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MessagePosté: Samedi 04 Jan 2014 17:10 
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Salut à tous,
qui aurait le schéma de cablage de l'ampèremètre des SIII?
Car dans le compartiment moteur j'ai bien 2 gros fils marron/blanc qui à mon avis partent à l'ampèremètre (l'un est pris sur l'alternateur, l'autre sur le + du solenoide de démarreur qui est lui même relié au + batterie).
J'ai bien envie de décabler l'ampèremètre, car ça sert pas à grand chose, à part foutre le feu. Mais au cul de ce dernier il y a des fils qui en repartent pour surement alimenter autre chose.
Bref, si qqn à le schéma de cablage... :master:
Merci!
a+
jul

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MessagePosté: Samedi 04 Jan 2014 19:36 
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Salut ; Il te suffit de shunter les 2 fils de l'ampèremetre !
a+Stef


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MessagePosté: Samedi 04 Jan 2014 19:43 
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nomansland a écrit:
Salut ; Il te suffit de shunter les 2 fils de l'ampèremetre !
a+Stef


Salut Stef,
c'est ce que je pensais faire au départ. Mais par acquis de conscience je suis allé voir au cul de l'ampèremètre, en me disant qu'il y avait peut-être des départs, repiqués au niveau de l'ampèremètre. Et ça à l'air d'étre le cas.
a+
jul

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MessagePosté: Dimanche 05 Jan 2014 8:02 
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L'amperemetre est une option et donc il y a un ajout de de câblage qui va du tdb/neiman jusqu'à lui via des cosses.
Je te conseille de tout deplumer pour bien comprendre le circuit.
Ensuite tu supprimes uniquement le câblage optionnel.
Il y a un code couleur des câbles des voitures anglaise qui se trouve facilement sur le net.

:hello:

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MessagePosté: Dimanche 05 Jan 2014 8:41 
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Salut Mattou,
c'est justement parce que c'est une option que je pensais que rien ne se reprendrait dessus. Je vais déplumer alors...
Pour le code couleur normalisé, je viens de trouver ça: http://www.jcna.com/library/tech/tech0014.html
Ca devrait aider :wink: ,
julien

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MessagePosté: Dimanche 05 Jan 2014 9:21 
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Indiana Jones
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Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 17:31
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Oui c'est cela! Super lien :super:

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MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 11:11 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour à tous,

Sur ma série III diesel de 1978
Fichier(s) joint(s):
IMG_0882_2.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_0882_2.jpg
j'ai bien un ampèremètre et un manomètre de pression d'huile mais ne sais plus comme il sont branchés (Cf photo).
Je voulais les shunter mais depuis lors plus de phares ni de klaxon.
Quelqu'un aurait-il une photo de leur branchement?


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