Nous sommes le Dimanche 20 Aoû 2017 22:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2016 17:53 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 558
Localisation: Dinan
Bonjour
sur ma 109 Série 3 diesel de 1982 j'ai quelques problèmes d'éclairage ;
avant coté gauche - OK
avant coté droit : veilleuse OK, pas de clignotants, pas de phare ni code
arrière coté gauche : position OK, frein OK, pas de clignotant
arrière coté droit :position OK, frein OK, pas de clignotant
Pas d'éclairage de la plaque
quand je mets le clignotant à gauche, le voyant du tableau de bord clignote rapidement
quand le mets le clignotant à droite, le commodo me fait le bruit de la mouche qui meure (dixit mon fils)

dans la boite à fusibles il manquait le fusible du bas, je l'ai remis, mais je ne sais pas à quoi il sert

Je suis en train de refaire une partie de l'électricité de la maison, donc je n'ai pas peur de me coltiner face à des câbles, mais je n'y connais rien à l'électricité automobile, mais je en demande qu'à apprendre

Merci de votre aide

PS : J'ai différentes docs en français et anglais, mais il s'agit de documents destinés aux mécaniciens, pas aux ignares en mécanique
est ce qu'il existe un "mécanique de la Série pour les nuls" ?
Ca m'aiderait bien :)

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2016 19:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 1350
Localisation: dinan
:hello: c'est nouveau ces problèmes ou depuis que tu l'as?

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2016 20:33 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2273
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Tu devrais bien vérifier les raccordements à la masse ... Et les ampoules :wink:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2016 20:57 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 558
Localisation: Dinan
109 celtique a écrit:
:hello: c'est nouveau ces problèmes ou depuis que tu l'as?

J'avais remarqué, en juillet que le feu avant droit ne fonctionnait pas, et c'est hier que je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que ça.
Et j'ai pris un peu de temps aujourd'hui en fin de journée pour tout tester.

Pour les ampoules j'ai remplacé celles des clignotants, ça n'a rien changé, à l'avant droit je n'ai pas eu le temps de changer l'ampoule.
D'ailleurs, ça ce change comment une ampoule avant de 109 ?
Il faut démonter par l'aile ?
ou par devant ?

cdlt

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2016 22:49 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Déc 2012 18:53
Messages: 561
Localisation: juan les pins
bien gratter pour nettoyer les contacts dans les douilles. et vérifier les masses en effet. regarder derriere le tableau de bord dans le paquet de nouilles si tout est bien branché. parfois on fait des découvertes étonnantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 26 Sep 2016 8:51 
Hors ligne
graisse les pivots...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 08 Jan 2015 11:00
Messages: 40
Localisation: TOULON
Salut Manu,

Pour avoir eue le même problème (plus de code mais seulement les phares), mon soucis venait du commodo. Déjà je savais pas c'que c'était le commodo, avant qu'un copain me désigne le levier des clignotants et code phare!!!! :calin: "Rhooo, le naze! il a une série et y connait pas le comodo!!!!" :mur: Bon ben maintenant je sais.
Donc le soucis venait donc du-dit comodo qui avait fondu et les languettes métalliques ne faisaient plus contact. Donc démontage, grattage, renforcement de la languette et pose d'un relais pour que ça ne refonde pas!!
Voilà, voilà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 26 Sep 2016 10:54 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 558
Localisation: Dinan
eric83 a écrit:
Salut Manu,

Pour avoir eue le même problème (plus de code mais seulement les phares), mon soucis venait du commodo. Déjà je savais pas c'que c'était le commodo, avant qu'un copain me désigne le levier des clignotants et code phare!!!! :calin: "Rhooo, le naze! il a une série et y connait pas le comodo!!!!" :mur: Bon ben maintenant je sais.
Donc le soucis venait donc du-dit comodo qui avait fondu et les languettes métalliques ne faisaient plus contact. Donc démontage, grattage, renforcement de la languette et pose d'un relais pour que ça ne refonde pas!!
Voilà, voilà.

Merci
J'ai eu la même remarque d'un ami ce matin, qui m'a, lui aussi conseillé de démonter le commodo, et de tout nettoyer;
Par contre je n'ai pas le temps !! je suis en pleine remise en forme de l'électricité de la maison, la voiture de ma femme est à l'arrêt, démontée en attendant le bon câble d'embrayage ... et je dois utiliser le 109 :mur:

PS : je sais ce que c'est qu'un commodo, même que sur LBC il y a plei de gens qui vendent des commANdo et pas des commOdo :)

cdlt

PS ; j'oubliais, j'ai aussi la vaisselle à faire et le repas à préparer, surtout que le lave vaisselle a eu la bonne idée de définitivement nous lâcher (cuve percée)
Quand tout va bien, tout va vraiment bien. :wow:

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Sep 2016 19:36 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 558
Localisation: Dinan
J'ai démonté le comodo :

Image

surprenant n'est il pas ?

il est cassé, je ne sais pas comment il tenait, exactement, mais en enlevant les vis du carter en plastique, il m'est resté dans les mains ...

En conclusion, je recherche un comodo de Série III.

cdlt

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 24 Oct 2016 17:01 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1372
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
Vu la qualité de fabrication de cette :grrr: de pièce, et son prix en neuf, j'investirai sans hésiter...

_________________
[¨ ]°#°[ ¨]SIIA 109d SW 1968 (la rolls)
[:o]##[o:]SIII 88d baché kaki 1980 (le cabriolet)
Image Image
http://www.le-temps-des-series.com/photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com