Nous sommes le Samedi 24 Aoû 2019 6:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tableau de bord SIIA bizarre
MessagePosté: Jeudi 29 Jan 2015 21:26 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 11:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
:hello:
plus je parcours le forum, moins je vois des montages tableau de bord comme le mien. C'est à dire que j'ai la clé de contact dessous, avec tirette de starter également. et une autre tirette encore ah que je sais pas à quoi elle sert non plus...Et donc à la place de là ou vous avez tous la clé de contact, moi j'ai un gros bouton à 3 positions...

Image

Est ce qu'il y en a qui savent si c'est d'origine ou si c'est un bon gros bidouillage?

Merci!
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 29 Jan 2015 22:03 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Juil 2014 21:30
Messages: 202
Localisation: Ways, Belgique
Je suis en plein dedans! j'ai acheté un tablier S2, alors que j'ai une série 2a tardive. Tout indique que tu as une série 2 :mrgreen:

Command de gaz manuelle, tirette et starter au même endroit sous le tableau de bord, un radiateur smith rond, des petits désembueurs....

Où se trouve le moteur de tes essuies-glace ?

_________________
________________________________________________________________________________________

Nous emmènera t'elle devant l’autel ?

88 SIIA de 1971

http://www.minervaabl.be/phpBB3/index.php


Dernière édition par sletch2003 le Jeudi 29 Jan 2015 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 29 Jan 2015 22:08 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 15:52
Messages: 916
:hello:
La tirette a droite de ta cle de contact c'est bien le starter.
celle a gauche : en fait c'est le rhreostat, switch a 2 vitesses pour le chauffage. J'en cherche encore un pour le mien. attention je pense qu'il faut pas le tirer mais tourner, c'est marque dessus je pense. Pas un emplacement super pratique mais d'origine il est la.

pour le gros bouton je sais pas, ceux que j'ai vu avais la cle au milieu.

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Dernière édition par Ricky le Jeudi 29 Jan 2015 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 29 Jan 2015 22:15 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 15:52
Messages: 916
sletch2003 a écrit:
Je suis en plein dedans! j'ai acheté un tablier S2, alors que j'ai une série 2a tardive. Tout indique que tu as une série 2 :mrgreen:

Command de gaz manuelle, tirette et starter au même endroit sous le tableau de bord, un radiateur smith rond, des petits désembueur....

Où se trouve le moteur de tes essuies-glace ?


Premieres 2a d'apres les commandes de volets, ceux de S2 ont une molette qui tourne.

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 29 Jan 2015 22:15 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Mai 2008 20:29
Messages: 832
Localisation: Vancouver Nord , Colombie Britannique ,Canada
:hello: Pio
A mon avis , petite bidouille ... après peux être une panne de contacteur et réparer avec les moyens du bord
Sinon tes tirettes et la clef sous ton tableau , je pense : la clef pour démarrer , une tirette pour starter et l'autre !!! sais pas.
Maintenant ton gros bouton au centre trois positions (éclairage) ,éteint ,veilleuses ,codes
même fonctions mais sans la clef .
Au vu de ton tableau ,seul le voyant central semble d'origine , le bleu de droite n'est pas a sa place ainsi que ton inter de gauche
Si ces infos peuvent t'aider ...
Pascal

_________________
88 serie IIA de 1968 .go(vendue)
88 serie III de 1972 . es(vendue)
109 serie III de 1976 . go


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 10:45 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 18:12
Messages: 6383
Localisation: suisse normande
pio a écrit:
:hello:
plus je parcours le forum, moins je vois des montages tableau de bord comme le mien. C'est à dire que j'ai la clé de contact dessous, avec tirette de starter également. et une autre tirette encore ah que je sais pas à quoi elle sert non plus...Et donc à la place de là ou vous avez tous la clé de contact, moi j'ai un gros bouton à 3 positions...

Image

Est ce qu'il y en a qui savent si c'est d'origine ou si c'est un bon gros bidouillage?

Merci!
A+


il me semble que le serie 2A (de 63/64)ou j'avais refait le bout de longeron pourri etait monté comme ca c'est l'interrupteur de phares ,si j'ai bonne memoire et inverseur codes/phares au pied .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 10:58 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Jan 2008 19:00
Messages: 658
Localisation: AJACCIO
pio a écrit:
:hello:
plus je parcours le forum, moins je vois des montages tableau de bord comme le mien. C'est à dire que j'ai la clé de contact dessous, avec tirette de starter également. et une autre tirette encore ah que je sais pas à quoi elle sert non plus...Et donc à la place de là ou vous avez tous la clé de contact, moi j'ai un gros bouton à 3 positions...

Image

Est ce qu'il y en a qui savent si c'est d'origine ou si c'est un bon gros bidouillage?

Merci!
A+


:hello: pio

je te fais une photo ce soir mais j'ai un tdb de 04/1964 pratiquement identique.

a+ jp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 13:44 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 11:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Merci les gars!
Mais je sais pas trop quoi penser là!...Je remonte comme ça (c'est vrai j'en suis pas encore là :wink: ) ou alors je fais le montage classique??? J'ai le temps de me reposer la question :lol: :lol:
A+ et merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 15:18 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Jan 2008 19:00
Messages: 658
Localisation: AJACCIO
:hello: pio

Image

le bas a cote de l'accelérateur manuel est identique

jp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 17:16 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 11:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Merci Jp!
effectivement ça y ressemble. Par contre ca diffère sur 2-3 trucs. C'est incroyable ces tableaux de bord, ou personne n'a la même chose!!! C'était quoi cette manie de tout transformer??!!! Les anciens, ils auraient pu penser à nous avant de tout bidouiller comme ça! :mur: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 30 Jan 2015 18:17 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Jan 2008 19:00
Messages: 658
Localisation: AJACCIO
:hello: pio

en bas a gauche lampe témoin de charge
en haut au centre lampe témoin de pression d'huile
en haut a droite commande éclairage tdb
en haut a gauche prise baladeuse
en bas a droite lampe témoin niveau carburant
lampe témoin préchauffage diesel
au centre le gros commutateur d'éclairage sur certain model barillet de contact ou commutateur du système électrique avec clé

cela fait 7 éléments d'origine

sous le tdb
mdle essence bouton de démarrage et starter
mdle diesel clé de démarreur et préchauffage diesel
commande d'arret moteur
commande accélérateur a main

j'ai tout dans un petit bouquin notice d'entretien de 1961 n° piece 4389

Image

A+ JP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 01 Fév 2015 21:38 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 11:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
Salut Ajp.livesi
J'avais pas pensé à regarder dans le pdf "notice dentretien". Et effectivement c'est marqué ce que tu me dis. Donc notre clé en dessous serait d'origine. D'ailleurs le carnet d'entretien mentionne carrément la clé de contact tout le temps en dessous du tdb...chose qu'on ne voit que rarement je trouve.
Enfin bon, j'ai ma réponse.
merci en tout cas à tous
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 01 Fév 2015 22:20 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 16:06
Messages: 4322
Localisation: Flavignerot 21
sur les diesel S2a, c'est comme ça je pense. La clé est en dessous du tableau de bord. Sur les essence elle est au centre du gros bouton d'éclairage.

_________________
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 20:59 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 11:40
Messages: 231
Localisation: Dans les vignes du Jura
:hello:
Alors en fait, sur le manuel d'atelier c'est assez clair...
Les "early" IIA avaient la clé dessous, essences et diesel

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Fév 2015 22:01 
Hors ligne
s'extrait des bourbiers... au davier...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 20:05
Messages: 3430
Localisation: Poitiers Plage
Salut
sur le dernier schéma que tu nous mets , en haut tu as le modèle essence où la clef est au centre du gros bouton de lumière mais elle ne fait que le contact , pour actionner le démarreur il faut pousser le bouton n°24 , comme sur les séries 1 , lui il est en bas du tableau
en bas c'est le diesel , la clef est sous le tableau de bord en 25 , elle permet de mettre le contact , d'actionner le préchauffage puis le démarreur
le 22 en essence , c'est le starter , le 23 en diesel c'est la tirette d'arrèt
:hello: Michel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com