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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 10:14 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
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Lu ce matin, sur le forum MG, une info particulièrement intéressante :
"J'ai découvert que les Anglais marquent les fusibles Lucas avec la valeur pour laquelle ils fondent au bout d'un 'certain' temps.: "Continuous fusible ampere"
Les normes américaines et internationales les font marquer avec la valeur pour laquelle ils ne risquent jamais de fondre sur une longue durée : "continuous ampere" ou "rated current"

"Une table d'équivalence approximative peut se trouver sur certains sites http://en.wikipedia.org/wiki/Fuse_%28automotive%29

"En gros, pour nos anglaises équipées à l'origine avec des fusibles Lucas marqués au standard anglais "35A", il faut monter des fusibles rapides AGC (cartouche verre pour automobile - désignation américaine "Automotive Glass Cartrige") de 17A maxi (bon je mettrai 15A...soit un fil de cuivre de 0.5mm de diamètre).

"Attention, en mettant un fusible 25A de chez F*u V**rt, on met un fusible équivalent à 50A de chez Lucas! Les fils ne vont pas aimer..."

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Dernière édition par Clarky le Samedi 13 Avr 2013 22:24, édité 3 fois.
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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 11:29 
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dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 30 Jan 2012 14:10
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Localisation: LUC sur MER CALVADOS
Bonjour,

sujet très intéressant!Je comprend pourquoi certains "fondent leur faisceau"

bonne journée.


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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 16:45 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
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Localisation: sud seine et marne
Salut ; bravo pour ce sujet "brillant" qui nous éclaire un peu mieux sur les subtilités des ingénieurs illuminés d'outre manche !!! :yes:
Perso , je ne connaissais pas cette particularité !! et désormais je ferai tres attention !
a+Stef


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MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 16:46 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Localisation: Le Chesnay - 78
Super merci pour l'info !! :yes:
Du coup j'ai été voir ce que j'avais : un vieux fusible long de 35 (je suppose que c'est du british) et un de 35A de type AGC. J'ai tout passé en 15A, testé en allumant tout à fond en roulant, c'est bon.

Je pense que cette information sur les équivalences devrait figurer dans la partie "annonce" du sous forum "contact", cela pourrait eviter quelques fils fondus :mrgreen:


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 Sujet du message: test
MessagePosté: Samedi 13 Avr 2013 22:20 
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Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5414
Localisation: Alsace
Merci pour l'info :super:

On va tous jeter un oeil :shock:

PS : message déplacé et mis un post-it

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"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 11:02 
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dort avec la 'green bible'...
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Inscription: Jeudi 15 Nov 2012 20:15
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Bonjour,

Est ce que ce type de fusible en 15 A est bon ?
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/290/category/61

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https://www.youtube.com/user/FranceBushcraft


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 12:35 
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Préfou is Light !
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Inscription: Dimanche 13 Juil 2008 12:50
Messages: 8776
Localisation: Guyane
oui, ce sont des fusibles " rapides".
les lents sont fait pour supporter les appels de courant de moteurs electriques par exemple. le courant est fort le temps de lancer, puis revient à la conso normale.. pas de ça sur une voiture. tu serait tenté de me dire : " et le démarreur?" mais il n'y a pas de fusible sur le circuit de puissance.

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Banni soit qui mal y pense.


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MessagePosté: Mardi 23 Avr 2013 13:26 
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dort avec la 'green bible'...
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Inscription: Jeudi 15 Nov 2012 20:15
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Localisation: Pyrénées orientales
Je te remercie bien :super:

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 12:29 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 15 Fév 2012 10:30
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Localisation: Theix (morbihan-56-)
:hello: ,

J'ai pris des photos de mes fusibles et j'ai remarqué que deux fusibles de 25A, n'ont pas la même grosseur.


Image

Autre fusible, ceux avec un papier à l'interrieur sont à mon avis "les bon" made in LUCAS.
Fusible 15A

Image
Image

Fusible 35A

Image
Image

Voici l'ordre des fusibles en partant du haut vers les bas (tableau de bord vers pédales)
20A indication sur le fusible A60 (On remarque que le 20A est plus gros que le 25A)
15A avec papier 15 ampère à l'intérieur
25A indication sur le fusible F25AL puis LAC 250V
25A indication sur le fusible F25AL puis LAC 250V

Image

Pouvez vous faire un retour sur l'ordre et l'ampérage de vos fusibles.

Merci

Nicolas

Voici un petit tableau

English Type American Standard Replacement
50 amp AGC 25
35 amp AGC 20
30 amp AGC 15
25 amp AGC 15
20 amp AGC 10
10 amp AGC 5
5 amp AGC 3

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Dernière édition par nicotheix le Jeudi 25 Avr 2013 9:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 12:53 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 15 Fév 2012 10:30
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Localisation: Theix (morbihan-56-)
:hello:

Je viens trouver ça :

Effectivement, mes fusibles avec le papier sont les bons, les autres sont de type "américain".

Merci pour l'info FRANCOL.


Image

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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 19:18 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Localisation: Le Chesnay - 78
On peut même voir que le 35 est plus proche du 15A que du 20A.


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MessagePosté: Mercredi 24 Avr 2013 21:07 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 15 Fév 2012 10:30
Messages: 314
Localisation: Theix (morbihan-56-)
:hello:

Est-ce vous pouvez faire un retour sur l'ordre de vos fusibles et ampérage, pour comparaisons.

Je suis en diésel.

Effectivement le 35A se rapproche plus du 15A. (fond papier)

Le 25A est plus proche d'un 50A, non! :shock: et le 20A d'un 40A.

Merci

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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 9:31 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Inscription: Mardi 30 Aoû 2011 19:57
Messages: 91
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Salut,

Série III 1978 Diésel.

35A
35A
35A
35A

Les 4 sont en 35A, avec un petit fil à l'intérieur, sans papier.
Je n'ai pas la moindre idée de la valeur qu'ils devraient avoir (pas d'info sur le manuel du propriétaire).

@+
Mathias


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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 9:43 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 15 Fév 2012 10:30
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Localisation: Theix (morbihan-56-)
:hello: Mathias,

Voilà pourquoi il est nécessaire que nous comparions vos fusibles.

Merci

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MessagePosté: Jeudi 25 Avr 2013 12:14 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2395
Localisation: Le Chesnay - 78
Mathias a écrit:
Salut,

Série III 1978 Diésel.

35A
35A
35A
35A

Les 4 sont en 35A, avec un petit fil à l'intérieur, sans papier.
Je n'ai pas la moindre idée de la valeur qu'ils devraient avoir (pas d'info sur le manuel du propriétaire).

@+
Mathias

Il est à parier que ce ne soient pas les bons, equivalent au double du fusible normal uk.
Regarde bien l'inter et tes fusibles : de fortes chances que tu dois descendre en 15A si tu veux proteger ton faisceau en cas de coup dure ....


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