Nous sommes le Mercredi 15 Aoû 2018 13:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 20:04 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 10:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
:hello:
Le schéma élec des SIIA Diesel indiquent 2 batteries. Moi je n'en avait qu'une?? Elle se mettait ou la deuxième, et pourquoi il y en avait 2?

Merci!

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 20:26 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 09 Sep 2007 6:55
Messages: 1655
Localisation: 91
:hello:
Il me semble que ce sont 2 batteries de 6 volts couplées pour 12 au final, sur les militaires notamment.
Et donc plus petites si j'ai bien compris, et logées à la place d'une grosse 12 v.
A vérifier auprès de plus expert que moi.
Ambulandtement (en RHD Image )
Luc

_________________
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur

Image

Là où Land Rover France nous invitait fin 2015 afin de célébrer la fin du Defender… Pourquoi ne pas fêter sa naissance !?
Ce sera le week end du 28-29-30 avril 2018 : tout un symbole !
http://www.eternal-vehicles.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 20:31 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 10:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Merci lucmilly. Donc en gros, maintenant on les remplace par une 12v je pense. Mais quel était l'nteret des 2 batteries...?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 20:47 
Hors ligne
s'extrait des bourbiers... au davier...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
Messages: 3333
Localisation: Poitiers Plage
Salut ,
non , sur les civiles , la deuxième batterie de 6V était sous le siège de gauche , j'ai eu ça , c'était plus facile à trouver qu'une batterie 12v avec la puissance voulue mais ça obligeait à avoir un câblage très long entre les 2 batteries qui devait être de grosse section pour garder l'intensité , ça coûtait un bras , bref , c'était que des embêtements , j'avais fini par mettre une batterie 12v unique sous le siège avec une petite transformation du coffre et ça marchait bien mieux .
D'ailleurs , la batterie sous le siège est une excellente solution , elle est très protégée , au chaud et au sec , près du démarreur et un câblage court , c'est aussi ce que j'ai d'origine sur mon 6 cylindres de 1970 , c'est bien mieux que derrière le ventilo, .
Un truc sympa , on peut installer facilement un coupe batterie juste devant sous le siège
:hello: Michel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 21:14 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 10:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Merci Michel.
Mais quel était l'interet de 2 batteries? Les batteries 12v étaient plus rare?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 21:28 
Hors ligne
s'extrait des bourbiers... au davier...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 19:05
Messages: 3333
Localisation: Poitiers Plage
Je pense qu'à l'époque , on devait avoir du mal à trouver des batteries 12v suffisamment puissantes pour le diesel et suffisamment compactes pour loger dans une voiture de tourisme , juste le souvenir lorsque j'étais allé chercher les 2 batteries de 6v chez un vendeur de matériel pour poids lourds , ça semblait logique , c'était en 1972 , quelques années plus tard , il semblait évident qu'une seule de 12v ferait l'affaire mais entre temps étaient apparues les berlines diesel qui sont normales maintenant mais qui alors étaient inimaginables à part dans les 404 Pigeot .
Pour l'anecdote , ça devait être en 1974 , un copain est venu me montrer la Golf diesel que sa mère venait d'acheter , une révolution de voir un diesel si petit dans une petite bagnole comme ça , on étaient sur le derrière .
:vieux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Fév 2015 7:30 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5763
Localisation: suisse normande
lucmilly a écrit:
:hello:
Il me semble que ce sont 2 batteries de 6 volts couplées pour 12 au final, sur les militaires notamment.
Et donc plus petites si j'ai bien compris, et logées à la place d'une grosse 12 v.
A vérifier auprès de plus expert que moi.
Ambulandtement (en RHD Image )
Luc



oui ,sur mon "grand Brulé " c'etait cette configuration egalement ! pour rester dans l'esprit ,je pense monter 2 batteries 12v de 45 amp jumelées ca fera l'equivalent d'une 12 V 90 amp ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 06 Fév 2015 20:39 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 10:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Bon, j'aime bien tout remettre à l'origine, mais là je pense que je ferais une exception pour les 2 batteries...
Merci en tout cas :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com