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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 17:20 
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Voilà, ça fait un bout de temps que certaines fonctionnalités ne sont plus opérantes sur mon tdb, mais il est temps maintenant de remettre de l'ordre dans tout ça !
Hélas, trois fois hélas, je suis encore plus nul en élec qu'en méca, et je ne m'appelle pas Gordini, loin s'en faut, c'est dire....
Donc me voilà avec quelques fils orphelins ou presque qui pendouillent, 3 fils, deux rouge et noir, et un noir qui doivent manifestement se brancher quelque part
1 fil marron et beige si je ne m'abuse qui était raccordé à une espèce de porte fusible qui s'est déssoudé
1 marron un peu plus gros que les autres dénudé àson extrémité et dont je n'ai aucune idée de la destination
photos à suivre
Les symptomes:
clignotants qui marchent en continue
pas d'éclairage du tdb de nuit
pas de ventilation
Voili voilou, bref HELLLLLLPPPPPP !!!!!!

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Dernière édition par Clarky le Dimanche 28 Juin 2015 8:37, édité 2 fois.
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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 17:22 
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et en plus je ne sais même pas poster les photos....... :mur:


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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 18:08 
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Je " progresse ", les deux fils rouge et noir reliés entre eux par une cosse ( cosse que je je ne sais pas où brancher et qui est une cosse trouée ), et bien ces deux fils relièes entre eux partent des deux indicateurs de clignotant.
Et j'ai un autre fil noir qui se balade, ça fait deux, avec lui aussi une cosse trouée.....
A l'aide je vous dis....!


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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 19:58 
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:hello:

Il te faut reprendre le schéma en espérant que le circuit n'a pas été bidouillé et tout vérifier fil par fil avec rigueur.
L'électricité n'est pas compliquée avec un schema et de la méthode, si tu testes au pif tu risques de tout griller ou d'y passer un moment.

Bon courage

Carbone

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Série 2 88' essence truck cab 1959
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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 20:07 
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Voilà qui est encourageant Carbone..... ;-(((


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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 20:42 
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Pas facile de te répondre autre chose désolé

Sans schéma et sans suivre les fils un par un pour savoir ou ils vont je ne vois pas bien comment faire.

La plupart de nos séries ont été bidouillées ou retapées avec pas forcément les bonnes couleurs et les bons fils au bon endroit. Sur ma S1 au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai tout retiré fil par fil avec un schéma et un stabilo pour savoir ou j'en étais.

Avec un multimètre tu dois t'en sortir

J'ai quelques schémas si besoin

Carbone

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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 20:56 
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J'ai GRAND besoin tu t'en doutes..... :up:


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MessagePosté: Vendredi 26 Juin 2015 21:30 
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j ai un serie III strictement d origine, et je compte démonter le tdb courant semaine prochaine...
je veux bien te faire des photos, mais en fait je ne comprends pas bien les tiennes...
je m y pencherai de plus pres lors du demontage du mien, promis!
(intervention benine, je deporte juste l alim de prise accessoire a la console centrale pour rajout de prise 12v format conventionnel, avec coupure par un inter genuine...)

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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 5:57 
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Bonjour,

Je n'ai jamais touché à l'électricité d'un SIII, toutefois le schéma de principe est identique à celui d'un SIIA si ce n'est quelques spécificités comme la ventilation à ce que je comprends et je pense à l'unité clignotante.
Je n'ai encore jamais rencontré ce type de cosse plate trouée :wow: va-t-en savoir déjà si elles sont d'origine, au vu des réponses il semblerait que non à moins que quelqu'un ne vienne l'infirmer.
Ces cosses mâles ont probablement un pendant femelle qu'il te faut retrouver dans le fatras du TDB électrique, en s'insérant soit dans une une cosse du même type, soit dans une unité électrique qui pourrait ne pas être d'origine comme signalé plus haut.
Bon courage...
Après, connaissant la raison de l'urgence et ton isolement, il serait peut-être intéressant de te rapprocher d'un centre auto où l'électricien te remettrait cela en ordre en quelques minutes.

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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 6:03 
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Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
À y regarder avec plus d'attention, ces cosses plates trouées pourraient déjà être insérées dans leur femelle, elles seraient simplement dévissées d'un élément, le petit trou ayant perdu la vis ou rivet de fixation.

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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 8:42 
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:hello:
C'est vrai que nos mamies ont un passé et que les rajouts électriques successifs des différents propriétaires n'arrangent rien.
Mais en fait avec un peu de méthode, un bon shéma EN COULEUR et un voltmètre tu devrais y arriver:

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1) tu retires le volant (attention au ressort et a tes dents)
2) tu démontes le tableau de bord (2 vis, puis tu glisses ta main derrière pour débrancher le cable de compteur)
3) tu dégages la partie fusible en virant les caches plastiques sous le volant.
4) tu dois y voir plus clair! (ou prendre peur)
5) avec le schéma, tu vérifies facilement le bon cablage de chacun des éléments de façon méthodique en te fiant aux couleurs des fils (tu notes ceux qui sont OK/ou ceux sur lesquels tu as un début d'information, avant de passer au suivant)
6) tu te retrouves en final avec des cables qui ne correspondent pas au schéma d'origine et/ou des cables non branchés, le voltmetre sera alors ton ami !
Voila, c'est simple tu vois! qu'attends tu????
Si malgré tout ça tu y perds toujours ton latin, un faisceau ça peut aussi se changer en partie ou alors un spécialiste en électricité auto tu chercheras.

Bon courage!

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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche


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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 10:40 
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Xtian, effectivement je pense que ces cosses se sont dévissées, reste à savoir où elles doivent être vissées ou branchées, ce qui m'amène à remercier Legordia pour son plan qui malheureusement n'est pas net, et à lui demander s'il peut me l'envoyer par mail.
9a me permettrait au moins de déblayer. en outre grâce à Legordia, je comprends mieux pourquoi j'ai si peu de mou, je ne savais pas qu'on pouvait et qu'il fallait débrancher le cable compteur.
Question: comment le débranche-t-on ?


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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 11:43 
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Sur SIIA on passe les doigts derrière le compteur et on dévisse en tirant vers l'arrière, ce doit être qqchose de semblable sur les SIII

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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 12:26 
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Sur mon compteur le cable n'est pas vissé mais clipsé. Si je me souviens, et pour le déclipser, tu places le pouce et l'index le plus proche possible du compteur et en opposition autour du truc (genre 9h/15h) et en appuyant il va se libérer si en meme temps tu tentes (sans forcer) de le sortir.

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MessagePosté: Samedi 27 Juin 2015 12:39 
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Si vous n'étiez pas là, je crois bien que le Land serait toujours au fond d'un hangar à croupir.....
Merci encore !!!


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