Nous sommes le Vendredi 20 Oct 2017 8:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 31 Aoû 2016 19:21 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
alu

Je recherche le schéma électrique pour brancher un reservoir aux.
J"ai 1 vanne 3 voies avec 2 contacteurs.
Je pense que ce montage utilise les jauges des 2 reserv mais un seul mano au tdb.Image
Sur ce document, on ne voit qu'une seule jauge et on ne sait pas où aboutissent les 2 fils du bas.
Merci

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 31 Aoû 2016 19:23 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
??

Je remets le doc

Image

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 31 Aoû 2016 19:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3177
Localisation: 360°
Salut

Un de deux fils va sur le deuxième flotteur, non représenté pour plus de clarté, je pense. L'autre est la masse.

Cordialement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 02 Sep 2016 9:46 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
alu

pour compléter mon discours d'hier soir, j'ai gribouillé un p'tit truc.

Image

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 02 Sep 2016 12:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1174
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
je n'arrive pas à voir tes documents , tu peux me les envoyer ? moi j'ai un light avec 2 réservoirs et un seul cadran au compteur , pour le moment ça marche mais on ne sait jamais !!!
a+
109

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version camouflage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 02 Sep 2016 14:06 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
alu

Ecoute, par moments les docs apparaissent, à d'autres non; no comprendo. Ce matin, ça marchait...

Sinon, tu m'envoies en mp ton adresse mail et je te l'envoie.


@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 7:19 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1024
Localisation: Au nord du Nord
:hello: :hello:

Image


Mais y pô d'voyant (comme ici rep 28) dans les twin-tanks :what: :what: :what:

_________________
deux S2A diesel: un 109 de 1971 8327 et un 80-Fuites de 60-Fuites


Dernière édition par Hugh!! le Samedi 17 Sep 2016 7:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 7:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1024
Localisation: Au nord du Nord
jl64 a écrit:
Salut

Un de deux fils va sur le deuxième flotteur, non représenté pour plus de clarté, je pense. L'autre est la masse.

Cordialement
:hello: :hello:

je ne comprends pas pourquoi l'autre serait à la masse puisque cette dernière arrive par le rhéostat du/des flotteur(s).

:what:

Je pense Alain, que ton schéma est bon et que ce deuxième fil serait celui qui va vers l'indicateur au tableau de bord
Celui avec la fiche banane mâle
Apparemment ce serait un Vert/Bleu
Je pense que c'est ce que tu cherches... Désolé de ne pas avoir vu ta demande avant.
Image

_________________
deux S2A diesel: un 109 de 1971 8327 et un 80-Fuites de 60-Fuites


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 8:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
alu hugh

Dans ton premier schéma, il n'y a pas d'inverseur; les 2 jauges et 2 flotteurs sont alimentés constamment.
Par contre le second schéma correspond.
On a une seule jauge 51
un inverseur 58
2 flotteurs 66 et 67.
Je mets 2 tofs de mon inverseur
Image
Image

Merci de tes réponses!
P.S: la rentrée s'est bien passée?

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 11:23 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1024
Localisation: Au nord du Nord
:hello: :hello:
Oui, j'avais bien compris que l'inverseur opère une bascule entre les deux jauges et l'indicateur unique au tdb.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas de sortie TOR qui envoie le signal au voyant (niveau bas) comme sur un câblage classique (illustré pas mon premier schéma---> signal de 39 qui allume 28)..


... :what:

PS: oui, la rentrée :prof: s'est plutôt bien déroulée... C'est le reste qui sera dur :work: :humour:

Re PS: la beauté des pièces que tu restaures avant montage est carrément exceptionnelle!!! :super: :clap: :clap:

_________________
deux S2A diesel: un 109 de 1971 8327 et un 80-Fuites de 60-Fuites


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 11:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
Sans être catégorique, je pense que le témoin bleu de "réserve" n'était présent que sur les versions DIESEL.
Le montage "réservoir supp" était davantage présent sur les modèles militaires donc majoritairement ESSENCE.
Ceci expliquerait cela!

J'adore nettoyer les pièces jusqu'à la moindre rondelle même si c'est fastidieux. J'ai bcp de plaisir à comparer l'avant et l'après.
Image
Image
Image

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2016 12:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1024
Localisation: Au nord du Nord
En effet, y a pas photo... 'fin : si.

:super: :super: :super: SUBLIME :super: :super: :super:

_________________
deux S2A diesel: un 109 de 1971 8327 et un 80-Fuites de 60-Fuites


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 19 Sep 2016 18:14 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 17 Mai 2016 20:16
Messages: 158
Bonjour alain, ton inverseur est bien monté sur un série 3 essence?
Je crois que le mien était ocupé à l'otiginr du même inverseur mais impossible d'en retrouver un?
Aurais tu une idée?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 19 Sep 2016 18:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1015
Localisation: Nord
alu

Je ne sais pas sur quel modèle il était monté mais moi, je vais le monter sur un 109 SW SIII diesel.
C'est pas à toi que j'avais indiqué une annonce LBC relative à un inverseur sans bascule électrique?

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 19 Sep 2016 18:41 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 17 Mai 2016 20:16
Messages: 158
oui merci mais celui ne s'adaptait pas au montage que j'ai avec mes réservoirs celui que tu as m'a l'air plus adapté. Et d'ailleurs il l'a vendu avant que j'ai pu l'appeler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com