Nous sommes le Mercredi 20 Sep 2017 0:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 26 Juil 2017 19:34 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 18 Juil 2012 8:53
Messages: 254
Localisation: Indre et Loire 37530
:hello:

Voici quelques schémas éléc de nos Series.
Vous pouvez enrichir le sujet avec d'autres schémas élec.
Bonne lecture.

Sylvain

PS: Pour le bureau, merci de mettre les infos à la bonne place afin de ne pas chercher dans les méandres du forum les schémas.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lightweight:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 26 Juil 2017 21:06 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 18 Juil 2012 8:53
Messages: 254
Localisation: Indre et Loire 37530
:hello:


La liste des codes couleur pour nos Series, tiré du net avec parfois une traduction :party: mais l'essentiel est là et devrait dépanner plus d'un passionné.
A+
Sylvain


British Standards Institution # BS-AU7 Code couleur pour le câblage du véhicule

L'institution British Standards (BSI) crée et maintient des normes pour les industries britanniques, dont l'un est un code couleur isolation des fils automobile basée sur l'utilisation du fil. Il s'agit d'une grande aide pour ceux d'entre nous maintenir nos propres voitures britanniques qui nous permettent de jeter un regard sur un fil et nous savons ce qu'il est utilisé pour. Cette norme est mise à jour périodiquement que les véhicules deviennent plus complexes avec plus de combinaisons de couleurs utilisées et, dans certains cas, les utilisations sont modifiés pour une combinaison de couleurs. Tables de codes couleur pour BS-AU7a (version révisée en 1983) et plus récents sont couramment disponibles sur le net. Ce que je suis en train de document utilise la couleur pour les années 1960 et antérieures voitures britanniques. Je risque de rater certaines couleurs et certains usages. Série Land Rover III disposent d'un système de câblage plus compliqué avec des fils de couleurs supplémentaires, mais la plupart des utilisations restent les mêmes comme l'a demandé dans cette page. En outre, les fabricants de faisceaux de câbles de remplacement doivent choisir une version de la norme pour la construction de leurs métiers et la version qu'ils utilisent peuvent être plus récente que votre véhicule a été construit à l'origine de tant certaines couleurs d'isolation pourraient ne pas correspondre à ce que votre véhicule a de l'usine.
J'ai ajouté quelques codes standards les plus récents pour les accessoires qui pourraient être ajoutés à une série Land Rover, tels que les feux de brouillard arrière, un essuie-glace de lunette arrière et la rondelle, feux de route, la radio et un ventilateur électrique. Dans des couleurs solides générales vont de la source d'alimentation un interrupteur et un fil dénudé va de l'interrupteur pour le composant électrique sous tension. Si vous avez un véhicule plus récent avec un système électrique plus compliqué voici un lien vers un tableau qui couvre les véhicules les plus récents comme les contours d'une nouvelle version du code de couleur .

Veuillez noter que Land Rover construit selon les spécifications militaires utiliser un code de couleur de fils différent.

Noir Toutes les connexions de terre
Black / Purple Thermostat à témoin
Noir / Vert Relais de radiateur moteur de ventilateur, un commutateur d'essuie-glace pour seul moteur d'essuie-glace de
vitesse.

Green Black / Light Contacteur de frein
Green Black / Light Vanne de pression différentielle de frein à voyant

Noir / Orange Radiateur moteur du ventilateur à l'interrupteur thermique
Noir / rouge Du 3 centrale clignotante de broche à la lumière de clignotant
Noir / blanc unité Clignotant à la terre

Bleu Connexions phares
Bleu Projecteur passer à gradateur
Bleu Blanc feux de route des phares, gradateur de commutateur de lumière d'entraînement de longue portée
Bleu / Blanc Gradateur de lumière de faisceau haut à voyant des feux de route
Bleu / vert clair Interrupteur d'essuie-glace à moteur
Bleu / Rouge Phares de croisement
Bleu / Jaune Contacteur de feux de conduite de longue distance à la lampe

Brown Alimentation principale de la batterie. Pas de commutateurs ou des fusibles
Brun / Jaune GEN 'D' pour volt. Regulator 'D'. Témoin d'allumage
Brun / bleu alimentation électrique aux projecteurs commutateur et régulateur de tension à l'interrupteur d'allumage

Marron / Blanc Régulateur ampèremètre à la borne de l'alternateur principal, ou tension

Brun / Jaune Alternateur à témoin «sans frais»

Brown / Violet alimentation du régulateur de l'alternateur

Brun / vert Fusible à corne (sans relais), Génératrice «F» pour le régulateur de tension 'F'

Brown / Lt Green Moteur d'essuie-glace pour basculer

Brun / noir Corne de bouton de klaxon (pas de relais)

Vert Commutateur d'allumage de câblage contrôlée pour des dispositifs auxiliaires, tension 12V pour moteurs d'essuie-glaces individuelles, à l'interrupteur Lite frein, clignotants, etc
Vert / Noir Jauge de carburant pour alimenter l'unité de réservoir (vert clair / noir pour les véhicules avec stabilisateur de tension)
Vert / Orange Témoin lumineux de faible niveau de carburant de capteur sur le réservoir de carburant
Vert / Slate Moteur de ventilation à la position rapide sur 2 vitesses swtch de chauffage
Vert / Bleu jauge de température d'eau à l'unité de sonde de température (vert clair / noir pour les véhicules avec stabilisateur de tension)
Vert / Bleu témoin de bas niveau de carburant pour alimenter l'unité de l'expéditeur.
Vert / Brown Mettez à inverser la lampe
Vert / rouge indicateur de position de la Direction de feux clignotants de gauche
Vert / Violet Arrêtez interrupteur de la lampe de feux stop
Vert / Blanc indicateur de position de la Direction de feux clignotants à droite
Vert / Jaune Interrupteur de chauffe pour ralentir la vitesse sur le moteur de chauffage ou de moteur à vitesse unique
Vert / Jaune témoin de pression d'huile à l'interrupteur de pression d'huile
Vert / gris Interrupteur de chauffe à haute vitesse sur le moteur de chauffage
Vert clair stabilisateur de tension aux instruments sur RV équipé stabilisateur de tension
Vert clair étouffer interrupteur mécanique du câble à élément chauffant carburateur (Solex installation en option)
Vert clair / noir Commutateur de lave-glace à moteur rondelle
Vert clair / bleu Bouton de clignotants à témoin de clignotant gauche
Vert clair / jaune Bouton de clignotants à témoin de clignotant à droite
Vert clair / brun Bouton de clignotants à l'unité de flasher 'L'
Vert clair / Violet Centrale clignotante «F» à témoin de clignotant
Vert clair / Orange De lave-glace de lunette arrière à moteur
Vert clair / rouge lumière de mélange de combustible à l'interrupteur du thermostat de mélange (vech. avec carb chauffage)

Orange Circuit d'essuie-glace (système d'essuie-glace à moteur unique)
Orange / Noir Interrupteur d'essuie-glace pour le stationnement automobile
Orange / bleu Interrupteur d'essuie-glace à basse vitesse du moteur
Orange / Vert Interrupteur d'essuie-glace à grande vitesse sur le moteur
Orange / Jaune Interrupteur d'essuie-glace arrière à moteur d'essuie-glace arrière
Orange / vert clair basculer vers parking du moteur de lunette arrière

Pourpre Accessoires alimenté directement par la batterie via fusible (toujours vivante)

Purple / Brown Corne fusible à corne relais lorsque corne est fusionné séparément

Violet / Rouge Passe à la carte lumière, sous capot lumière, la lumière boîte à gants et une lampe de démarrage lorsqu'il est nourri directement à partir de la batterie fusible

Rouge Feux de position, feux de bord, les feux de stationnement et les feux de position latéraux
Rouge / Jaune interrupteur d'antibrouillards à la lumière de brouillard avant ou fusible de la lampe de brouillard pour les feux de brouillard
Rouge / Bleu Fusible de feux de brouillard avant pour voiler interrupteur de lumière
Red / Brown Commutateur de protection de brouillard arrière à lampes
Rouge Orange Puissance à l'arrière de brouillard garde lampe fusible
Rouge / Blanc Fusible à l'interrupteur de la lampe de l'appareil, les lampes au tableau de bord

Blanc Circuit d'allumage, pas de commutateurs supplémentaires, non fusionné
Blanc Puissance de bobine, fusible à la lumière froide (vech. w / o carb chauffage)
Blanc Puissance de la pompe à carburant électrique
Blanc / Noir Bobine d'allumage au distributeur
Blanc / Noir côté du distributeur de bobine à Tach capteur d'impulsion
Blanc / Noir monté câble mécanique starter switch à froid interrupteur de thermostat marche (vech. w / o carb de chauffe de 1960)
Blanc / jaune interrupteur mécanique sur le câble de starter à interrupteur de thermostat (en 1970, noir blanc plus tôt)
Blanc / Brun Commutateur de pression d'huile à lampe témoin ou un indicateur
Blanc / Bleu lumière runing froid pour interrupteur mécanique sur le câble de starter (vech. w / o carb chauffage) (bleu clair en 1970)
Blanc / Rose Commutateur d'allumage à fusible de la radio
Blanc / Rouge Commutateur d'allumage ou démarreur à solénoïde du démarreur

Jaune connexions filaires de la génératrice par le commutateur d'allumage et le câblage d'overdrive électrique
Jaune Dynamo 'D' pour régulateur de tension 'D', Régulateur de tension 'D' à gen. lumière sur le tableau de bord
Jaune / Vert Dynamo 'F' au boîtier de commande 'F' alternateur champ 'F' au boîtier de commande 'F'
Jaune / marron
jaune / bleu
jaune / Rd
jaune / violet
jaune / Gren Overdrive câblage connexe

Notez que ceci est une liste plait montrant couleurs très probablement rencontrés sur une série Land Rover et Rover circuits Terre propriétaire d'une série est susceptible d'ajouter à leur vehcle. Voici un lien vers un tableau de code couleur qui couvre les véhicules récents avec plus d'électronique.

Tailles de fil Approximativement equivelent et capacités:
Norme britannique Norme américaine AMP portant
la capacité General

utilise
14 brin Calibre 18 8 ampères queue et feux de position latéraux. câblage général de l'instrument
28 brin Calibre 14 17 ampères Phares, klaxons, l'éclairage auxiliaire
44 brin Calibre 12 25,5 ampères Générateur au boîtier de commande et ampèremètre
65 brin 10 jauge 35 ampères 30 AMP alternateur alimentation et ampèremètre

Générateur de tension connexions du régulateur:
Régulateur de tension de terre positif au stade précoce avec 5 postes
Régulateur
étiquette de poste fils
couleurs
Allez à
AL Brun / bleu
2 fils A ign sw contacts.
bloc fusible (fusible toujours chaud
A Marron / Blanc Ampèremètre
F Jaune / Vert F borne Générateur
D Jaune
2 fils D borne générateur
Gen lumière dans le panneau
E Noir Raison
Neg terre régulateur de tension IIA avec 3 postes
Régulateur
étiquette de poste fils
couleurs
aller à
B Marron / Blanc Ampèremètre
F Jaune / Vert F borne genertor
D Jaune
2 fils D borne générateur
Gen lumière dans le panneau


Flasher code PIN:
unités de clignoteur doivent être connectés au circuit de commutation de signal de virage d'une certaine manière et sont marquées d'une manière qui est loin d'être évidente. Voici donc les marquages et où ils vont pour une unité de flasher à 3 broches. Le même code fonctionne pour la broche flasher 2 ainsi.
étiquette de pin Flasher Qu'est-ce qu'il se connecte à
X Switched 12 V (fil vert)
L Marche pour allumer les feux de signalisation
P pouvoir de voyant clignotant
Phare socket:
Parfois, vous pourriez acheter une prise de phare de rechange d'une entreprise qui fournit queue de cochon pistes qui ne suivent pas la norme britannique ther et vous avez besoin de comprendre ce qui circuit chaque conducteur doit être connecté à.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 26 Juil 2017 21:33 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2084
Localisation: 01500
:hello:

Merci Sylvain, je vois avec les informaticiens pour les mettre sous bonne garde.

Georges

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com