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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 11:14 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 19:10
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Lu ce matin, sur le forum MG, une info particulièrement intéressante :
"J'ai découvert que les Anglais marquent les fusibles Lucas avec la valeur pour laquelle ils fondent au bout d'un 'certain' temps.: "Continuous fusible ampere"
Les normes américaines et internationales les font marquer avec la valeur pour laquelle ils ne risquent jamais de fondre sur une longue durée : "continuous ampere" ou "rated current"

"Une table d'équivalence approximative peut se trouver sur certains sites http://en.wikipedia.org/wiki/Fuse_%28automotive%29

"En gros, pour nos anglaises équipées à l'origine avec des fusibles Lucas marqués au standard anglais "35A", il faut monter des fusibles rapides AGC (cartouche verre pour automobile - désignation américaine "Automotive Glass Cartrige") de 17A maxi (bon je mettrai 15A...soit un fil de cuivre de 0.5mm de diamètre).

"Attention, en mettant un fusible 25A de chez F*u V**rt, on met un fusible équivalent à 50A de chez Lucas! Les fils ne vont pas aimer..."

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Dernière édition par Clarky le Samedi 13 Avr 2013 23:24, édité 3 fois.
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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 12:29 
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dort avec la 'green bible'...

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Bonjour,

sujet très intéressant!Je comprend pourquoi certains "fondent leur faisceau"

bonne journée.


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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 17:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
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Localisation: sud seine et marne
Salut ; bravo pour ce sujet "brillant" qui nous éclaire un peu mieux sur les subtilités des ingénieurs illuminés d'outre manche !!! :yes:
Perso , je ne connaissais pas cette particularité !! et désormais je ferai tres attention !
a+Stef


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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 17:46 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 21:09
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Super merci pour l'info !! :yes:
Du coup j'ai été voir ce que j'avais : un vieux fusible long de 35 (je suppose que c'est du british) et un de 35A de type AGC. J'ai tout passé en 15A, testé en allumant tout à fond en roulant, c'est bon.

Je pense que cette information sur les équivalences devrait figurer dans la partie "annonce" du sous forum "contact", cela pourrait eviter quelques fils fondus :mrgreen:


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 Sujet du message: test
MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 23:20 
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Merci pour l'info :super:

On va tous jeter un oeil :shock:

PS : message déplacé et mis un post-it

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"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 12:02 
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dort avec la 'green bible'...
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Bonjour,

Est ce que ce type de fusible en 15 A est bon ?
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/290/category/61

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La vie est dangereuse en soit, d’ailleurs tout le monde en meurs.
https://www.youtube.com/user/FranceBushcraft


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 13:35 
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oui, ce sont des fusibles " rapides".
les lents sont fait pour supporter les appels de courant de moteurs electriques par exemple. le courant est fort le temps de lancer, puis revient à la conso normale.. pas de ça sur une voiture. tu serait tenté de me dire : " et le démarreur?" mais il n'y a pas de fusible sur le circuit de puissance.

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Banni soit qui mal y pense.


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 14:26 
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dort avec la 'green bible'...
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Localisation: Pyrénées orientales
Je te remercie bien :super:

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 13:29 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello: ,

J'ai pris des photos de mes fusibles et j'ai remarqué que deux fusibles de 25A, n'ont pas la même grosseur.


Image

Autre fusible, ceux avec un papier à l'interrieur sont à mon avis "les bon" made in LUCAS.
Fusible 15A

Image
Image

Fusible 35A

Image
Image

Voici l'ordre des fusibles en partant du haut vers les bas (tableau de bord vers pédales)
20A indication sur le fusible A60 (On remarque que le 20A est plus gros que le 25A)
15A avec papier 15 ampère à l'intérieur
25A indication sur le fusible F25AL puis LAC 250V
25A indication sur le fusible F25AL puis LAC 250V

Image

Pouvez vous faire un retour sur l'ordre et l'ampérage de vos fusibles.

Merci

Nicolas

Voici un petit tableau

English Type American Standard Replacement
50 amp AGC 25
35 amp AGC 20
30 amp AGC 15
25 amp AGC 15
20 amp AGC 10
10 amp AGC 5
5 amp AGC 3

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Dernière édition par nicotheix le Jeudi 25 Avr 2013 10:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 13:53 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:

Je viens trouver ça :

Effectivement, mes fusibles avec le papier sont les bons, les autres sont de type "américain".

Merci pour l'info FRANCOL.


Image

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 20:18 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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On peut même voir que le 35 est plus proche du 15A que du 20A.


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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 22:07 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:

Est-ce vous pouvez faire un retour sur l'ordre de vos fusibles et ampérage, pour comparaisons.

Je suis en diésel.

Effectivement le 35A se rapproche plus du 15A. (fond papier)

Le 25A est plus proche d'un 50A, non! :shock: et le 20A d'un 40A.

Merci

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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 10:31 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Salut,

Série III 1978 Diésel.

35A
35A
35A
35A

Les 4 sont en 35A, avec un petit fil à l'intérieur, sans papier.
Je n'ai pas la moindre idée de la valeur qu'ils devraient avoir (pas d'info sur le manuel du propriétaire).

@+
Mathias


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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 10:43 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello: Mathias,

Voilà pourquoi il est nécessaire que nous comparions vos fusibles.

Merci

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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 13:14 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Localisation: Le Chesnay - 78
Mathias a écrit:
Salut,

Série III 1978 Diésel.

35A
35A
35A
35A

Les 4 sont en 35A, avec un petit fil à l'intérieur, sans papier.
Je n'ai pas la moindre idée de la valeur qu'ils devraient avoir (pas d'info sur le manuel du propriétaire).

@+
Mathias

Il est à parier que ce ne soient pas les bons, equivalent au double du fusible normal uk.
Regarde bien l'inter et tes fusibles : de fortes chances que tu dois descendre en 15A si tu veux proteger ton faisceau en cas de coup dure ....


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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 14:16 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Salut,

je prendrais des photos pour les poster.
Ainsi vous pourrez peut être me dire s'il me faut les changer ou pas.

@+
Mathias


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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 15:41 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:

Voici ce que je viens de trouver :grin:
Image

Le manuel d'utilisateur, schéma électrique indique "all 35 Amp" soit 17 Amp comme sur la photo ci-dessus.

Je change mes fusibles.

FRANCOL avait tous dit :confus:

"En gros, pour nos anglaises équipées à l'origine avec des fusibles Lucas marqués au standard anglais "35A", il faut monter des fusibles rapides AGC (cartouche verre pour automobile - désignation américaine "Automotive Glass Cartrige") de 17A maxi (bon je mettrai 15A...soit un fil de cuivre de 0.5mm de diamètre).

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Dernière édition par nicotheix le Jeudi 25 Avr 2013 15:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 15:49 
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:hello:
ce post est intéressant: je n'aurais pas pensé qu'il y avait des différences.
bien vu!
:super: :super: :super: :master:

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J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.


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MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2013 18:11 
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bonjour
je viens de découvrir le poste ,très intéressent, sur mon light j'ai un disjoncteur 20 A qui protège le circuit électrique ( feux ,clignotant et klaxon ) ,or celui est Hs je l'avais remplacé par un fusible de 15 A , donc si j'ai bien compris je dois mettre un 10 A
quelqu'un peut-il me confirmer ?
a+
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MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2013 20:35 
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Inscription: Mercredi 15 Fév 2012 11:30
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Localisation: Theix (morbihan-56-)
:hello: 109

Oui c tout à fait ça, 10 Amp :super:
Tu as raison post très instructif.
Merci a Francol.

Nicolas

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MessagePosté: Lundi 03 Juin 2013 21:07 
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Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
j'ai mis un 10 A et roulé comme ça et pas de soucis le fusible n'a pas sauté
a+ et merci
109

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MessagePosté: Lundi 01 Juil 2013 9:33 
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Salut

Et su un 24 volts??

_________________
100% origine ou full bitza tant qu il y a Land de marqué dessus moi ça me va et pour ceusse qui sont pas d accord cf.https://www.youtube.com/watch?v=CfUseBtyZTY


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MessagePosté: Lundi 01 Juil 2013 11:00 
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Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 6:40
Messages: 1440
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
mon light est un 24 volts et j'ai roulé de nuit et le fusible est ok
a+
109

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MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014 9:56 
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Inscription: Vendredi 17 Fév 2012 19:21
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Salut,
Je reprends ce post,
Bon ou acheter le pack "fusible" en Angleterre pour nos séries? quels épiciers? si vous avez un lien...
:hello: merci


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MessagePosté: Mercredi 24 Sep 2014 22:10 
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Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/61

http://www.lrseries.com/shop/product/li ... -FUSE.html

http://www.johncraddockltd.co.uk/search ... ?s=RTC4510

http://www.lrdirect.com/RTC4510-35-Amp- ... fi=RTC4510

t'as le choix ! :wink:

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un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


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MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2016 10:38 
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Griotte au nord du nord ... de la France !
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Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1924
Localisation: Au nord du Nord
:hello: :hello:

Post très intéressant en effet..

Sinon, on trouve sur le net des tableaux d’équivalence:
Image

:humour: :humour:

Hugh!!

_________________
Bon !... Une tite bière ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


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MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2016 15:37 
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Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 9:01
Messages: 2170
Localisation: 91850
Moi j'avais ça comme guide, il va falloir que je révise alors ... :yes:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.


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MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2016 15:54 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 17:44
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Localisation: un vieux castel
J'aime bien le 350 amp audiovisual auto alert ! :mrgreen:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


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MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2016 19:12 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 19:26
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Localisation: Loiret et limite 91-92
Moi le 2.000 A.
Surtout ici. J'avais vu la vidéo en habilitation électrique, le plus con c'est d'y mettre une clé FACOM.


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MessagePosté: Vendredi 26 Fév 2016 21:01 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 21:00
Messages: 3228
Localisation: 01500
:hello:

Comme quoi on peut tout Peter avec un peu de volonté :mrgreen:

Carbone

_________________
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)


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MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 19:23 
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Messages: 1064
Localisation: Vaud, suisse
Hugh!! a écrit:
Image


A ton Avis c est de la GP 11 ou de la GP 90 pour 350 A :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 29 Déc 2016 21:07 
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Messages: 3316
Localisation: 360°
andre84 a écrit:
Hugh!! a écrit:



A ton Avis c est de la GP 11 ou de la GP 90 pour 350 A :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bof, le 1 mm, ne feront que peu de différence :mrgreen:

_________________
Image


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MessagePosté: Vendredi 30 Déc 2016 12:58 
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Polaroïd
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi all!
jagland a écrit:
Surtout ici. J'avais vu la vidéo en habilitation électrique, le plus con c'est d'y mettre une clé FACOM.

A l' époque oû j'etais fumeur ( :vieux: ), sans briquet et au milieu des champs avec mon krakteur, c'est la technique sur j'utilisai...avec un couteau métallique tenu par une pince multiprise: en 2 secondes, mon allume-cigare à l'africaine était prêt! La pointe de la lame aimait moins! :roll:
:hello:
S.

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http://www.land-vintage.fr


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