux s'allument.
Quant aux feux stops ils s'allument mais ne sont pas en surtension lorsque je freine (si c'est bien comme cela que ça marche)
J'ai vérifié les fusibles et changé les defectueux.
Quelqu'un a t il une idée de faux contact récurrent?
Merci


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Lundi 03 Oct 2016 19:19 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Bonsoir c'est quoi comme modèle ?

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A chaque problème une solution et s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
109 Serie 3 Ex mili


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Lundi 03 Oct 2016 19:51 
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dort avec la 'green bible'...

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Oui pardon j'ai un peu oublié, série 3 essence 109


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 8:24 
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Bonjour,

ça me fait penser à un problème de masse. Avec un retour masse pas très franc sur les codes, l'électricité cherche un autre chemin pour retour batterie... Ca fait parfois des choses surprenantes !

Vérifie les connections de tes phares dans l'aile ou derrière la calandre.

Bonne chance.

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Christian

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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 15:55 
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casse son premier 1/2 arbre...

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+1

Bon courage

Laurent

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(Vieux motards,.......que jamais)


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 17:35 
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dort avec la 'green bible'...

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Ok merci et comment savoir si la masse est bien faite?


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 18:09 
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roule à la limonde Belge
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Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
+1 pour les masses...
suivre le moins de chaque phare et vérifier l'état de connection / oxydation au branchement chassis...

Pour les stops, une piste:
viewtopic.php?f=1&t=35469&start=15

Sinon le contacteur de stop sur le tablier...

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[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
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Dernière édition par Land~Rémy le Mardi 04 Oct 2016 18:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 18:36 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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:hello: tes ampoules pour les feux AR sont les bonnes :what:

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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 19:46 
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dort avec la 'green bible'...

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Je pense sans pouvoir etre sur...
Ils fonctionnaient avant que le land ne dorme pendant 3/4 ans


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mardi 04 Oct 2016 20:09 
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land45 a écrit:
Ok merci et comment savoir si la masse est bien faite?


Tu choisis un des phares qui ne fonctionne pas bien. Tu suis les fils, tu vérifies que les cosses sont bien branchées. Parfois les cosses sont un peu desserrés ou corrodées.
Pour être sûr tu peut brancher la masse directement sur la batterie avec un fil volant, tu seras fixé de suite.
À suivre.....

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Christian

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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mercredi 05 Oct 2016 20:25 
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Mais d'ailleurs je n'ai qu'un phare sur chaque aile.
Comment fonctionne les codes, ils sont en sous tension par rapport aux phares?


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mercredi 05 Oct 2016 21:24 
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land45 a écrit:
Mais d'ailleurs je n'ai qu'un phare sur chaque aile.
Comment fonctionne les codes, ils sont en sous tension par rapport aux phares?


Aie. La plupart des Land n'ont qu'un seul phare dans chaque aile.... :mrgreen:


Dans chaque optique de phare tu n'as qu'une seule ampoule qui comporte deux filaments :
- Un filament pour feux de croisement (codes)
- Un filament pour feux de route (phares)

Ton ampoule doit plus ou moins ressembler à ça :

Image

L'ampoule comporte trois cosses :
- alimentation (+) codes
- alimentation (+) phares
- masse commune (-)

Sur le serie 3 tu as un comodo près du volant qui te permet de passer de codes en phares. Les deux ne fonctionnent jamais simultanément. As tu essayé de manipuler le comodo ? Les phares s'éteignent ils lorsque tu passes en code ?

Si tu as vérifié que les fils qui sortent de ton phare sont bien branchés (contact franc, pas de corrosion sur les cosses etc...) ce n'est probablement pas une masse.

Il est possible que tes ampoules soient HS... à vérifier aussi.

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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Mercredi 05 Oct 2016 21:34 
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Oui c'est vrai j'ai dit ça bizarrement.
Mon ampoule marche pour les phares mais s'éteint en position code, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifeir que les branchements etaient sains.
Mais merci la je comprends comment ça marche


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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 15:20 
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Salut, tu as tout la dessus....
Tu as peut être plusieurs pannes !

Vérifie ton contacteur de stop sur le maitre cylindre et le commodo au tableau de bord pour les codes.
Si tu as les feux de positions et éclairage au tableau de bord c'est déjà une bonne nouvelle.
Coté connectique, il y a deux connecteurs (12V et Masse) derrière la calandre coté batterie qui s'encrassent et s'oxydent.

Pour l'arrière ce sont des ampoules doubles filaments 21/5W (21W feux stop, 5W feux de position).
Pour les codes et phares, ce sont des ampoules CE (code européen) ou H4 à culot P45T en 40/55W.

Bye Bye.
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 Sujet du message: Re: Codes et feux stop
MessagePosté: Jeudi 06 Oct 2016 15:24 
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la traduction avec, on ne sait jamais !!!!

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