Nous sommes le Samedi 19 Aoû 2017 9:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 05 Sep 2016 20:34 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 17 Mai 2016 20:16
Messages: 156
Bonjour à tous ma jauge d'essence est défectueuse et je ne comprends psa bien comment elle focntionne meme avec l'aide du manuel. Pareil pour le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus depuis un certain temps.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 05 Sep 2016 21:03 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2036
Localisation: 01500
:hello:

Pour quel modèle ? Phase 1, phase 2, phase 3 ? :mrgreen:

Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de lien entre les 2 sur les séries à part l'éclairage des cadrans.
Le compteur est mécanique avec un câble pris sur la BT et la jauge fonctionne via un rhéostat qui est sur le réservoir.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 6:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4213
Localisation: suisse normande
pour tester la jauge c'est simple :soit tu as deux fils soit un seul .....
si un fil :tu le mets a la masse (propre et contact mis) ton aiguille de carburant doit monter a fonds

si deux fils : méme procédure de mise a la masse sauf que le deuxieme fil allume le temoin bleu ....

pour le compteur ,il faut suivre le mouvement ou non de la prise de compteur en sortie de bv et du cable ...... pour ce faire tu le mets en deux roues motrices et tu léves une roue arr ensuite tu le mets en route en premiere .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 10:01 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 17 Mai 2016 20:16
Messages: 156
Qu'est ce que cela veut dire mettre à la masse? (j'y connais ps grand chose en électricité)
Et pour le compteur de vitesse je crois que malheureusement le est défectueux ou mal branché parce qu'il m'a lair de tourné mais l'aiguiulle ne bouge pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 11:49 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 264
Localisation: Loiret et limite 91-92
Mettre à la masse, c'est mettre au contact d'une pièce métallique sur le châssis, si le moins de la batterie est relié lui aussi au châssis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 13:04 
Hors ligne
'T-shirt makers since 1971'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 23 Aoû 2004 7:42
Messages: 4256
Localisation: Caen
Pour le compteur, tu as une chance sur deux que ce soit le câble qui ait cassé...

_________________
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez notre Projet Santana Trophy 2016 sur le forum ou sur notre page Facebook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 14:00 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 17 Mai 2016 20:16
Messages: 156
Comment vérifier l'état du cable?
Et comment savoir si le moins de la batterie est branché au chassis??( je connais vraiment rien a l'electricite...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 18:06 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 264
Localisation: Loiret et limite 91-92
land45 a écrit:
Et comment savoir si le moins de la batterie est branché au chassis??( je connais vraiment rien a l'electricite...)

Il suffit de regarder si il y a une tresse métallique qui relie la borne négative (-) de la batterie au châssis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 06 Sep 2016 21:32 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2417
Localisation: Le Chesnay - 78
land45 a écrit:
Comment vérifier l'état du cable?


Tu tournes une extremité et tu regardes si l'autre tourne. Tu as 3 petites vis à défaire coté boite pour le défaire et coté compteur c'est un embout à visser (serie2a et précédente), ou embout à clipser (serie3).
Sinon, fais une recherche, de mémoire le sujet a été traité tout récemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2017 10:27 
Hors ligne
met la clef de contact...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 12 Mai 2017 12:14
Messages: 3
Localisation: Latvia
Tu as le cable a l interieur de la gaine qui vas pas butГ© sur le compteur.

Je debranche le cable au niveau de la boite de vitesse cela te pemet davoir du mou....et de le mettre correctement au compteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com